Nous sommes le Samedi 19 Octobre 2024 23:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: KAD pour 1.4l voir 1.6l
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 11:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Bonjour,

Voici le kit que j'ai monté sur ma xsi. Je suis parti d'un kit JR pour Saxo VTS 8V que j'ai adapté et modifié. Etanchéité des piquages/branchement sonde et décanteur d'huile.
En fait le col d'admi est dispo chez pts, c'etait celui de la 205gti, il fait dans les 9euros. Le filtre bi-conique c'est un green à 96 euros mais il y a surement moins cher.
Pour tous les détails ca arrive...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:10 
pitite question
y a t'il un reglage a faire quand on met un KAD
melange air essence.....???
j'y connait que dalle en mecanique :bleu:

mais j'essaye de m'y mettre :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
Sympas la barre anti-rapprochement deux trous :) Faudrait que je m'en trouve une quand ma saucisse sera rabaissé :mrgreen:

Pour ton installation, il y en a beaucoup ici qui en on une assez proche :bien:

Moi d'ailleurs :)

Image

Ciao :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
J'en ai pas fait, je pense que non. C'est clair, le mélange doit être plus riche en air puisque le moteur a à dispo l'air don't il a besoin car quasi zéro perte de charge dans l'admi. Ce qui est sure c'est que j'ai gagné en rendement, entre 5 et 10% d'autonomie en plus...
Qui a fait un règlage de richesse après un KAD?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
franfran a écrit:
pitite question
y a t'il un reglage a faire quand on met un KAD
melange air essence.....???
j'y connait que dalle en mecanique :bleu:

mais j'essaye de m'y mettre :mrgreen:


Tu ne peux rien modifier si c'est une catalysée. Ta sonde lambda (celle sur le collecteur) modifie en temps réel ton mélange air/essence. Sinon tu n'as rien à modifier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
D'après la RTA il y a un potentimètre de reglage de richesse au cas ou dans le boitier? normalement à pas toucher...
Il provient d'ou ton CAD, je peu avoir une photo de près de ton décanteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Sur les cata comme le dit Shino il n'y a pas de potar

Sur les non cata moi j'y toucherais meme pas.....

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
azizouh a écrit:
D'après la RTA il y a un potentimètre de reglage de richesse au cas ou dans le boitier? normalement à pas toucher...
Il provient d'ou ton CAD, je peu avoir une photo de près de ton décanteur?


Ca c'est uniquement pour les non-catalysées d'origine. Tu as un petit potentiomètre que tu peux changer, mais qui est vivement conseillé de ne pas toucher. Sur les cata, ce potentiomètre est remplacé par la sonde lambda, comme je l'ai expliqué au dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Merci pour l'info!
C'est nickel alors!
Pour la barre c'est une OMP commune avec AX. L'auto est de 93 mais la caisse de 92. C'est la seule que je connaisse qui se monte en 2 trous. Mais elle tape dans le décanteur de l'admi d'origine. C'est un peu pour ca que j'ai mi un KAD...

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Au fait c'est un quoi ton KAD joy5?

T'as une photo de détail de ton décanteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
Oui j'ai une titine de 92! C'est clair que ces 2 trou c'est pas tres commun :( Quand j'aurais les sous je lui acheterais ca pour renforcer la carrosserie avec le rabaissement :)

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
La barre AX/106 fait à peu pres 80 euros chez OMP.
On dirait que t'as plus de circuit de recyclage des vapeurs d'huile sur ta photo?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Voila le circuit de recyclage des vapeurs d'huile et le décanteur...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Le decanteur tu l'as chopé ou?

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 12:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
fais maison avec 2 couvercles d'admi d'origine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 13:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Et bien GG pour ce petit montage ;) .
Ca m'a l'air d'etre propre ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Merci...
Pour la sonde il faut récupéré l'insert filleté plus découper au cutter un rondelle de plastique et collé le tout à la cyano+primaire d'adhérance, quand tu vis la sonde ca verouille le tout, c'est étanche et propre mécaniquement...
Pour la connexion des deux durite de reniflard, je suis partie d'un morceau de couvercle collé mais le mieux c'est de faire une platine de la meme forme et de prendre en sandwitch le col d'admi, comme ca c'est étanche et costaud (la cyano ca aime pas le chaud).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Pour la durite de richesse, faudrais un racord cannelé fileté + ecrou facon raccord de tuyau d'arrosage mais j'ai pas trouvé alors j'ai fait un truc moins propre en attendant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
PErso si je devais mettre quelque chose ca serait filtre a air sport dans la boite a air d'origine ;) .
Avec un trou dans la conduite d'air d'origine pour une arrivé d'air frais depuis le pc ;) .
Deux arrivées d'air ca serait plutot pas mal ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 15:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
J'ai un filtre K&N pour ta boite si ca t'interresse pour 20 euros?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site