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 Sujet du message: Aide pour cablage anti brouillards svp
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 18:27 
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Alors voila j'ai recu mon kit de cablage ce matin même, au passage merci au gars de chez ORECA qui est très sympa ;)

Cependant je me pose quelques questions.

je n'ai qu'un seul fil par phare, le `plus` (le bleu). il faut bien une masse, nan ? et puis j'ai 2 fiches sur l'AB.

Pareil pour le fils vert qui doit aller a l'interrupteur, je vois pas comment ca se cable :nix:

Voila les photos :

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si vous pouviez eclairer ma lanterne SVP (Ok pour des anti brouillard, elle était facile :mrgreen: )


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 19:13 
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Donc pour la 2ème borne de ton AB, il faut la mettre à la masse, cad la mettre sur le chassis par un fil, et ton inter doit fonctionner aussi en coupure de masse. Car tu as un + permanent qui arrive, donc l'arret se fait par la masse. Tu branche le vert sur ton inter, et l'autre borne de l'inter au chassis, ou une masse proche.

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 19:14 
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Tu doit avoir un schéma de gravé sur le relais, si tu pourrais le prendre en photo, comme ça je pourrais te confirmer. Sinon t'es allé fair eun tour sur mon topic en post-it pour les LP de 100W, j'explique le fonctionnement dedans.

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:09 
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Je laisse faire shino c'est son domaine ;) .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:34 
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:lol: :lol: Merci :jap: .
Mon domaine... C'est vite dit, je m'y connais un peu quand meme mais suis pas un pro :bien: .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:36 
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Je m'y connais le minimum mais je préfere te laisser traiter avec lui ;) .

Sans vouloir etre indiscret tu as payé combien pour ces piéces factory ?

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:39 
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Le kit de cablage : 7,6o € chez Oreca ;)


Merci Shino pour tes infos :mrgreen:


Dernière édition par Jérem' le Jeudi 30 Décembre 2004 20:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:40 
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Oh bah ca va ;) .
Merci de l'info ;) .

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:40 
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Shino sont kits de cablage serait bon pour la modif des LP sur nos xsi ?
section des cables et tout ?

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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 21:31 
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A la base c'est pour des rampes de phares ce kit.


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MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 21:46 
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Je ne sais pas la section des fils donc je peux pas dire. Il faut simplement que la section soit égale ou supérieure à 1mm² .
Sinon pour le montage on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher. Enfin beaucoup :roll: ... 3 - 4€ max. Pour le relais: allez le chercher à la casse, si vous faites un beau sourire au mec il le fera gratos :bien: et pour le fil Vous achetez une ralonge de maison sans terre en calculant la longueur qu'il faut, ou alors un bobine de fil 1mm², ou du fil à la découpe, ou une ralloge sans prise... Y'a plein de possibilité.
Par contre F_T, tu peux y brancher de façon que tes AB s'allument soit manuellement, soit en meme temps que tes pleins phares.

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 9:51 
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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 10:35 
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Heureusement que tu m'as filé le schéma, car je t'ai dit une grosse connerie :bleu: !!! Il faut que tu amène un + sur ton inter, et tu y branche le vert dessus.

Si ça t'interesse de savoir le branchement pour que les AB s'allument manuellement et en meme temps que les pleins phares, fait moi signe, tu n'as qu'un fil à rajouter.

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 10:43 
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ShiNo a écrit:
Si ça t'interesse de savoir le branchement pour que les AB s'allument manuellement et en meme temps que les pleins phares, fait moi signe, tu n'as qu'un fil à rajouter.


Yep je veux bien :mrgreen:

Ils s'allumeraient en meme temps que je passe plein phare mais autrement je peux les allumer par inter lorsque je suis en codes, c'est ca ?


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 10:56 
ouais c'est bien tout ca!!! tu pourras faire un tit rapport de toutes les étapes que tu as faites parceque ca m'intéresse ca!!! depuis le temps que je veux le faire!!! la deuxièmes config c'est le pied interrupteur plus plein phares!!!


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 10:58 
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Oui oui tout à fait.
En fait je viens de réfléchir, et je ne t'avais pas dit une si grosse connerie que ça. Si tu aurais fait le branchemant, ca aurais pas marché mais t'aurais rien grillé.

Donc pour faire le montage avec les plein phares, il faut que tu prenne un voltmètre, tu te met en plein phare et tu regarde sur laquelle des 3 cosses de l'ampoule du a du 12V par rapport a la masse.

Ensuite une fois que tu as repéré le fil, tu pose une cosse comme celle-là:

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Ca vaut pas bien cher en grande surface. Sur la cosse du dessus, tu y branche un fil que tu branchera sur ta borne 86, là ou il y a ton fils vert.
Pour brancher le fil qui arrive du phare sur ton fil vert tu peux utiliser le meme type de cosse que je t'ai montré avant. Sinon tu peux brancher ça sur ton relais:
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et tu branche dessus ton fil vert et celui du phare.
Sinon tu peux mettre ça au bout du fil du relais:
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Tu le branche sur le relais et tu y branche dessus ton fil vert. Je pense que c'est la meilleure solution.

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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 11:18 
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Merci :bien:


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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 8:27 
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Détérage powaaaaaaaaa :lolbis: :lolbis:

je viens de réaliser que je vous avez pas montré le montage `maison` de mes AB !!

Voilà les photos du montage ;)

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Voilou :mrgreen:

Si c'était a refaire, ben je le referai pas lol


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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 9:13 
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Super tout ca ;) .
Merci de l'avoir remonté de derriere les fagots ;) .

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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 20:29 
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Le cablage que je t'avais filé était le bon? Et tu y a mit pour que ça s'allume en meme temps que tes pleins phares?

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