Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 22:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Diametre du filtre dans une écope
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 17:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
hello, je voudrais savoir la taille du filtre qu'il y a dans une écope d'origne de type Raceland, et le diametre max du filtre que l'on peu mettre dedans ;o)

Merci à vous

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 20:19 
le filtre PTS (green) passe nickel il est légèrement plus grand que celui du raceland et je pense qu'il a une sonorité différente aussi à confirmer


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 20:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Un test sur le forum s16 à montrer aucun changement entre le pts et le raceland d'origine sauf que vu que moins de couche sur le pts ca prend plus de merde en roulant ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 21:27 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
TaG a écrit:
Un test sur le forum s16 à montrer aucun changement entre le pts et le raceland d'origine sauf que vu que moins de couche sur le pts ca prend plus de merde en roulant ;) .


On fait pas du Rally non plus... :roll:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
CHyCaNoS XSi a écrit:
TaG a écrit:
Un test sur le forum s16 à montrer aucun changement entre le pts et le raceland d'origine sauf que vu que moins de couche sur le pts ca prend plus de merde en roulant ;) .


On fait pas du Rally non plus... :roll:
Moi si!! :dentier: :dentier:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
SNOOPYNOUXXX a écrit:
le filtre PTS (green) passe nickel il est légèrement plus grand que celui du raceland et je pense qu'il a une sonorité différente aussi à confirmer
La surface filtration est plus grande donc l'éficacité meilleur non ??

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Je les trouve bien trop petit les filtres d'écope, à basse vitesse (en dessous de 130) c'est moins bon qu'un KAD avec un filtre 2 fois plus gros.

Je préfère ce genre de kit.
Image

A votre place je metterais dans l'écope un filtre cylindrique/conique comme celui-ci...
Image

A mon avis plus efficasse que le simple cône obus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TitiXsi a écrit:
SNOOPYNOUXXX a écrit:
le filtre PTS (green) passe nickel il est légèrement plus grand que celui du raceland et je pense qu'il a une sonorité différente aussi à confirmer
La surface filtration est plus grande donc l'éficacité meilleur non ??


Oui perte de charge réduite et à média égal meilleur filtration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Ok merci, mais ca me dit pas la taille du green qui est rentré dans la bete ;o)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Moi je préfere le twister et surtout vu que kenshiro de mémoire avait préferer avoir le twister à l'écope.
voila mon opinon je vous dirais une fois en place d'ici une semaine ou deux si tout va bien

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
TaG a écrit:
Moi je préfere le twister et surtout vu que kenshiro de mémoire avait préferer avoir le twister à l'écope.
voila mon opinon je vous dirais une fois en place d'ici une semaine ou deux si tout va bien
L'interet du twister ? Ca tourne tout seul c'est tout, ca imite le bruit du turbo lol

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Mais non ca ne tourne pas un twister :lol: .
N'importe quoi.
L'avantage c'est que l'air une fois dans la boite est obligé de passer au travers du filtre et donc aller dans l'admission.
L'admi dyn à le meme principe en plus grosse boite.
Voila voila.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TitiXsi a écrit:
TaG a écrit:
Moi je préfere le twister et surtout vu que kenshiro de mémoire avait préferer avoir le twister à l'écope.
voila mon opinon je vous dirais une fois en place d'ici une semaine ou deux si tout va bien
L'interet du twister ? Ca tourne tout seul c'est tout, ca imite le bruit du turbo lol


C'est entrainé par la vitesse relative de l'air quand l'auto avance et ca force l'air à rentrer mieux que pourrais le faire une forme fixe en obus.

Pour ma par, je prefère qu'il y ai un cône à la place de l'hélice ou de l'obus. Ca aspire mieux car ce cône est en alignement avec le col d'admission et si en plus il y la vitesse relative de l'air quand l'auto avance alors ça force.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Mais non ca ne tourne pas un twister :lol: .
N'importe quoi.
L'avantage c'est que l'air une fois dans la boite est obligé de passer au travers du filtre et donc aller dans l'admission.
L'admi dyn à le meme principe en plus grosse boite.
Voila voila.


Je croyais que ça tournais, mais le but est le même. Ca doit faire en plus tournoyer le flux d'air.
Il existe des kit où ça tourne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui la forme en haut du filtre fait un effet de rotation de l'air mais il ne tourne pas ;) .
Je te le confirme :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
TaG a écrit:
Oui la forme en haut du filtre fait un effet de rotation de l'air mais il ne tourne pas ;) .
Je te le confirme :D
Une photo du twister vu de face ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Image

Copyright TAG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2005 22:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
Image

Copyright TAG.
Rapidos ;o) Merci Ca tourne pas ce truk noir alors ? Je croyait.

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2005 12:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Azizouh à pris mes photos et le copyright :D .
Donc non cela ne tourne pas.
il est plus propre depuis sa peinture si tout va bien ce soir photos sur ma présentation ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2005 16:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
L'helice sert uniquement a créer une turbulance, elle augmente la vitesse de passage dans le filtre(le facteur de convection en fait), et donc ainsi le volume filtré théorique, dans des meme conditions ;) .

On en a bouffé pendant un mois dans les circuits frigo de ca :evil: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site