Nous sommes le Samedi 10 Mai 2025 8:01

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Decrantage
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:36 
J'ai decidé de decranter ma caisse en meme temp que je reparai mon silencieu.

Deja en essayant de devisser les vis de la barre de torsion la plus vers le moteur je foire une vis. Bon une seule solution, demonter le train arriere , mais en le demontant les vis des raccord de durite de frein ( rigide flexible ) sont grippé, rien a faire impossible de les devisser avec une clef plate de 11 , c'est parti pour un coup de multiprise avec les deux main en appuis , ouf ca lache mais les petit boulon de 11 ne ressemble plus a rien . Apres pour sortir le train aucun probleme ( clef de 19 ).

Je vire la vis foirer a la methode marteau burin :mrgreen: , je sors les rondelle excentrer , tres tres tres chiant , et la j'en suis a essayer de sortir la barre de torsion mais c'est tres tres gripper l'affaire.

J'ai essayer avec l'outil fait maison qu'ils proposent sur le forum s16, ca ma foirer le boulon , ensuite j'ai essayer au burrin ca bouge pas non plus.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur. :bien:

13 ans de rouille et d'oxidation ne facilite pas l'affaire, qu'elle plaisir sa doit etre de travailler sur une voiture quasi neuve.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 16:47 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Et bien WD40 un peu tu laisse agir et tu reviens .
Apres tu nous dis si ca bloque toujours .
Et au pire prend des photos des zones qui te pose problémes pour que l'on puisse te dire précisement ce qu'on suppose pouvoir utliser comme moyens pour virer la barre de torsion ;) .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:36 
j'ai reussi a la faire bouger un petit peu avec d'enorme coup de masse , mais c pas encore gagner .

Je prendrai bien des photo mais j'ai pas d'apn .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:38 
-

Comme l'as dit TaG, une bonne douche de WD40, je pense que ça ne lui fera que du bien :bien: .

Dernière édition par ShiNo le Jeudi 30 Décembre 2004 21:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 20:38 

Oki donc tu parles bien de la barre avec les canelures ?
Si oui je vois la quelle c'est et elle fortement grippé tres souvent car la flotte passe dedans enfin peut y aller il y a un trou au mileu du train .
On parle de celle la ?
Si oui elle va pas etre simple a sortir .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2004 23:04 
-

Hello

Bah là je comprends pas, normalement çà vient assez facilement. Je dirais meme que t'as fait le plus dur car ce qui est merdique c sont les vis au bout de chq barre de torsion, elles foirent si on fait pas gaffe.

Pour enlever les barre de torsion tu prends une grosse douille de 22, une tige fileté de 13, un ecrou (de 13) et une rondelle... ds l'ordre tu mets sur cette tige filetée : l'ecrou, la rondelle et la douille...puis tu visses le tout ds la barre de torsion jusqu'à y faire rentrer 1 cm et qlq pour avoir un peu de prise, et avec l'ecrou tu visses et la barre doit glisser et venir doucement...mais attention y faut avoir devisser l'autre coté (y a une vis de chq coté de la barre de torsion)

Si t'as des soucis MP car je l'ai fait 2 fois et c venu sans pbl...et puis je suis peut etre pas tres clair

A+

J'oubliais, il faut commencer par le coté gauche de la voiture...sinon une des vis de la barre de torsion n'est pas visible ni accessible

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 0:59 
Citation:
Oki donc tu parles bien de la barre avec les canelures ?
Si oui je vois la quelle c'est et elle fortement grippé tres souvent car la flotte passe dedans enfin peut y aller il y a un trou au mileu du train .
On parle de celle la ?
Si oui elle va pas etre simple a sortir
.
Non toi tu me parle de la barre stabilisatrice, celle qui est a l'interieur du train arriere. Moi c'est les barre de torsion ( les rouges ) ,y'en a une pour chaque bras.

Mike a écrit:
Hello

Bah là je comprends pas, normalement çà vient assez facilement. Je dirais meme que t'as fait le plus dur car ce qui est merdique c sont les vis au bout de chq barre de torsion, elles foirent si on fait pas gaffe.

Pour enlever les barre de torsion tu prends une grosse douille de 22, une tige fileté de 13, un ecrou (de 13) et une rondelle... ds l'ordre tu mets sur cette tige filetée : l'ecrou, la rondelle et la douille...puis tu visses le tout ds la barre de torsion jusqu'à y faire rentrer 1 cm et qlq pour avoir un peu de prise, et avec l'ecrou tu visses et la barre doit glisser et venir doucement...mais attention y faut avoir devisser l'autre coté (y a une vis de chq coté de la barre de torsion)

Si t'as des soucis MP car je l'ai fait 2 fois et c venu sans pbl...et puis je suis peut etre pas tres clair

A+

J'oubliais, il faut commencer par le coté gauche de la voiture...sinon une des vis de la barre de torsion n'est pas visible ni accessible

Si si je comprend tres bien.
J'ai essayer avec la tige comme tu dis, j'en ai foirer le pas de vis.
J'ai reussi a en sortir une barre de torsion, celle du bras gauche avec d'enorme coup de masse. Me reste celle du bras droit mais j'ai pris le coup avec la masse ca devrait aller.

Les vis en boup de barre j'en est foirer une, c'est pour ca que j'ai sorti tout le train arriere pour pouvoir l'enlever.

Merci pour vos reponses.

:xsi:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 9:39 

Oki on parlait donc pas de la meme chose .
Mais bon la tu as eu tes infos ;) .
Tu as la RTA ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 13:46 
J'ai aussi eu le meme souci sur un train de 106 rallye 1.6l qui etait dans un etat pitoyable : 1 barre est sortie et l'autre j'ai du la couper pour la sortir du bras et elle n'est jazmais sortie de la traverse ( de toute facon la traverse etait morte donc pas de souci ).

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:57 
ca y ai g fini.

Elle est remonté, je lai mise a -30 , avec les jantes en 15 sa rend pas mal.
Niveau tenu de route je trouve que ca na rien a voir elle tien beaucoup mieu de l'arriere.

Les barre de torsion mon donnée beaucoup de mal pour le reglage de la hauteur, en faite chaque cran enleve 2.8 cm.

J'ai eu un pb en remontant les barre ,c'est que les deux coté etait pas a la meme hauteur et rien a faire meme en changean de cran ct tj pas bon mais en remontant le train la difference a lair de s'etre attenué.

Voili voulou.

Heures au format UTC + 1 heure