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Mettez-vous un petit coup d'accel. au démarrage ?
Moi. 10%  10%  [ 4 ]
Pas moi. 90%  90%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 40
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 Sujet du message: Un p'tit coup d'accélérateur au démarrage ??
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 16:03 
Alors, qui met un petit coup d'accélérateur au démarrage pour aider la belle en saison froide ?? :)


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 16:25 
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C'est pas un carbu,

injection, multiponit, ne jamais accélérer au démarrage.

Ecrit en gras dans la notice de la voiture.

Donc purement inutile et déconseillé.

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Dernière édition par pseudotaz le Mercredi 23 Novembre 2005 16:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 16:31 
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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 18:02 
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Non plus, je la brusque pas, d'ailleur moi aussi je m'échauffe avant de sauter au dessus de ma voiture, donc je la laisse se chauffé pour prendre la route tranquillement :vroum: ( respect mutuelle de 2 lions :bien:)

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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 18:04 
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Il faut laisser le calculo faire son boulot...ça ne sert à rien!


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 18:10 
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Oui, tout à fait d'accord avec toi moumon :lolbis: :lolbis:

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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 18:39 
lol c clair que si tu n'es pas en carbu ce n'est pas la peine

A froid jamais

A chaud tout depend a cause des vapeurs du carbu


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 18:58 
moi non plus je ne donne jamais de coup d'accélérateur au démarrage,
en plus c'est déconseillé ;)


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 19:18 
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pseudotaz a écrit:
C'est pas un carbu,

injection, multiponit, ne jamais accélérer au démarrage.

Ecrit en gras dans la notice de la voiture.

Donc purement inutile et déconseillé.


:jap:

Quand on est obligé de le faire, ça veu dire problème :roll:

Une xsi en état démarre au quart de tour en toutes circonstances sans rien toucher à par la clé de contact (froid, humidité, à chaud ou à froid,...)

Je me plait parfois a démarrer depuis la place passager ou le trottoir :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 19:48 
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azizouh a écrit:
:jap:

Quand on est obligé de le faire, ça veu dire problème :roll:

Une xsi en état démarre au quart de tour en toutes circonstances sans rien toucher à par la clé de contact (froid, humidité, à chaud ou à froid,...)

Je me plait parfois a démarrer depuis la place passager ou le trottoir :mrgreen:

Même Mami démare au coup de clef sans y mettre le pied sur l'accel..

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 20:13 
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Wiloskill a écrit:
Même Mami démare au coup de clef sans y mettre le pied sur l'accel..


Bah une seconde de démarreur suffit, parfois même je lache la clé avant qu'elle pète et elle démarre avec l'élan du truc.
Si j'avais un démarreur d'origine valéo se serait 1/2 seconde. Rien au poids, le mien ne m'a pas inspiré face au valéo.
La 16v toutes jeune, surement à cause des accessoires en plus, démarre moins nettement.


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 20:16 
j'ai fumé ma caisse avant quand je faisais ça, je démarrais et puis: vroom vroom et rupture a froid, meme pas en charge, sans aucune vitesse enclanchée.. bilan, boite, et embrayage qui m'ont laché un jour, car je tapais a froid dedans et je vrombissais tous le temps.
Du coup, aucun Vroom a froid, jamais !!!


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 20:22 
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Minami106 a écrit:
j'ai fumé ma caisse avant quand je faisais ça, je démarrais et puis: vroom vroom et rupture a froid, meme pas en charge, sans aucune vitesse enclanchée.. bilan, boite, et embrayage qui m'ont laché un jour, car je tapais a froid dedans et je vrombissais tous le temps.
Du coup, aucun Vroom a froid, jamais !!!


Le post ne parle pas de ça mais juste de l'intéret ou non d'un coup d'accelérateur en même temps qu'un coup de clé de contact.


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 20:38 
moi non plus je ne suis pas fou avec titine :inlove:

faut en prendre soin , surtout a son age .

13ans deja et elle marche du tonnerre :kakashi:


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 21:23 
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Surtout pas...............................................

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 21:29 
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Moi, au début oui, ça n'a pas duré longtemps, mais mes injecteurs sont encrassé, même avec les produits ça marche pas, quand j'avais le produit, elle démarrer direct, depuis que dalle, (vivement les US), donc maintenant, je préfère mettre plusieurs coup de clefs bref, qu'accelerer, car deconseillé... :bien:

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~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 21:31 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Moi, au début oui, ça n'a pas duré longtemps, mais mes injecteurs sont encrassé, même avec les produits ça marche pas, quand j'avais le produit, elle démarrer direct, depuis que dalle, (vivement les US), donc maintenant, je préfère mettre plusieurs coup de clefs bref, qu'accelerer, car deconseillé... :bien:


:jap:

Oui c'est ça plusieur coup de cléf bref, espacés de quelques secondes.


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 22:03 
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Localisation: lyon
Non jamais meme avec un carbu y a le starter pour ça.
Juste avec l'ax car elle elle aimait pas le starter donc sur les conseils de TAZ je mettais des ptis coups a froid et hop un ralenti a 600trs pendant la chauffe!!!!!!!!!!!!!

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 22:06 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
kenshiro a écrit:
Non jamais meme avec un carbu y a le starter pour ça.
Juste avec l'ax car elle elle aimait pas le starter donc sur les conseils de TAZ je mettais des ptis coups a froid et hop un ralenti a 600trs pendant la chauffe!!!!!!!!!!!!!


J'ai eu des autos à carbu et il me semble que la procédure c'est à froid starter à donf et coup de cléf et à chaud pas de starter et accelérateur à fond.


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MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2005 22:09 
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Localisation: 18000 Bourges
Moi mon carbu c'était pied au plancher que j'le demarais!


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