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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 22:55 
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Minami106 a écrit:
A votre avis alors, mieux vaut prendre quoi, une injection 4 papillons ? ou une rampe de 2 carbus double corps ?
Sur une Xsi 1.6 d'origine je parle la


4 paps mais ce n'est pas le même prix!

Dans les 1500 euros en neuf une admi 4 paps :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 22:56 
ah bon 4 papillons ? c'est combien le prix en gros pour une Xsi 1.6 ???


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:07 
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Minami106 a écrit:
ah bon 4 papillons ? c'est combien le prix en gros pour une Xsi 1.6 ???


Va chez PTS sous 106 Maxi et Kit Car, il y a deux version d'admi à 4 pap complète avec injecteurs, boite à air, etc...

Une 1.6l c'est dans les 2500-3500 euros suivant l'état.


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:14 
mais ça la fera passer de 105 cv a combien alors ?? en gros ?


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:20 
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Minami106 a écrit:
mais ça la fera passer de 105 cv a combien alors ?? en gros ?


Disons que si ce n'est pas associé à une prépa complète (gros injecteurs, AAC+gestion, etc...), pas grand chose.

Peut-être 10 chevaux.

Si c'est la complète, ça doit être genre 30-40ch au prix d'une consomation accru.

La xsi 1.4 cata de ruggeri avec admi 4 paps faisait 145ch et la s16 ruggeri 180ch!

La xsi 1.4l ruggeri avait les pap, taux de compréssion réhaussé, AAC, échappement (collecteur, cata sport, ligne), boite 106 rallye 1.3l. 17.8mkg de couple et des reprises en 4 de Masda RX7 bi-turbo 240ch!

En fait une admi 4 pap gave tellement d'air le moteur, qu'il faut injecter plus d'essence.


Dernière édition par azizouh le Vendredi 25 Novembre 2005 23:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:27 
waou c'est baleze p..... !!! je pensais pas autant serieux, ça me donne envie la..
dis moi, pour taper les 150 cv avec une xsi comme ça, le budget pour les 4 paps, les injecteurs etc.. c'est combien ??? en gros stp


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:32 
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Minami106 a écrit:
waou c'est baleze p..... !!! je pensais pas autant serieux, ça me donne envie la..
dis moi, pour taper les 150 cv avec une xsi comme ça, le budget pour les 4 paps, les injecteurs etc.. c'est combien ??? en gros stp


Va voir Ruggeri dans le 93 ou commande le GTI mag de l'époque, il y a les prix de l'époque pour cette préparation.


La s16 Ruggeri prenait 8500 au rupteur, 216 chrono (boite de 1.3l).

26s au 1000m DA (comme une Porshe). Elle était comparé à une CRX Vtec (180ch), déposée sur tout les plans, chassis, perf, etc...
En plus la s16 avait des jantes de 16 ou 17 pouces Momo, j'imagine pas en 15 +1


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:37 
non de dieu, c'est du délire total, si des 106 pareilles foulent le meme sol que moi, je sens que je vais m'en faire une :bien:
Merci mec, tu me fais tres plaisir la, c'est de la bombe, qu'importe le pognon, sur une 106 de guerre, ça vaudra toujours le coup pour moi !


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:39 
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Minami106 a écrit:
non de dieu, c'est du délire total, si des 106 pareilles foulent le meme sol que moi, je sens que je vais m'en faire une :bien:
Merci mec, tu me fais tres plaisir la, c'est de la bombe, qu'importe le pognon, sur une 106 de guerre, ça vaudra toujours le coup pour moi !


Honnetement, si tu tombe dessus, prépare un s16, il a plus de potentiel!
Ou trouves carément un moteur de Kit Car 1.6l, 200-225ch!

J'en ai trouvé un de mon coté, mais je n'irais pas jusqu'à cette prépa bien qu'à une certaine époque je l'aurais fait!


Dernière édition par azizouh le Vendredi 25 Novembre 2005 23:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:41 
pourquoi tu en préparerai pas un ? t'aime plus ça ?


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:45 
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Minami106 a écrit:
pourquoi tu en préparerai pas un ? t'aime plus ça ?


J'ai une femme et un fils maintenant.

Mais j'aimerais bien atteindre un `petit` 155ch genre la saxo Prima Compétition du même forum qui prend 8000 tours et qui atteint les 200 avec une facilité déconcertante!
En plus Prima c'est à Reims, tout près de chez moi.
Au pire 140-145ch c'est `facile` avec une s16, sans passer par un préparateur.


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:47 
ah oki, ouai 145 cv, c'est pas mal, mais je voulais dans les 200 pour ma 2eme voiture, j'ai un complexe d'infériorité quand je vois mon paternel (M5 ancien modele, et SLK Kompressor)
donc j'avais envie de me faire une caisse qui lui collerai une tannée lol !
Ma compagne trouve que je suis dingue avec les voitures, mais c'est une passion dévorante, j'y peux rien..


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:52 
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Minami106 a écrit:
ah oki, ouai 145 cv, c'est pas mal, mais je voulais dans les 200 pour ma 2eme voiture, j'ai un complexe d'infériorité quand je vois mon paternel (M5 ancien modele, et SLK Kompressor)
donc j'avais envie de me faire une caisse qui lui collerai une tannée lol !
Ma compagne trouve que je suis dingue avec les voitures, mais c'est une passion dévorante, j'y peux rien..


Pas la peine d'aller jusqu'à 200, c'est exessif, hors de prix sur un atmo, envisageable avec une gestion TCT.
Sinon demande à Neckel du forum, sont auto doit faire 140ch a tout casser, il fait un 80-120 en 3 en 3.95s (13*64).
Demande a ton paternel si il fait aussi bien.


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MessagePosté: Vendredi 25 Novembre 2005 23:54 
hors de prix, c'est a dire ? 7000 euros de prépa ? plus ???


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 0:00 
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Minami106 a écrit:
hors de prix, c'est a dire ? 7000 euros de prépa ? plus ???


Bah avec ça tu doit pouvoir avec quelque-chose de sérieux, mais dans une prépa, il n'y pas que le moteur, il faut que le reste suive, chassis, transmission, freinage.

Un Kit Car complet c'est dans les 500000F, si tu veux juste le bloc moto-propulseur, je ne sais pas.


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 0:11 
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Minami106 a écrit:
voila 2 carbus Weber double corps, mais c'est une 309 gti la !

Image

je trouve ça beau les carbus pas vous ?


Hmm, je connais, c'est moi qui ai fait ce montage avec mon pote;

Maintenant, j'ai un 1905cc préparé par Danielson avec 2 carbu doubles corps => une ch'tite BX Sport. Et bien, kler que ça tousse méchamment.
Pour la conso, en conduite au couple, je suis entre 8L et 9L.
Ensuite sur qu'en ON-OFF, ça boit plus (12, 13, 14, 15...)

Bien réglés ça consomme pas plus mais faut maîtriser pour faire un tel montage sur une XSI (déjà sur la 309, c'était chaud). Bien choisir les gicleurs, les tubes d'émulsion, pompes de reprises, les monter, les adapter (support moteur à modifier), et les régler.

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http://www.peugeot-gti.fr.st
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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 0:13 
ouai clair, c'est du boulot tout ça, mais quel plaisir apres d'avoir une caisse puissante


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 0:23 
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Les carbus, suffit d'aller sur le forum de la 205 rallye pour comprendre qu'on perd plus facilement de la puissance qu'on en gagne.

Ca demande une extrème minutie,

ensuite, kler que la conduite est sympa, surtout à bas régimes et le bruit.

Perso, j'avais pensé à ce projet, mais l'injection de la XSI est bien faite, et procure un bon rendement au moteur donc...

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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 0:34 
donc injection 4 papillons c'est plus facile a entretenir que des double carbus, hum merci du renseignements ! c'est vrai qu'on m'avait dit que les carbus se dérèglaient facilement.. relou ! :vivemoi:


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MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2005 9:44 
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pseudotaz a écrit:
Perso, j'avais pensé à ce projet, mais l'injection de la XSI est bien faite, et procure un bon rendement au moteur donc...


:jap:

Les carbus c'est marrant mais comme je l'ai dit plus c'est rétrograde, comme tu dis nos injections c'est +1 :xsi:

J'ai vu une xsi ou ax gti avec des carbus, faut que je la retrouve.


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