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 Sujet du message: Soucis de batterie? (débutant)
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 11:54 
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Saut.
Dites moi je vous expose le probléme dites moi ce que vous en pensez.
Alors j'ai une batterie qui c'est déchargée.
vous me direz que c'est normal il fait froid.
Chose a prendre en considération c'est qu'elle est agée de 6mois et elle est garantie un an.
Donc ca fait déjà un certains temps que je suis limite tout les matins pour démarrer( environ 1 mois et demi).
Et hier soir elle n'a pas démarré.
Depuis un mois je vais a l'école avec donc je suis a 50KM/H voire moins et juste le soir je suis a 70 et ou 110 sur des voies rapides mais j'y suis trés peu de temps.
et en ce moment je ne vais plus qu'a 5 min de chez moi ( le ralenti n'a meme pas le temps de redescendre en dessous des 1000 TR/min que j'ai déjà arrété le moteur).biensur je suis en ville donc dans les 40-50KM/H.
Il faut savoir que j'ai la ventilations a fond plus le dégivrage arriére et les lumiéres ( codes ou feux de croisement ;) ).
Donc la ma mére est passé voir pour la changer et le gars ne veut pas car il a un super appareil a 500€ ht ( chose dont je me contre fou de savoir) qui lui dit que ma batterie est bonne ( elle doit etre a 370A et la elle en à 304 d'aprés son appareil)normal je l'ai mise a chargé un peu hier soir donc elle a reprit du poil de la bête.

Donc il me dit que c'est mon alternateur qui est mort.
mon pote Bart91 a son alternateur qui est mort et une batterie ne fait pas plus de deux jours environ.
Chose qui n'est pas mon cas.
Donc peut-etre que mon alternateur ne recharge pas assez vite vu que je roule pas assez vite et que j'ai beaucoup d'éllement en route dégivrage arriére poste chauffage lumiére.
Donc il me dit de passer et que pendant que ma voiture sera au ralenti il va regarder si mon alternateur se recharge a l'arret.
Il me semble qu'il faut que la voiture roule pour que l'alternateur recharge la batterie non?

Si vous avez pas tout suivis pouvez me dire comment se recharge la batterie.
C'est l'alternateur ou c'est le ventilo qui est dérriere le radiateur qui en tournant passe par l'alternateur et recharge la batterie?
Merci d'avance.

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 12:14 
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Si ton alternateur serais mort, tu aurais le dessin de la baterie d'allumé. Sinon, pour que l'alternateur recharge, il faut simplement que l'intensité qu'il fournit soit supérieure a celle consommée par tous les appareils + allumage. En général au dessus du ralenti, c'est OK, mais le dégivrage arrière pompe beaucoup délectricité...

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 13:07 
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Yes c'est bien ce que je me disais qu'il faut le voyant.
Encore avec Bart91 ca mére a faillit avoir ce soucis dans les bouchons son voyant de batterie s'est allumé ( elle roulait en premiere ) et surement un peu de chauffage plus le post en route et assez souvent au ralenti.
Donc bon le gars je vais aller le voir le soir et si je dois lui expliquer comment que marche un alternateur bah je le ferrais mais bon j'ai quand meme le droit d'avoir ma voiture qui démarre bordel de fiote .
Merci de l'avis.
Que de perte de temps.
Ca m'enerve.

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 13:26 
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Pour savoir si ça vient de batterie et/ou alternateur!
Si tu ne démare pas alors tu réussirais à démarer avec une batterie en supp mais des que tu couperais tu ne pourrais pas redémarer en gardant la batterie d'origine, prends une autre baterie en test, et tu vera!
Si ça fait le même symptome alternateur mais tu devrais avoir le voyant de batterie!
Tu peines à démarer mais donc ton démareur ne fait qu'un clic ou alors tourne au ralentie?
Ensuite une voiture au ralentie (900tr/min) à l'alternateur qui recharge plus vite que ce que tu consommes en courant ou alors il faudrait avvoir plein phare+warning+ventilation+les vitres en utilisations+dégivrage+etc et encore je ne suis pas sûr, je pense que l'alternateur rechargera quand même plus rapidement que ce tu consommes, ou en tout cas tu mettra 5H à vider ta batterie! ;)
C'est simple ne demande pas à combien ta batterie prend la charge mais de faire un test longue durée, et aussi essaie de voir si ça ne vient pas d'une cosse `salle` et savoir si tu n'a pas un relai qui bouffe ta batterie la nuit! Pour le coup du relaie rien de plus simple, charge ta batterie et fou la sur ta voiture fais une nuit avec batterie branché et tu vera si le matin elle démare, ensuite de même une nuit mais sans brancher la batterie! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 13:37 
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Ca vient pas de ta batterie c'est garanti

Elle n'a pas le temps de se rechargé vu ce que t'allume,et le temps que tu laisse tournée la voiture.

Perso je la laisserais tournée 15 min au ralenti sans rien d'allumé puis le lendemain tu veras bien...

Ca aurais etait ton alternateur le voyant ce serait deja allumé....Et surtout t'auré surment pas redemarré...

Le gars avec ces 370A sait pas trop ce qu'il dit,c'est pas tout a fais ca... :bourrer:

Ce qu'il mesure c'est ce qu'elle debite et c'est en mAh

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MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2004 13:43 
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Pour un relais qui bouffe la batterie faut voir ca serait la seule explication mais bon c'est une batterie par chérs donc c'est pas non plus de la super came.
Donc je verrais bien ce que ca donne.
Mais c'est pas mon alternateur de une j'aurasle voyant et de deux ca ferrait pas que depuis qu'il fait froid qu'elle aurait du mal a démarrer.
Et pour le test j'ai pas d'autre batterie.
Et mon alternateur ne fait qu'un tour par un tour.
A chaque coup de cléf il fait un tour ;) .

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 14:17 
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Faut savoir que les batteries auto contrairement au autre (nicd, nimh,...)
doivent pour durer conserver un certain niveau de charge. Il existe des mini chargeur de batterie (faible intensité) qui permette de maintenir la batterie en pleine charge sans la surcharger (longue période de stationnement). En générale une vieille batterie déchargée ca lui donne le coup de grace, souvent elle ne repart pas. Il faut aussi surveiller mais ca tu dois le savoir le niveau des accumulateurs...


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 14:59 
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Yes ;) .
Pour infos j'ai pas eu le temps hier soir .
Donc j'ai eu une batterie neuve car il a reprit la batterie en garantie donc je verrais ce que ca donne ;) .

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 16:41 
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Pour info, j'ai regardé sur la mienne, c'est une 45Ah 420A .

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 16:54 
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Oki merci la j'ai une 45 AH et 370 A ;) .
Merci ca me conforte .

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:37 
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J'ai un alternateur de diésel 70A qui meme pas 1an mais il c'est mis bruquement à vibrer et à ne plus charger...


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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:47 
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Pour info à ce propos, le voyant rouge avec la baterie dedans, indique uniquement que l'alternateur ne fournit plus de courrant. En aucun cas, que la baterie deviens faible.

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MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 22:04 
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Avec une batterie neuve pleine charge 50Ah fulmen, sans alternateur (désacouplé), j'ai fait 330km sur autoroute sans accessoires branchés autre que le moteur...avant que la batterie montre des signes de faiblesse (bloc compteur)...


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MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 2:58 
j'ai eu le meme probleme.

Ma batterie est neuve 6 mois environ et un jour en essayant de demarrer , le demarreur c mis a lutter pour tourner.

Je me suis dit m..... , saleté de vendeur de batterie qui fournisse des batterie en carton.

Avant d'aller au magasin ,j ai preferer verifier et en faite c'etait mes cosse qui avait terni a cause de la graisse dessus, j'ai mis un coup de papier ponce et hop comme neuf .


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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:16 
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Oki bah moi ca va batterie neuve et pour le moment tout est ok ;) .

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:23 
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Sinon, l'oxydation des cosses est pour souvent responsable... Aussi un truc tout bete que personne n'as pensé, tu avais vérifié l'acide?

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:27 
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