Vous délirez!
Ca veu dire quoi le dyn? Ca veu dire que ça fonctionne en mouvement, hors sur un banc on est à l'arret
Une admi dynamique fait la difference par rapport à un KAD seulement quand l'air est forcé, c'est à dire que la vitesse de l'air qui entre dans l'admission est plus rapide que celle qui est aspiré par l'admission, la pression d'admission est alors accru, d'ou le gain de puissance. Ca arrive bien au dessus de 130.
Ceux qui parlent (la plupart ici) que la difference entre un KAD et une écope se situe dans la température de l'air d'admission se trompe lourdement.
Je met au défi quiconque ici, on fait une test, une fois avec une écope et son filtre minuscule et une autre fois avec mon un KAD comme le mien, je suis sur du résultat.
Maintenant, c'est clair il y a un gain réel à haute vitesse quand l'air est forcé.
Si vous voulez je scanne un échappement avec une des 1ère ou la 1ère s16 KADynée (1997) qui sort 135ch au banc et qui fait un 1000 DA en 28.5, les testeurs de ce magazine au vue de ce temps on déduit qu'en dynamique, elle devait faire plus que 135ch.
Pour connaitre éxactement le gain d'un KADyn, il faudrais devant le banc un soufflerie qui simule la vitesse de l'air qui entre dans l'écope en fonction de celle de l'auto (régime).
Pour conclure, vu que personne mettera de soufflerie devant un banc ou un banc dans une soufflerie, un KADyn est desaventagé à l'arret ou basse vitesse par rapport à un KAD.
Il y a une soufflerie devant la voiture au passage au banc .. pour l'air!