Nous sommes le Samedi 10 Mai 2025 5:27

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: freinage de s16 sur xsi
MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 17:40 
bon alors j'ai une petite question que je me pose depuis pas mal de temps!!! je voulias savoir si je changeais mon kit de frein (xsi 1600cc) avant pour un modèle de 106s16 si ca allait changer quelquechose et les modifs à faire pour que ca soit nickel
beaucoup de boulot ou pas???
merci à vous amis xsistes

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 31 Décembre 2004 19:48 
-

monte plutot du 206s16 c'est ce que j'ai et je peut te dire que l'a tu va trouver une grosse difference.
amitiés
bonne année
denis

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 9:25 
ca ne sert a rien c le meme freinage
a moins que tu parle de l'arriere

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 10:40 
-

Tu parle de l'ar ou de l'av?
Pour l'avant il me semble que celui de la 206 c'est le même que la 306 (266), il se monte sans modif...juste le maitre cylindre à changer...pour compatibilité avec diamètre piston étrier.
Pour l'ar la 206 c'est du tèves et la 106 du bendix, c'est idem, ca freine pareille (247*8). Et pour les modif pour ma part j'ai mis un train complet de 16v qui avait les deux cables frein à main et le répartiteur asservi à la charge/assiette, il a fallu changer les deux grande durite sous la caisse + une le long de la traverse train ar qui manquait et le levier de frein à main. Pour ce levier j'ai roulé un moment avec l'ancien + entretoise maison. J'ai viré les deux cache poussière car 1 des 2 etait tordu et les capteur abs.
Si tu parts de ton train d'origine c'est plus compliqué, il te faut en + un répartiteur fixe ou le même asservi + changer les moyeux de roue je crois pour fixer les étrier et biensure les deux cables de frein à main. Faudrais que je compare en détaille les differences, je sais que le train 16v est + large (traverse) que le xsi car j'ai viré les deux calle de déport sur mes jantes de 7*15.
Attention si tu es bcp rabaissé (2 crans), il te faudra modifier le répart. asservi ou mettre un fixe car tu va freiner trop fort de l'ar et bloquer dangereusement les roues car le répart prend l'info de la charge ar (passager/bagage) via l'assiète de l'auto et cela mécanique par un levier facilement modifiable, j'ai un article là dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 11:58 
ok ok
bah moi je parlais juste de l'avant parceque j'ai pas trop envie de me racheter un train arrière
et vu que je la rabaisse trè bientot ca voudra dire que je devrait refaire un décrantage en plus en ce moment plus trop de sous pour en racheter un avant de rabaisser ma titine mais bon c'est une possibilité pour le futur!!!mais sinon j'ai entendu dire que pour les freins avant de 206 yavait des modifs à faire couper un morceau ou un truc comme ca!!! et cafa it pas un déséquilibre entre l'avant et l'arrière???

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 13:37 
-

Le mec qui m'a vendu mon train ar 16v m'as dit que les freins de la 306 s16 bv6 ca se monte sans modif, juste maitre cylindre mais je sais pas pour le déséquilibre, je pense que no probleme puisque c'est à l'avant?
Mon train ar jlai eu pour 500 euros complet avec selon lui 30000km mais c'etait ptetr pluto 60000km. Peu apres j'en ai trouvé un autre neuf complet aussi pour 450 euro, jvoulai le prendre au cas ou mais pas de place chez moi, ma cave sans parler de mon appart c'est déjà une casse auto et ma cop crise!

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 21:51 
-

alors moi je n'ai pas changer de maitre cylindre ça marche nickel avec celui d'origine
sinon si tu montes des etriers 1ere generation de 206s16 avec disque de 266x20.5mm ça passe nickel par contre avec des etriers de 206s16 2eme generation soit disque de266x22mm il faut meuler a peine les etriers voir mon sujet ici:
http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=6220&highlight=
mais cela se fait sans probleme. moi j'en suis trés content meme avec des disques d'origine et plaquettes d'origine.
amitiés
denis

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2005 22:56 
je vous remercie bien !!! bah je crois que je vais me mettre à le recherche d'un kit freinage pour 206 s 16 première génération alors!!! va falloir que je poste ca quelquepart
mais bon ca sera pas pour tout de suite
surement dans un petit mois!!!

Heures au format UTC + 1 heure