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 Sujet du message: gros problème embrayage .... URGENT
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 9:51 
Voilà, une fois de plus encore des problèmes avec cette s........ d'XSi. J'en ai marre...! Voilà j'explique le problème. Ya 2-3mois, un bruit bizar de claquement au niveau de ma boite. Quand je débraye pas de bruit quand j'embraye claquement. Sensation de quelques chose ki se balade dans la boite. N'ayant pas de pont, je confis la voiture a un gars qu'un pote connait bien et ki a un pont. Il démonte, diagnostic : `pignon de synchro de 5eme ki a passé a travers`. Selon lui : Gros frais. Autant changé surtout pour le boulot a faire pour démontage, remplacement...etc..... Je remets donc un kit embrayage neuf complet (j'avais envie) + une boite 106 à la casse en bon état.
Aujourd'hui : 10 000km ont passé. L'embrayage patine! J'y crois pas. Qu'est-ce qui se passe....? Quelqu'un peut-il m'éclairer....
J'ai rappeler le gars. Il me dit que c'est fort possible que ce soit au niveau du guide butée. Derrière. Fuite d'huile (étant donné que la boite ait pu rester un moment sans rouler a la casse). Donc selon lui : huile sur disque = disque embrayage mort = disque de nouveau a remplacer ! + piece de la boite qui pourrait fuire. J'ai du mal a y croire. Est-ce vraiment possible. Ya -til de bons mécanos ici pour donner des avis et me donner des conseils? J'ai de bonnes notions en méca mais je voudrais des avis partagés. Et, pour finir, est-ce que c'est vraiment la misère à démonter une boite+embrayage par-terre sans pont? Ya -t-il déjà des personnes ici ki l'ont fait? Des avis SVP C'est vraiment urgent! Peut-on la sortir par le haut la boite ou obligatoirement par le dessous de l'auto? (J'ai déjà vu par le dessus mais sur renault). PS: La boite c'est une boite standard, non-xsi mais meme type avec cable d'embrayage long. J'attend vos réponses..... Merci


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 10:11 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Tomber la boîte par le dessous n'est pas trop difficle.
Tu mets l'avant sur chandelles, tu débarrasses la boîte de tous les faisceaux, capteur et autre commandes, puis tu utilises une chèvre (ou un palan avec un portique) pour maintenir le bloc moteur au niveau de son anneau d'ancrage situé près de la bobine. Tu démontes le support `moteur` de la boîte, tu enlèves les vis qui maintiennent celle-ci sur le moteur. Tu descend d'un poil le moteur en donnant du mou au niveau de la chèvre/du palan (en faisant gaffe de ne pas faire toucher la poulie d'alternateur sur la caisse de l'autre côté) puis tu tire la boîte.

Je crois avoir déjà vu un topic sur le sujet dans cette section, fait une petite recherche.
Bon courage!


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 13:50 
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Détend l'embrayage.. il n'y a pas d'huile qui fuit à quelque part?

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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 19:03 
J'ai retrouvé 3-4 gouttes d'huile par-terre la fois dernière mais c'était pas une flaque non plus. Donc je doute un peu. J'ai joué avec la tension du cablé d'embrayage (j'ai désserré le contre écrou de 10 et détendu en désserrant l'écrou de 13, tu me dis si j'ai fais une connerie...) la pédale à redescendu un peu plus au plancher, mais pas de réel changement. Alors de quoi ca pourrait venir?


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 21:43 
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Fuite au niveau joint spy coté embrayage. Plein d'huile dans la cloche d'embrayage, forcément ça glisse. Si la garniture est imbibée c'est mort.

Ou comme dit wilo, la garde de la commande d'embrayage. Quand tu es embrayé, tu ne l'es peut-être pas à fond et ça patine.


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 21:47 
le joint spy ca se change ou c plus simple de prende une boite en casse ??? :roll:


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 21:51 
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xsi59 a écrit:
le joint spy ca se change ou c plus simple de prende une boite en casse ??? :roll:


Bah c'est clair, ça se change simplement sans ouvir la boite.
Faut huiler sa portée intérieure pour ne pas l'agresser au remontage.

J'ai déjà changé sur ma 1ère xsi, les deux en sortie de boite. Et sur celle-ci, en changeant d'embrayage, un joint spy fuillait.

Sur la 16v malgres son jeune age, ça a l'air de fuir au niveau d'une commande de boite. Faut que je m'y penche, j'espère que c'est prévu comme pour les joint spy, sans avoir à ouvrir.


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 21:54 
azizouh, sans indiscrétion, tu fais quoi comme boulot ? a chaque fois que tu parles sur le forum, suis impressionné par ton savoir..
T'es mécanicien ? garagiste ? tu fais parti des mecs qui on monté la Bugati Veyron ? :cache:
Franchement, si j'ai un probleme sur ma voiture, je sais a qui m'adresser ici !


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 22:07 
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minami106 a écrit:
azizouh, sans indiscrétion, tu fais quoi comme boulot ? a chaque fois que tu parles sur le forum, suis impressionné par ton savoir..
T'es mécanicien ? garagiste ? tu fais parti des mecs qui on monté la Bugati Veyron ? :cache:
Franchement, si j'ai un probleme sur ma voiture, je sais a qui m'adresser ici !


:oops:

Je bosse en bureau d'études dans l'automobile. Je suis donc un mécanicien et j'ai donc plus de théorie que de pratique.
Beaucoup ici sont plus chevroné que moi quand il faut par exemple faire tomber une boite ou un moteur.

Une de mes plus grandes réussites c'est le système de règlage sans cran de l'appui-tête de la 307 qui a tellement bien marché qu'il s'est retrouvé quasiment tout les véhicule du groupe PSA sortis jusqu'à la 1007.
Mon travail a fait l'objet d'un brevet d'invention.


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 22:13 
p....., t'es une bête, bravo à toi pour le boulot que tu fais mec, et la passion qui t'anime !
C'est bien d'avoir de la théorie, faut pas oublier que c'est le debut, avant la pratique (théorie = réflection, pratique = execution de la réflection) +1


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 22:18 
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minami106 a écrit:
p....., t'es une bête, bravo à toi pour le boulot que tu fais mec, et la passion qui t'anime !
C'est bien d'avoir de la théorie, faut pas oublier que c'est le debut, avant la pratique (théorie = réflection, pratique = execution de la réflection) +1


Clair! Pour pas tout casser :jap:


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 22:25 
héhé oui !
Bah je crois que meme les plus grands préparateurs, on eu beaucoup de casse, et ensuite de reussite
C'est ce que j'apelle : les bonnes expériances (réussite comme prévu), et les expériances `utiles` (échec dont on tire une leçon profitable pour la suite)


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MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 23:10 
comment régler la commande d'embrayage? c'est le cable d'embrayage a détendre avc la vis de 13 bloqué par un contre écrou de 10? Si oui j l'ai fé. pas de changement. la pédale s'enfonce ou remonte selon le réglage et pas de changement. Est-ce que j'ai fé la bonne manip? C'est bien com ca kon régle la garde?


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MessagePosté: Dimanche 04 Décembre 2005 10:21 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Oui ça a l'air d'être ça, c'est le cable qui passe sous la boite et qui repasse dessus et qui est lié à la fourchette. Il faut détendre jusqu'à avant que tu ne puisse plus passer la marche arrière moteur tournant (la plus difficile à passer logiquement).


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MessagePosté: Dimanche 04 Décembre 2005 18:31 
oui je pense aussi pour le joint qui est mort.le disque un bon coup de triclo et il est reparti.je l'ai fait sur la mienne et sa a marche.


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MessagePosté: Dimanche 04 Décembre 2005 20:31 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
minami106 a écrit:
azizouh, sans indiscrétion, tu fais quoi comme boulot ? a chaque fois que tu parles sur le forum, suis impressionné par ton savoir..
T'es mécanicien ? garagiste ? tu fais parti des mecs qui on monté la Bugati Veyron ? :cache:
Franchement, si j'ai un probleme sur ma voiture, je sais a qui m'adresser ici !


:oops:

Je bosse en bureau d'études dans l'automobile. Je suis donc un mécanicien et j'ai donc plus de théorie que de pratique.
Beaucoup ici sont plus chevroné que moi quand il faut par exemple faire tomber une boite ou un moteur.

Une de mes plus grandes réussites c'est le système de règlage sans cran de l'appui-tête de la 307 qui a tellement bien marché qu'il s'est retrouvé quasiment tout les véhicule du groupe PSA sortis jusqu'à la 1007.
Mon travail a fait l'objet d'un brevet d'invention.


Tu m'avais pas dit ça Azizouh,remarque que toi seul m'avait demandé ou je bossais... :lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 04 Décembre 2005 21:41 
ok. Je vais essayer tout ça quand j'aurais le moment de démonter cette boite. kel misère. En plus ca caille dehors. faire un emrayage en cette saison :oops: . Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.


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