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 Sujet du message: batterie qui se décharge en qques heures
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 15:01 
Salut à tous ;)

Voila j'ai un problème ma batterie se décharge en quelques heures (environ 24h) je n'ai plus de jus ni aucun voyant qui s'allume

ma courroie d'alternateur est bien tendue et en bon état, les cosses sont ok
d'ou cela pourrait il venir ??


Merci de votre aide

:jap:


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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 15:03 
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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 16:17 
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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 16:39 
je précise que la batterie est neuve


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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 17:36 
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regulateur d'altenateur. change le vite sinon tu vas bouziller ta batterie neuve. car elle ne vas pas apprecier de ne pas charger comme il faut.
c'est les charbons du regulateur qui sont mort et ne frotte plus :bien:

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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 18:43 
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tazracing a écrit:
regulateur d'altenateur. change le vite sinon tu vas bouziller ta batterie neuve. car elle ne vas pas apprecier de ne pas charger comme il faut.
c'est les charbons du regulateur qui sont mort et ne frotte plus :bien:


+1


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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 19:08 
MOUMOUN a écrit:
tazracing a écrit:
regulateur d'altenateur. change le vite sinon tu vas bouziller ta batterie neuve. car elle ne vas pas apprecier de ne pas charger comme il faut.
c'est les charbons du regulateur qui sont mort et ne frotte plus :bien:


+1
c'est dur à changer ?

ca coute dans les combien ??


merci


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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 19:50 
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Regarde au cas ou tu n'es pas une fuite de courant
J'avais ce soucis le matin je galerais enfin ca démarrait mais si un coup de démarreur de trop c'était mort.
J'avais une fuite a cause de mon post qui bouffait la nuit tout seul.
Donc si tu sais faire et que tu as un multimetre tu débranche le fils plus
Tu met ton multimetre en AMPEREMETre ( seulement si il peut support 10 A au moins)
Donc si oui
tu débranche le plus
Et tu te met en série donc un cable du multimetre sur la borne de la batterie et l'autre tu le met en contact avec le fils qui se branche d'habitude sur la batterie
Tu vois le principe?
Si oui c'est impec
Et donc tout ca moteur éteint tu dois pas dépasser de mémoire les 0.03 ou 0.3 ampéres ( conso de l'horloge et mémoire de sauvegarde du poste)
Si pas tout compris dis moi je ferrais de mon mieux pour etre plus clair ;) .

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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 19:52 
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ou plus simple si tu as pas de multimetre, tu met une ampoule de de stop ou autre en série , si elle s'allume = consommateur ;o) Masi c'est moins précis que le multimetre ;o)

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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 19:57 
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c'est sur et plus dur a faire.

Ah oui
A NOTER si tu fais ca ne met pas tes mains en meme temps pour ne pas faire conducteur je préfere préciser

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MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2005 20:33 
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non pas dur a changer c'est la petite piece qui se trouve sur l'alternateur, ou sont brancher les fils d'excitation. il y a les caches noir a sortir et 2 ecrous de 8 ou 10 :bien:

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