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 Sujet du message: Changement de moteur comment faire?
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 14:53 
Voilà jvien d'appeler un gar qui tien une casse pres de chez moi.
Jlui dit que j'ai un 1.1L Mono pour 106 et que je voudrai obtenir un moteur 1.4L multi pour le mettre à la place du 1.1L mono et là il m'arrete tt de suite en me disant que c impossible. :cry: :cry: :cry:

J'avoue que si c vrai je serais completement dégouté parce que franchement ce 1400 multi il me le faut.

J'appel donc celles et ceux qui ont déjà fait ca pour qu'ils me disent si dejà c'est possible de faire ca et kelles étapes pourrai etre difficile lors du changement.

La personne qui pourrait me changer le moteur a 12 ans d'experience dans le métier.

Repondez moi siouplai


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:06 
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biensur que si c'est faisable le mec a la casse il devait etre un peu :bourrer:

je ne voit pas ou il pourrait y avoir un prob

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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:09 
val972 a écrit:
biensur que si c'est faisable le mec a la casse il devait etre un peu :bourrer:

je ne voit pas ou il pourrait y avoir un prob
bah en fait il ma dit ke yaurai un pb avec la boite et lembrayage et le calculo ou encore si c t un bloc alu ou bloc fonte etc

donc en fait jpensai com toi mais ce gar ma foutu le doute donc je sais plus trop


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:18 
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bah bien entendu si tu change pour un 1.4 multipoint obligation de changer le calculo car ce n'est pas la meme gestion
+ le faisceau
+ boite parce qu'elle risque de ne pas faire long feu avec 2 fois plus de bourrins
+embrayage si ce n'est pas du 180mm

donc si c'est faisable faut qu'il arrete le type

apres pour ce qui sagit du bloc je sais pas je suis pas pro mais puisque tu vas le changer je ne vois pas la encore ou est le probleme

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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:23 
oui comme dit Val, si tu passe en 1.4, tu devra impérativement changer des choses, mais c'est faisable bien sur !!!
Moi j'ai voulu passer de mon 1.4 75 cv monopoint, à un 1.4 multipoint de 100 cv, j'avais à changer le calculateur, les faisceaux, les freins (pour stoper les 25 cv de plus), j'avais deja l'embrayage 180 mm de Xsi donc ça passait pour ça !


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:27 
moi je dois garder mon fric pour une voiture de run puissante, mais sinon, si tu es motivé, la greffe d'un moteur nouveau et plus costo est une aventure sympa, certe couteuse mais tu apprendras beaucoup de choses ainsi, l'utilité de chaque composant de ton moteur !
Pense à la sécurité par contre, primordial (train av et ar, freinage, enfin le chassi quoi)
Ah aussi, avec un nouveau moteur, tu sera dans l'illégalité avec ton assurance, si tu est dans un accident un jour, de ta faute ou non, et que l'assureur est amené à soulever ton capot, tu sera dans une merde noire !!!
Il te dira que le contrat est caduc, donc tu ne sera pas remboursé du tout !
Pèse bien le pour et le contre, mais surtout soit prudent


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 Sujet du message: Re: Changement de moteur comment faire?
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:41 
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polopepo a écrit:
Voilà jvien d'appeler un gar qui tien une casse pres de chez moi.
Jlui dit que j'ai un 1.1L Mono pour 106 et que je voudrai obtenir un moteur 1.4L multi pour le mettre à la place du 1.1L mono et là il m'arrete tt de suite en me disant que c impossible. :cry: :cry: :cry:

J'avoue que si c vrai je serais completement dégouté parce que franchement ce 1400 multi il me le faut.

J'appel donc celles et ceux qui ont déjà fait ca pour qu'ils me disent si dejà c'est possible de faire ca et kelles étapes pourrai etre difficile lors du changement.

La personne qui pourrait me changer le moteur a 12 ans d'experience dans le métier.

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Il voulait te dire que tu n'avais pas le droit car ca se monte biensur t'auras un bout de faisceau a refaire..Mais on a rien comme ca

Faut pas rever les gars c'est pas montable comme ca..

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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:43 
minami106 a écrit:
moi je dois garder mon fric pour une voiture de run puissante, mais sinon, si tu es motivé, la greffe d'un moteur nouveau et plus costo est une aventure sympa, certe couteuse mais tu apprendras beaucoup de choses ainsi, l'utilité de chaque composant de ton moteur !
Pense à la sécurité par contre, primordial (train av et ar, freinage, enfin le chassi quoi)
Ah aussi, avec un nouveau moteur, tu sera dans l'illégalité avec ton assurance, si tu est dans un accident un jour, de ta faute ou non, et que l'assureur est amené à soulever ton capot, tu sera dans une merde noire !!!
Il te dira que le contrat est caduc, donc tu ne sera pas remboursé du tout !
Pèse bien le pour et le contre, mais surtout soit prudent
Merci Val et merci Minami.

Bon je crois ke c klr jvais changer le moteur et mon dossier d'assurance en plus à la fin du mois chui plu jeune conducteur :mrgreen: :mrgreen:

Sincerement ca fai tout juste 1 semaine que je suis inscrit et franchement chui comme un coq en patte ici, les gars vous etes tous :bien:


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:46 
le truc c'est que, c'est couteux en pièces (moteur et ses composants), et en main d'oeuvre aussi, moi on m'a conseiller de prendre une xsi car ça me reviendrait moins cher mais c'était mon but, je peux en acheter 5 d'un coup si je voulais (c'est pas un soucis de fric enfin pour moi, j'ai un budget auto très élévé..).
Maintenant, si tu es Love avec le grand `L` de ta voiture, pourquoi pas mon gars, mais pense à etre tres prudent, l'assureur te loupera pas sinon !


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:48 
héhé merci polopepo, t'es sympa !!! :oops:
En tout cas, n'hésite pas à demander conseil, on est la pour ça mon vieux +1


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 Sujet du message: Re: Changement de moteur comment faire?
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:48 
Ced43 a écrit:

Il voulait te dire que tu n'avais pas le droit car ca se monte biensur t'auras un bout de faisceau a refaire..Mais on a rien comme ca

Faut pas rever les gars c'est pas montable comme ca..


Ouai maintenant je sais bien que ca se fait pas comme ca jen suis conscient mais franchement jen peu plu de mon 1.1L mono c un veau jen ai ras le bol jbloque à 160 jfais 12s 0-100 DA, jveu un moteur ki soit plus véloce, meme si ca va etre difficile aussi bien sur le plan technique que legislatif.


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 Sujet du message: Re: Changement de moteur comment faire?
MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:49 
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polopepo a écrit:
Ced43 a écrit:

Il voulait te dire que tu n'avais pas le droit car ca se monte biensur t'auras un bout de faisceau a refaire..Mais on a rien comme ca

Faut pas rever les gars c'est pas montable comme ca..


Ouai maintenant je sais bien que ca se fait pas comme ca jen suis conscient mais franchement jen peu plu de mon 1.1L mono c un veau jen ai ras le bol jbloque à 160 jfais 12s 0-100 DA, jveu un moteur ki soit plus véloce, meme si ca va etre difficile aussi bien sur le plan technique que legislatif.


Achete une XSi :dentier:

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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:51 
je devrais pas t'encourager à braver les interdits mais bon, si ça peut te faire du bien, fais le, ne laisse personne entraver tes reves de leçons de moral, moi j'aime quand je me ramasse avec un échec me dire, je n'ai cas m'en prendre à moi meme ! c'est aussi comme ça qu'on apprend dans la vie, de ses erreurs ! :bien:


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 15:57 
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minami106 a écrit:
je devrais pas t'encourager à braver les interdits mais bon, si ça peut te faire du bien, fais le, ne laisse personne entraver tes reves de leçons de moral, moi j'aime quand je me ramasse avec un échec me dire, je n'ai cas m'en prendre à moi meme ! c'est aussi comme ça qu'on apprend dans la vie, de ses erreurs ! :bien:


Oui mais on peut lui faire eviter une connerie qu'il peut regretter a vie et payer a vie aussi... :roll:

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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 16:00 
Bah ecoute CED jatten ke ca d'avoir une XSI mais jen trouve pas de potable et pas trop chere (jvais avoir que 21 ans et jtravaille kan saisonnier)

Mais franchement ouai mon reve le plus proche c une XSI ou une 16S


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 16:03 
c'est bien pour ça que j'ai dis que je devrais pas l'encourager, il comprend bien notre polopepo :mrgreen:
enfin on est tous au courant que ça se fait ce genre d'opération, quand on voit une 205 T16, 205Mi16 ou 106Xsi 16S, benh c'est top, bien sur les frais dedans sont colossaux, mais c'est la passion qui parle !
Mais je suis pas inconscient, je prône la Sécurité optimale avant tout, changement des trains AV et AR, plus gros diamètre de disque, freins plus resistants, je dirais meme que c'est à faire avant la pause du moteur ! Comme disait une pub, `sans maitrise, la puissance n'est rien`
Je ne jugerai personne pour ne pas avoir écouté mes conseils !


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 16:15 
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minami106 a écrit:
c'est bien pour ça que j'ai dis que je devrais pas l'encourager, il comprend bien notre polopepo :mrgreen:
enfin on est tous au courant que ça se fait ce genre d'opération, quand on voit une 205 T16, 205Mi16 ou 106Xsi 16S, benh c'est top, bien sur les frais dedans sont colossaux, mais c'est la passion qui parle !
Mais je suis pas inconscient, je prône la Sécurité optimale avant tout, changement des trains AV et AR, plus gros diamètre de disque, freins plus resistants, je dirais meme que c'est à faire avant la pause du moteur ! Comme disait une pub, `sans maitrise, la puissance n'est rien`
Je ne jugerai personne pour ne pas avoir écouté mes conseils !


Tu crois que je suis pas passionné peut etre...

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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 16:34 
y'a plusieurs façon d'exprimer sa passion, chacun choisi sa voie, y'en a qui s'achete une xsi pour pas se faire chier à monter un moteur, t'en a d'autre qui choisissent la difficulté de greffer un moteur dans une caisse pas prévu pour, moi je ne juge personne, j'ai juste plus d'admiration pour un mec qui se fait chier a aller au bout de ce qu'il veut, meme contre vents et marées !


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 18:08 
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polopepo a écrit:
Bah ecoute CED jatten ke ca d'avoir une XSI mais jen trouve pas de potable et pas trop chere (jvais avoir que 21 ans et jtravaille kan saisonnier)

Mais franchement ouai mon reve le plus proche c une XSI ou une 16S
J'ai mi 4 ans pour me la payer ma Xsi et je l'ai payé 2000€ donc tu voi on trouve !! Et meme à 170 000km, c'est des moteur intuable si il était bien entretenut et respecté par le pilote!!!

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Mardi 06 Décembre 2005 18:14 
ImmOrTaL 106 PoWa :inlove:


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