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 Sujet du message: Moteur chaud, je coupe, je redémarre = elle veut pas tenir
MessagePosté: Vendredi 24 Septembre 2004 20:00 
:? J'ai un pb que j'ai déja vu evoqué par d'autres 106istes, mais dont je ne jamais eu la solution.
CAD, qu'une fois mon moteur bien chaud, style roulé 10 minutes, si je coupe le contact puis que je redemarre, le ralentie ne tiens pas, je dois accelérer tres legerement pas ne pas que le moteur s'etouffe, puis relacher doucement jusqu'à ce qu'il tienne le ralenti tout seul. Cela peut prendre une à deux minutes. On sent que le moteur reprend son regime et l'aiguille du compte tours repasse au dessus de 1000trs/min. Si je ne fait pas ça, je suis sur qu'au prochain STOP, même en ayant roulé, le moteur s'étouffe.
D'ou cela vient il?
:|


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 6:47, édité 1 fois.
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MessagePosté: Vendredi 24 Septembre 2004 20:31 
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Part faire un tour du coté de ton actuateur je pense. Il doit etre sale. Un coup de nettoyage ca coute rien, et si c'est pas ça, il sera quand meme propre.


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MessagePosté: Vendredi 24 Septembre 2004 23:03 
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Il y a une autre option sinon. Ca pourrait être tes injecteurs qui sont sales! :)

Tu peux les nettoyé en utilisant les ultra son (le top) ou en les laissant trainer dans l'essence un certain temps.
Taz t'en diras plus :) :D


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MessagePosté: Vendredi 24 Septembre 2004 23:53 
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ca peut venir aussi tout simplement de ta sonde d'air se trouvant sur la boite à air, si elle est débranchée, ne cherche pas plus loin! ;)

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MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 14:35 
JOY5 a écrit:
Il y a une autre option sinon. Ca pourrait être tes injecteurs qui sont sales! :)

Tu peux les nettoyé en utilisant les ultra son (le top) ou en les laissant trainer dans l'essence un certain temps.
Taz t'en diras plus :) :D


Ok, mais n'etant pas un très grand mecano ' en dehors des op de bases ), est ce risqué de demonter les injecteurs ou c faisable par un bleu comme moi.


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MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 16:58 
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Faisable mais il faut y aller tres doucement .

Attends des conseils ;) .

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MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 18:59 
ne jamais demonter un moteur a l'aveugle attend d'avoir + d'infos


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MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 21:26 
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Salut !

pour virer les injecteurs, c'et pas dur:
Enlever les deux durites d'arrviée et de retour d'essence (mef, y'a 3 bars de pression dedans), puis ranges les dans un coin pour pas qu'elles pissent partout.

Démonte les 4 écrous de 10 (deux vissé sur le dessus de la culasse) et deux (un à gauche et l'autre à droite) vissé sur la pipe d'adm, qui tiennent la rampe d'injection.

Ensuite, essaye de tirer d'un côté puis de l'autre de la rampe pour la faire sortir. Si elle sort pas, aide toi d'un levier mais regarde bien où tu prends appuie et ne rien casser.

Une fois la rampe sortie, enlever les 4 cosses à l'arrière de tes injecteurs.

Retirer la petite durite sur le régulateur de pressuin d'essence.

Te voilà avec une rampe d'injecteurs.

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MessagePosté: Dimanche 26 Septembre 2004 23:24 
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JOY5 a écrit:
Il y a une autre option sinon. Ca pourrait être tes injecteurs qui sont sales! :)

Tu peux les nettoyé en utilisant les ultra son (le top) ou en les laissant trainer dans l'essence un certain temps.
Taz t'en diras plus :) :D

Et faire des frites avec aussi! :lol:
Non sérieusement ça ne fait rien du tout si tes injecteurs sont vraiment sal, il faut un bain à US! ;)

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 18:59 
:bien: c cool je vais voir tous ça ce week end :wink:


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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 19:03 
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karett a écrit:
:bien: c cool je vais voir tous ça ce week end :wink:


Oki tiens nous au jus a propos de l'évolution du problèmes ;) .

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MessagePosté: Dimanche 03 Octobre 2004 16:15 
ça y est tout est ok, en fait j'ai juste changer le filtre à essence, complétement mort. L'essence qui est sorti du filtre était noir.
Par contre je vais quand même nettoyer l'actuateur et les injecteurs, car à mon avis ils doivent être bien sale vu l'état du filtre.
Par contre mettre une piéce de plastique en contact avec de l'essence :yeux: . Le raccord qu'il y a entre le tuyau d'essence qui va vers le moteur et la petite durite du filtre est en plastique :bleu: A peine j'ai décalé le filtre pour pouvoir declipser les merdes de colliers, que le raccord c fendu. Et ensuite pour le retirer, il s'effritait. Du coup je l'ai remplacé par un petit tuyau alu fixé à la durite et au tuyau d'essence par de vrais colliers de serrage.
Au final une aprés midi pour changer un maudit filtre à essence. :shock: Quand on voit que les mécanos en assistance sur rallye mettent 20
minutes pour changer de boite sur la 307wrc. :cache:


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MessagePosté: Mercredi 27 Octobre 2004 16:51 
:( Mon changement de filtre à essence n'a pas fait illusion longtemps, a part le fait que je consomme un peu moins, mon probleme n'est pas reglé. Je vais donc voir du coté de l'actuateur et de la rampe. On m'a aussi parlé du debimetre, a voir.


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MessagePosté: Mercredi 27 Octobre 2004 18:02 
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Si c'est juste un pb de ralenti, nettoie l'actuateur.
Regarde l'état de la cosse.
Regarde l'étanchéité des raccords à la pipe d'admission.

voili

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 13:12 
Salut,
J ai le meme problème avec ma 106 xsi 1.4 non cara. A froid pas de problème de ralenti, mais plus le moteur chauffe plus le ralenti diminue jusqu a etouffrment . As tu resolu ton problème? Parce je suis dans l attente d une solution depuis pas mal de temps.


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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 13:24 
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Tu as nettoyé ton actuateur?

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 13:43 
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floyd a écrit:
Salut,
J ai le meme problème avec ma 106 xsi 1.4 non cara. A froid pas de problème de ralenti, mais plus le moteur chauffe plus le ralenti diminue jusqu a etouffrment . As tu resolu ton problème? Parce je suis dans l attente d une solution depuis pas mal de temps.


Jze fais un post complet ce WE en photo.
Oui, j'ai résolu mon pb, c'était l'actuateur qui était super encrassé voire grippé.

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 16:44 
:bien: cool j'attends avec impatience ton reportage photo pour etre sur de pas faire de connerie pour le mien. :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 16:48 
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Tiens te revoila ;) .

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 19:09 
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Hum hum !

J'ai exactement le meme probleme !

La premiere fois un bon netoyage d'actuateur avait résolu le truc. Je retrouve ce probleme, j'ai re-nettoyé mais là ca n'a rien corrigé. Par contre je sais que le fils de la sonde d'entrée d'air etait a nu l'autre jour...

Merci pour l'info en tous cas, je vais voir ca ce week end :bien:


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