Il faut voir aussi que trés souvent maintenant nos 106 affichent un fort kilométrage, et donc perdent un peu de puissance... Tu peux tirer tes 110 cv avec une mécanique quasi neuve, un éprom, une AD, un collecteur et une ligne. Mais attention dés que tu touches à l'AAC, l'utilisation route de tous les jours se trouve compromis : retailler ou changer ton AAC pour 1 + pointu, cela t'apporte du couple, de la puissance, mais aussi un ralenti instable presque inexistant (comme en grA par ex), l'obligation d'avoir une reprogrammation du boitier sur mesure, une consommation à pleurer et un risque de te faire recaler au Ct. J'en ai fait l'expérience avec une prépa grA sur 205 Gti 1.9l, ça coûte cher (trés cher !) aussi bien en prépa qu'en entretien, tu fais 250 bornes sans trop tirer les rapports, et au CT tu vas bruler ton cierge à Lourdes pour que l'anti pollution passe... L'utilisation sur route est abolie, tu cales aux feux rouges, dans les bouchons, jusqu'à ce que tu arrives à jouer entre l'embrayage, l'accélérateur et le FAM ! Idéal sur circuit mais inutilisable et inexploitable sur route !
Surtout qu'il aussi penser à reforcer la boîte, modifier le freinage, changer tous les silent-bocs de l'auto... Ca coûte trés trés cher !!!
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