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 Sujet du message: Monter une direction assistée sur une 1.4XSI
MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2005 23:53 
salut je voudrais monter une DA sur ma 106, qqun l a t il deja fait ?
merci


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 Sujet du message: Re: Monter une direction assistée sur une 1.4XSI
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 0:12 
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rochedor a écrit:
salut je voudrais monter une DA sur ma 106, qqun l a t il deja fait ?
merci


Alors faut que tu changes le faisceaux(une partie)
Les jambes de forces,la DA donc et la pompe+relais ect..

Cout de la pompe en casse 400€ :dentier:

Moi je casse le moral??Non... :lolbis:

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 Sujet du message: Re: Monter une direction assistée sur une 1.4XSI
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 8:07 
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Ced43 a écrit:
rochedor a écrit:
salut je voudrais monter une DA sur ma 106, qqun l a t il deja fait ?
merci


Alors faut que tu changes le faisceaux(une partie)
Les jambes de forces,la DA donc et la pompe+relais ect..

Cout de la pompe en casse 400€ :dentier:

Moi je casse le moral??Non... :lolbis:


Et je termine:

Changement du pedalier, de la colone de direction, et egalement de la cremaillere!.

Je l'ai fait, bon courage, c'est faisable, mais casse couille!

Ah oui, il faut aussi modifier un peu la caisse au niveau des fixations du pedalier. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 10:37 
et benh quel boulot, mieux vaut pas le faire :oops:


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 13:06 
reste sans DA c'est beaucoup mieux sans.un peu chiant pour les creneaux sinon c'est mieux si tu arsouille un peu sur les petites routes le train av est plus precis. ;)


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 13:08 
c'est clair ! la précision est bien mieux sans la DA, elle te fausse la conduite, c'est une mauvaise amie pour un pilote :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 13:13 
d'accord avec toi. :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 13:47 
tyty a écrit:
reste sans DA c'est beaucoup mieux sans.un peu chiant pour les creneaux sinon c'est mieux si tu arsouille un peu sur les petites routes le train av est plus precis. ;)


carrement , avec une direction assisté ta l'impression que ta rien entre les mains . Pour l'arsouille c'est a bannir la DA (sur xsi du moin).


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 14:09 
j'étais à un feu rouge une fois, et j'ai demarré sans les mains au volant, et benh, mon volant à cause de la DA à fait un tour complet et j'ai pris direction le trottoir.. :cry: , c'est vraiment pas top pour conduire bien


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 15:41 
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+1 pour la précision en plus vu l'empleur des travaux je craint que tu soit perdant au change.
en plus elle est pas bien lourde la so6 perso mes créneau a une mains ca le fait ( et j'ai pas des bras de camioneur )

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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 15:42 
c'est clair que le volant, faut pas etre un hercule des 2 bras pour le tourner, ça prend juste un peu plus de temps c'est tout :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 22:40 
apres tous ses conseils je pense que tu doit rester sans DA,sans compter toutes les modifs a faire.


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MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2005 22:54 
c'est un conseil qu'on te donne, car meme si tu a été habitué à la direction assistée, l'opération est méga couteuse.. on pense à ton porte monaie aussi :bien:


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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 0:12 
je vais suivre vos conseils, en tout cas merci c est cool :bien:


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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 0:25 
meme si tu veux faire du circuit
c est mieux sans DA


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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 3:10 
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Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 8:58
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Perso je prefere avec da, car les cremaillere des phase 1 deja sont des bonnes merdes, elles petent quasiment sur toutes (risque d'accident), et moi en rallye, fan de cable comme je suis, ben peros, en sortie d'epingle je peux vous dire que sans la da, faut pas laisser les mains dans le volant!

Mais sur du rapide, aucune difference!


Je tiens a mettre en garde tout le monde, les cremailleres de phase1 cedent assez souvent! :jap:

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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 10:43 
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georgewh a écrit:
Perso je prefere avec da, car les cremaillere des phase 1 deja sont des bonnes merdes, elles petent quasiment sur toutes (risque d'accident), et moi en rallye, fan de cable comme je suis, ben peros, en sortie d'epingle je peux vous dire que sans la da, faut pas laisser les mains dans le volant!

Mais sur du rapide, aucune difference!


Je tiens a mettre en garde tout le monde, les cremailleres de phase1 cedent assez souvent! :jap:


ah bah oui faut savoir la tenir :dentier:
moi perso c'est ce que je kiffe sentir les contraintes de la route bien comme il faut dans le volant
et que quand j'attaque ca reponde aussi

ca me fait marrer quand je prends la Micra a ma mere et que je m'amuse a mettre des coups de volants a l'arret le truc il fait 1 tour au moins ( le truc trop pas confiant ) :peur:
je ne prends jamais le risque de m'amuser avec sa titine en plus de ca il y a l'ESP de merde :bleu:

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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 14:07 
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georgewh a écrit:
Perso je prefere avec da, car les cremaillere des phase 1 deja sont des bonnes merdes, elles petent quasiment sur toutes (risque d'accident), et moi en rallye, fan de cable comme je suis, ben peros, en sortie d'epingle je peux vous dire que sans la da, faut pas laisser les mains dans le volant!

Mais sur du rapide, aucune difference!


Je tiens a mettre en garde tout le monde, les cremailleres de phase1 cedent assez souvent! :jap:


J'ai testé :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 14:29 
pour l'ESP j'ai teste aussi(une vrai mdr).sinon je n'ai jamais eu de probleme avec ma cremailliere mais merci du conseil je vais y faire gaf. :bien:


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MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2005 14:42 
moi j'ai deja testé l 'ESP est j trouve sa pas mal, ta pas les meme sensation mais pour faire de la route c'est pas mal.
mais sa clisse un peut par temps de vergla.


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