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 Sujet du message: Soucis lors du demarrage a froid
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 10:53 
voila au demarrage a froid j'ai un couinement venant du moteur et qui disparait au bout des 200 premiers metres!

d'apres vous d'ou cela peut il bien venir?

Courroie d'entendu? defaut peugeot? ou alors je dois m'inquietez et vite trouvez sa provenance!!!

Merci d'avance pour vos réponse


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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 11:54 
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Courroie d'alternateur detendue amon avis :bien:

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 12:36 
comment je peux proceder, je peux la retendre moi meme?

ps: je connais pas tout en meca, j'apprend sur le tas


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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 13:21 
tu met ta voiture sur crick du coté droit, t'enleve la roue avant droite , enleve aussi peu etre le passage de roue je crois qu'il gene ( ta juste a tirer dessus il se declips ) et en bas de ton alternateur tu verra le rail de tension de la courroi , enfaite ce rail permet d'incliner laternateur verticalement selon que tu vis ou devis la vis qui est en bout du rail ,ce qui permet de tendre la courroie.

Si ta courroi ce met a patiner c'est quelle est fatiguer a mon avis, change la plutot.


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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 17:24 
manston a écrit:
tu met ta voiture sur crick du coté droit, t'enleve la roue avant droite , enleve aussi peu etre le passage de roue je crois qu'il gene ( ta juste a tirer dessus il se declips ) et en bas de ton alternateur tu verra le rail de tension de la courroi , enfaite ce rail permet d'incliner laternateur verticalement selon que tu vis ou devis la vis qui est en bout du rail ,ce qui permet de tendre la courroie.

Si ta courroi ce met a patiner c'est quelle est fatiguer a mon avis, change la plutot.
ok merci je vais voir tout ça alors!!!


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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 19:34 
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Tu te complique la vie horiblement Manston... Pas besoin d'enlever la roue. Tu leve juste la voiture coté gauche face à la voiture. Demain je te ferais des photos.

En fait, c'est ta courroie qui est sale. Et qui glisse sur la poulie de l'alternateur ou du moteur. Il faut le faire vite, car j'avais trop attendu, et la mienne a cassée en montant aux 2 alpes. Il a fallu que je m'arrete a Vizille en acheter une et la monter.

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:02 
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bon vous etres encore plus compliquer que moi etre :D .
Perso je leve meme pas la voiture et toi xtrememan avec ton 4*4 ta encore moins besoin demain je t'expliquerais au pire ;) .

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:03 
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Je la lève car rabaissée, et je n'arrive pas à passer mon bras dessous et regarder en meme temps par dessus.

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:04 
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Moi je passe ma tete et mon torse dessous ;) .
Et oui :D

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:11 
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TAg ta une petite tête et tu es tout maigre! :cache:
Bon sinon tu ouvre le capot et c'est tout accessible ;)

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:13 
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Et oui tu te souviens chez moi je passais sans soucis en dessous ;) .

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MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2005 21:13 
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Trop la galère pour acceder de par dessus. Quand j'ai changé la mienne, j'ai préféré le faire de par dessous, meme si il neigeait et que c'était mouillé par terre. Il y a trop peu de place entre le radiateur et l'alternateur.

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MessagePosté: Mardi 04 Janvier 2005 12:41 
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Voilà la photo, donc il faut que tu débloque juste le boulon qui est entouré en rouge, ensuite en vissant le boulon en bleu, tu tend ta courroie.

Image


Mais avant, vérrifie bien que ta courroie n'as pas de merde de dessus. Si c'est le cas, moteur tournant, tu prends un tournevis plat que tu fait froter sur les bords de ta courroie.

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MessagePosté: Mardi 04 Janvier 2005 16:34 
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Et ne la temp pas trop non plus et une fois serré vérifie mister car faut pas qu'elle pete car trop tendue .

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MessagePosté: Mardi 04 Janvier 2005 19:15 
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TaG a écrit:
Et ne la temp pas trop non plus et une fois serré vérifie mister car faut pas qu'elle pete car trop tendue .


Correct, en plus si tu la tends trop, ce sont les roulements de l'alternateur qui vont trinqués, et là c'est pas le meme prix !

Perso dans ma famille y'a un proprietaire de 106 qui avait un bon grincement (genre bruit de courroie). On a changé celle de l'alternateur, et ben en fait c'est le galet tendeur de la courroie de distri qui crie comme c'est meme pas permis ! Faut dire qu'il en est a un tout petit peu plus de 120 mkm avec la meme courroie...mais pas les sous (150 euros) pour en changer...


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MessagePosté: Mardi 04 Janvier 2005 20:06 
merci top tout ça


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MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 10:53 
ouais moi j'ai du changer le galet de ma distrib ca couinais sévère mais par contre là j'ai ce problême de courroie d'alternateur en fait c'est les roulements comme t'as dis juste au dessus tatoo404 mais ca coute cher les roulements??? ou faut changer tout l'alternateur???


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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 17:39 
Bon ba j'ai demonté le cache!!! et je pense que c'est la courroie ba oui il est temps que je la fasse!!!

donc elle va partir en diagnostic pour controlé et savoir si c'est vraiment cela et encore un sejour au garage!!!


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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 20:16 
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Elle y est au chaud c'est pour ca ;).

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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 20:19 
TaG a écrit:
Elle y est au chaud c'est pour ca ;).


defois je me pose la question!!!

mais bon autant en profité pour tout changé!!! car si ce n'est qu'un galet ça vaut pas le coup de faire juste ça!!!

je vais faire l'ensemble

comme ça apres elle est repartie pour 100 000!!!


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