Bonjour, je suis en train de monter un XSi dans mon AX et à l'origine j'avais un carbu, donc j'ai le faisceau du xsi mais il a été coupé et donc j'ai repéré la plupart des fils mais j'ai quelques petites questions pour le rebrancher sur mon faisceau d'ax (si on peut appeler ca un faisceau)
Alors voila dans les fils coupés que j'avais, il y avait :
- un rouge et blanc que j'ai repéré et qui vont sur une sonde (connecteur vert) juste au dessus du filtre à huile, si quelqu'un peut me dire à quoi sert cette sonde (pression d'huile?).
--->
niveau d'huile d'après la RTA
- un rouge qui va sur l'alternateur (voyant de batterie?)
--->
voyant de contact
- un bleu qui sert pour l'excitation du démarreur (demarreur)
---> Ca je sais c'est pour le neiman
- un jaune qui est brancher sur une sonde sur le carter coté habitacle (donc derriere le moteur tout en bas) je ne sait pas à quoi sert cette sonde non plus... (voyant de température d'huile?)
---> jauge de température d'huile
- un jaune sur une sonde juste sous le collecteur d'echappement (je ne sais pas à quoi elle sert non plus, peut etre jauge de température d'huile?)
---> Manocontact de pression d'huile qui allume de voyant au compteur
- ensuite j'ai les 2 fils qui vont sur le capteur d'allumage des feux de recul (ca c'est bon j'avais les memes sur le faisceau d'ax)
- j'ai une sonde pres du calorstat (connecteur vert) dont les fils partent au calculateur j'ai pensé à la température d'eau mais je ne suis pas sur car les fils ne vont pas au compteur. et d'ailleurs juste à coté il y a une meme sonde avec un connecteur bleu et 2 fils numérotés 400 vert et 401 bleu dont je n'ai pas trouvé l'usage sur le schema electrique de la RTA et dont les fils pendent 20cm plus loin (jauge de temp d'eau?).
---> 400 : voyant d'alerte de dépassement de température d'eau
---> 401 : jauge de température d'eau
- un blanc qui est un + contact qui va alimenter le relais double
- et il me reste 2 fils : un violet et un blanc mais je ne sait pas à quoi ils servent vu que je ne trouve pas de numéro sur les fils et qu'ils sortent tous les 2 du calculateur.
( compte tour et voyant diagnostique peut etre mais j'aimerais savoir un peu lol)
Après avoir testé le fil de la prise diagnostique avec les 2 fils coupés qui vont vers l'habitacle il s'avère bien que l'un des 2 est un fil pour le voyant de diagnostique, par contre dans le noir je n'ai pas pu différentier la couleur, donc le dernier fil doit etre celui du compte tour.
puis j'ai les 3 connecteurs pour alimenter relais double, sonde lambda... qui viennent se brancher sur le distributeur d'alim.
Si une ame charitable voulait bien me dire un peu les emplacements des sondes avec leur utilité et le role de ces 2 fils (violet et blanc qu'il me reste et dont je pense que l'un sert pour le compte tour).
Merci d'avance. le faisceau est pour une version cata de 93.