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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 2:37 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Bon que ça soit clair, moi je n'ai ni le temps, ni l'expérience nécéssaire pour faire ça tout seul.

Mais j'écoute vos avis pour ensuite faire faire un devis chez le préparateur...

En gros comme le voudrait la logique, je lui demande de me rénover le moteur PUIS de me le préparer soft...

Je vous tiendrai au jus, le préparateur sera de retour de vacances le 2 janvier... J'ai pris rdv avec lui et je vous dirai ce que ça donne!

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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 9:34 
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Jeggad a écrit:
Bon que ça soit clair, moi je n'ai ni le temps, ni l'expérience nécéssaire pour faire ça tout seul.

Mais j'écoute vos avis pour ensuite faire faire un devis chez le préparateur...

En gros comme le voudrait la logique, je lui demande de me rénover le moteur PUIS de me le préparer soft...

Je vous tiendrai au jus, le préparateur sera de retour de vacances le 2 janvier... J'ai pris rdv avec lui et je vous dirai ce que ça donne!


Descends mes outils attendent que ca :dentier:

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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 9:52 
RCF a écrit:
Si tu change les segments (avec deglassage des cylindres), coussinet de bielle, pallier de vilebrequin, tous les joints, les controles d'usages ect...
Il est clair qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux mais là je t'assure que tu peux y aller, ton moteur tiendra le cout, moi c'est toujours ce que j'ai fait avant de préparer un moteur et il y en a un ca fait 5 ans qui tourne et toujours aucun probléme pas de fumé ou autre :bien: .

Ps: le premier moteur a boby avais 180000 kms quand on l'a refait et il tenais les s16 aprés la prepa (il a mal fini mais c'est a cause de nous :cry: )

En plus il faut voire le prix du moteur neuf par rapport à ce que te coute les piéces pour en refaire un et sur un TU c'est vraiment pas chére alors autant y aller.

bon je sais se qu'il me reste a faire



























apprendre la mecanique :cry:


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 12:24 
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Jeggad a écrit:
Bon que ça soit clair, moi je n'ai ni le temps, ni l'expérience nécéssaire pour faire ça tout seul.

Mais j'écoute vos avis pour ensuite faire faire un devis chez le préparateur...

En gros comme le voudrait la logique, je lui demande de me rénover le moteur PUIS de me le préparer soft...

Je vous tiendrai au jus, le préparateur sera de retour de vacances le 2 janvier... J'ai pris rdv avec lui et je vous dirai ce que ça donne!


Ca risque de te couter bonbon cette histoire, si tu veux pas que ca te coute trop chére le mieux c'est de sans tenir aux periphériques: bonne admission d'air, collecteur d'échappement, ligne compléte et une ptit reprog.
Ton moteur devrais tenir le cout, un TU à 140000 kms s'il est bien utilisé (genre pas taper dedans à froid, vidangé souvent...) il a encore un bon nombre de kilométre à parcourir avant de rendre l'âme :bien: .


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 12:26 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Ouais mais l'optimisation moteur c'est pas assez...

Genre déja mettre une admi directe ça te fait perdre un peu à basse vitesse, le collecteur c'est trop grillé par les flics et/ou assurances par exemple...

Moi ce que je veux faire c'est modifier l'intérieur du moteur, reprogrammer ma puce (en gardant celle d'origine) et juste mettre un tube afrique et peut etre un KAD ou KADyn

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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 12:29 
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là c'est sur que sa se vera pas, par contre tu va raquer si le preparateur ouvre le moteur.


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 14:00 
faut compter combien pour refaire faire son moteur, par un garage, au black, soi même


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 14:26 
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Jeggad a écrit:
Ouais mais l'optimisation moteur c'est pas assez...

Genre déja mettre une admi directe ça te fait perdre un peu à basse vitesse, le collecteur c'est trop grillé par les flics et/ou assurances par exemple...

Moi ce que je veux faire c'est modifier l'intérieur du moteur, reprogrammer ma puce (en gardant celle d'origine) et juste mettre un tube afrique et peut etre un KAD ou KADyn

Tu veux faire dans le discret en ouvrant le moteur? Si tu met un AAC ça va se savoir, pour la puce que ça soit une PTS / ruggeri ou autre ou une eprom d'origine reprog.. ça revient au même... :roll: .. l'expert passes une valise et tu l'a dans l'os. :dentier:
SI tu prépare ton moteur avec admission d'origine et echappement pareil (le décata c'est pas trop une optimisation d'echappement) et bien ça va pas te servir à grand chose, car déjà que d'origine notre collecteur bride à mort le moteur alors sur un moteur prépa ça sera comme pisser dans un violon!

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 14:30 
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Je verrai déja pour qu'il me rénove le moteur (joints, segmentation, taux de compression).

Ce qui me gene avec le collecteur c'est le fait que la voiture elle va faire vraiement trop de boucan et que ça sera fatiguant au quotidien...

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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 14:53 
on s'habitue au bout d'un moment au boucan, mais les voisins.. non :cache:


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 16:28 
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Pour le boucan je suis pas d'accor j'ai une ligne groupe n avec un silencieux homologué et bien niveau sonore sa reste trés raisonable (pour te donner une idée mon admi fait plus de bruit que mon pot) maintenand je vais voir ce que ca donne avec le collecteur que je viens de recevoir, mais je reste confiant :bien: .


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MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2005 16:38 
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franfran a écrit:
faut compter combien pour refaire faire son moteur, par un garage, au black, soi même


Dans un garage sa va être le coup de fusil dit toi qu'il faut sortir le moteur l'ouvrir, controler, remplacer, ajuster... + les piéces (je sais que là ou je travail on demmande 1000 euros pour un joints de culasse alors imagine pour le moteur complet).
Pour soit si on a ce qu'il faut et qu'on c'est le faire pour un xsi faut compter environ 300 euros, pour le balck faut voir avec le mec.


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