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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 20:47 
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un filtre à café lavable pourrais aussi faire l'affaire il me semble...


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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 22:15 
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azizouh a écrit:
Ok!

Pour la perf tu peux surement mettre un mini filtre sur le cache culbu (tampis pour la dépol) mais à mon avis laisse la petite durite du répartiteur d'air vers l'admission car je ne sait pas à quoi elle sert et si elle est en pression ou dépression.
Je me demande si cette petite durite se ne serait pas une histoire de mise en pression ou dépression du répart. ou de la culasse?


Cette durite est là pour une histoire d'équilibre dans la pipe d'admission si je me souviens bien.

Perso, j'ai mis un petit filtre (en jaune) ;-)

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 22:31 
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Bien vu le filtre alors!


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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 22:36 
pseudotaz a écrit:
Cette durite est là pour une histoire d'équilibre dans la pipe d'admission si je me souviens bien.

Perso, j'ai mis un petit filtre (en jaune) ;-)


Et ta durite du cache culbuteur pend vers le bas c'est ça??apparement c'est ce qu'on vois sur ta photo...


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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 22:47 
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Je trouve que ca fait beaucoup de filtres par rapport au montage d'origine qui se sert du meme pour 4 fonctions.


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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 9:13 
Si on y reflechi bien debrancher cette durite ne sert a rien .

Peugeot la surrement brancher sur la boite a air d'origine pour faire des economi de filtre .


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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 11:09 
lol


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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 11:11 
j'ai vu sur FA un gars qui a mis un récupérateur d'huile qui relie la durite qui part de la culasse à celle qui va au papillon ca serait l'idéal mais 100€ ca fait chéro quand même je vais voir si je trouve pas moins cher et je mettrais ca


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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 12:49 
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La petite durite sert à graisser le boitier papillon de l'intérieur et avec la boite à air d'origine le boitier papillon est graissé par l'extérieur, d'où la pseudo-nécessité d'avoir les deux! ;)

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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 19:56 
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J'ai des doutes sur cette histoire de graissage. Ca voudrais dire que les possesseurs de KAD K&N avec un petit filtre sur le couvre culasse risquent un grippage du boitier papillon! J'en doute.


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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 20:18 
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azizouh a écrit:
J'ai des doutes sur cette histoire de graissage. Ca voudrais dire que les possesseurs de KAD K&N avec un petit filtre sur le couvre culasse risquent un grippage du boitier papillon! J'en doute.

Mais non, ca graisse rien du tout. Le boitier n'a pas besoin d'être graissé, il a un système de roulement pour bien pivoter.

La petite durite n'a pas grande fonction non plus, elle permet d'équilibrer les gaz dans la pipe d'admission. IL ne faut pas la boucher.

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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 20:55 
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C'est bien ce que j'ai écrit plus haut et qui m'a été confirmé.


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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 20:58 
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Ca sert aussi de recylcage des huile pour utilisation en graissage du mélange!

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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 21:05 
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Recyclage des vapeurs d'huile seulement sinon surconsommation d'ou l'interet d'un décanteur.



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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 21:11 
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Vapeurs d'huile, oui j'ai oublier de préciser vapeurs! :dentier:

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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 22:21 
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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 16:04 
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Salut à tous,

En me baladant sur le net, j'ai trouvé en tapant (ratés (avec la faute) 106 xsi) et je suis tombé sur FA p 391 où notre ami Wilo écrivait qu'il testait tout avec cette durite (bouchée, débouchée, en recyclant les vapeurs) et que donc la meilleure solution suite à ces tests était en mode recyclage.

Très sceptique, je suis allé hier acheté 1m de durite diamètre 6/7 (un peu petit, préférez un 8 mm), je l'ai connecté donc à la pipe d'admission, et j'ai entré cette durite dans la grosse du reniflard d'huile. Vu la diff de diamètre, elle flotte pas mal dedans donc la pression supplémentaire qui sort du cache culbu peut s'évacuer.
J'ai remis les clips de mes injecteurs que j'avais mal remis.

Depuis, elle ne donne plus son trou au passage des rapports. Il faut savoir que sur mon xsi, cette durite était enlevée depuis 40 000 kms voire 50 000 donc ca fait bien longtemps que ce n'était plus gras du tout.

Voilà, c'était une petite info d'un test concret.

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 17:39 
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Ca conclu que j'avais tord ou raison??

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 17:46 
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Que tu n'avais ni raison ni tord, juste que tu expliquais qu'en la mettant ça donnais moin d'accoups ;) .

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MessagePosté: Vendredi 14 Janvier 2005 17:47 
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Ok! ;)

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