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 Sujet du message: Quelles jantes de circuit pour vos autos??
MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2006 18:28 
Bonsoir. :)

Voilà, j'envisage de me prendre un lot de jantes de 106 Rallye pour faire de la piste. :mrgreen:

Celà dit, je dispose déjà de 4 jantes de 205 GTi 1.6, mais leur problème est qu'elles sont très lourdes et très mal aérées. :(

C'est pourquoi je souhaite les changer. :)

J'ai lu sur quelques forums notamment 106 S16 que les jantes de Rallye étaient mal aéréesn des avis là-dessus?? :)

Sachant que les jantes Rallye pèsent approximativement le même poids que des jantes de Saxo VTS, de 106S16 et de 106 XSi. :)

Que me conseillez-vous comme jantes légères et bien aérées?? :)

Qu'avez vous pour la piste?? :)


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MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2006 22:09 
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Jantes rallye sont plus légères que les jantes de XSi ou S16.
Et sont pas mal aéré quand même :roll:
Moi je tourne en jante de 1.9 GTi et jantes XSi! ;)

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MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2006 22:47 
Cf. Le Topic Aération sur le Forum 106 Rallye.


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MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2006 23:14 
moi je ne jure que par les Kosein K1 (les plus légères de toutes, mis à part les Enkei)
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juste 4.3 kgs les 14 pouces, c'est fort non ?


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MessagePosté: Mercredi 11 Janvier 2006 23:58 
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minami106 a écrit:
moi je ne jure que par les Kosein K1 (les plus légères de toutes, mis à part les Enkei)
http://tagger91image.free.fr/images/Img ... racing.jpg

juste 4.3 kgs les 14 pouces, c'est fort non ?

Ca me ferais chier de faire du circuit avec ce genre de jante! :roll:

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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 0:06 
benh disons que faut pas les éclater.. si je dis pas de la m...., ça coute dans les 160 euros la jante !


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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 0:07 
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en tout cas, c'est sur que celles la, c'ets aeré! :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 0:09 
non sérieux, elles sont trop belles pour le circuit, mieux vaut prendre jantes en taul, les petits cailloux ça éclatent trop les jantes comme ça..


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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 19:58 
y a la solution de virer les LP et de faire des ecopes + gaine pour refroidir les freins sur circuit.


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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 20:43 
Au fait les jantes origine de XSI font quel poids?


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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 21:22 
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je me souviens avoir lu que qqun en a pesé une pour les frais d'envois! ds la section vente... mais me souviens plus qui!

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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 21:47 
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4.8 kg mais je suis pas sur

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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 22:53 
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minami106 a écrit:
juste 4.3 kgs les 14 pouces, c'est fort non ?


Légère=fragile.

Les branches sont fines, elle doit se voiler pour un rien.

Par exemple sur deux Cyclones qui ont tapé, je suis quasi certain qu'u moins une est encore bonne, ça aurais été des comme ça, c'est mort.

La moindre touchette et la jante est morte.


Dernière édition par azizouh le Jeudi 12 Janvier 2006 22:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 22:55 
benh helas, c'est le risque, les K1 sont plus faites pour les runs que les circuit je pense.. :oops:


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MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 23:49 
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tom's a écrit:
y a la solution de virer les LP et de faire des ecopes + gaine pour refroidir les freins sur circuit.

Ouai mais il faut percer les culs des emplacements de LP et virer les parbou :roll:

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 2:13 
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Wiloskill a écrit:
tom's a écrit:
y a la solution de virer les LP et de faire des ecopes + gaine pour refroidir les freins sur circuit.

Ouai mais il faut percer les culs des emplacements de LP et virer les parbou :roll:


Les aerations origines sur 106 Rallye :mrgreen:
Les jantes de rallye mais en 6` sont presque 1.5 fois moins lourdes que les XSi

Les scirocco(206 HDI) sont les plus aeré et sont pas lourdes (c'est pour qu'ils utilisent souvent ca en super 1600) Le hic pour derriere faut des cales
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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 14:25 
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perso j'ai acheté 8 jantes de 405 MI16, en 15 pouces, elle sont similaire a celles d'origines question look et le fait de monter en 15` permet d'avoir une caisse plus rigide avec les pneux tailles plus basses.

apres dans la pratique j'ai pas encore essayé :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 14:39 
Tu vas voir c'est sympa en 15` montées en 195x45 ;-)


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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 15:16 
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j'espere bien, j'espere juste qu'elle gardera son agilité

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MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2006 16:03 
les jantes de la rally sont legeres certe.mais ne sont pas assez aerer pour un bon reffroidissement des frein a l'avant (fading apres quelques tours de pistes).jantes de rally dit ecope d'air a la place des longues portees.trouves des jantes de mi 16 meilleur stabilite en 15 qu'en 14 et tres bon reffroidissement des freins.


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