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 Sujet du message: Svp demande de conseils avant achat d'une XSI 1.4L !!!
MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 10:23 
Bonjour j'aimerais acheter une 106 xsi 1l4 non cata, elle a 140 000 km mais le mec m'a dit qu'il y a refus du contrôle technique car le moteur faisait de l'huile. Qu'est ce que ça veut dire, c'est grave ? Au niveau des réparation ?... Merci d'avance.

Marc


Dernière édition par PF47 le Dimanche 04 Août 2024 20:31, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 10:24 
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de l'huile ou ca ? tu l'as vu la voiture ?
moi ma caisse était passé au controle avec une légère fuite coté boite et no souci ;)

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 10:30 
Non malheureusement la voiture étant assez loin j'irais petêtre la voir dans la semène. Mais aujourd'hui le proprio doit m'appeler qu'est ce que je dois lui demander ? le lieu de la fuite d'huile déja et après ?


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 10:34 
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essaye de voir si il peut t'envoyer des photos par mail
ainsi qu'une copie du passage au ct

tu es d'ou et la voiture est d'ou ?

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 10:42 
La voiture se trouve vers Monaco et moi je suis de Toulon. Sinon j'ai des photos mais on ne voit pas de traces d'huiles sur le moteur. si tu veux je te les envoies par mail ?


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 10:59 
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vas y balance on ne sait jamais

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:02 
Photos envoyées, j'espère que les frais ne sont pas important car étant étudiant ça va être chaud sinon ...


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:08 
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Alors pour la fuite si refus au CT c'est que c'est quand meme important et ca peut venir du joint spy de villebrequin ce qui est pas très bon du tout.

Mais ca peut etre- tout bettement le joint de cache culbuteur qui coute 11€
Mais je n'ai pas la voiture sous les yeux

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:10 
Merci de ton info tag mais comment différencier les deux ?


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:13 
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Alors joint de cache culbuteur c'est entre le cache culbuteur et la culasse .
Le cache culbuteur c'est la piéce noire en haut du moteur là ou tu remplis l'huile.
Et le joint de villebrequin la faut se foutre sous la voiture et regarder coté courroie de distirbution ( coté passager)

Tu vois ou passe la courroie d'alternateur ?
Si oui elle va de l'alternateur à une autre poulie et donc c'est au niveau de cette autre poulie. ;) .

Ca te vas ou pas?

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:17 
Oui oui merci beaucoup ! Mais sinon le joint spy c'est cher à réparer ?


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:19 
Je t'envoie la photo du moteur


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:21 
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Alors joint spy ca te coute si tu sais le faire toi meme une courroie et un galet de distribution pour le joint spy et tant que tu y es une pompe à eau plus du liquide de refroidissement.
Donc piéces un total de : 150€ environ mais si tu ne sais pas faire c'est dans les 500€ avec la main d'oeuvre.

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:25 
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sur les photos on ne voit pas grand chose et ca n'a pas l'air de venir du joint de cache culbu

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:25 
A ouais quand même 500 euros c'est pas rien, et vu que je suis que mes connaissance en méca sont limitées, eh ben j'espère que c'est le joint du culbuteur je vais voir ça dans la journée. Merci beaucoup !


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 11:31 
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J'ai vu la photo effectivement et comme valou je ne vois rien désolé

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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 12:19 
Cette XSi ne serait-elle pas rouge et immatriculée 13?? :)

Parce qu'il y en a une comme ça vers Monaco à vendre dans le même ordre de prix. ;)


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 12:53 
Oula alors le gars m'a appelé, c'est le joint de guide des soupapes qui est mort d'après ce que j'ai entendu faut tomber la culasse ? En fait l'huile va dans les cylindres et elle est brulée comme l'essence... Qu'est ce que vous en pensez ? au niveau réparation y en a pour cher ? et il du jeux dans le train arrière droit.


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 13:05 
en fait il n'y a pas de fuite, c'est l'huile qui passe dans les cylindres


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 13:21 
Alors quelqun a une idée du prix des réparations ?


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