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 Sujet du message: ralenti & stop moteur
MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:03 
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Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 9:49
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bonjour a tous!

j'ai un probleme avec ma 106

Hier, je fais 100 bornes avec (autoroute)
sorti de l'autoroute, et arrivé a un feu... le moteur cale des que je desaccelere... je redemarre, elle recale, 3fois.... et je redemarre en gardant le pied a 1500 TOURS, je repart fais quelques bornes sa roule.
Mais je sents que le regime est inferieur a celui qu'il etait genre vascille entre 800 et 1000 tours au ralenti...
Je refais mais 100 bornes pr rentrer aucun probleme.

Cet apreme, je veux bouger... je demarre, je lache le pied BIM elle cale
put1, impossible de ravoir mon ralenti...

obliger de maintenir a plus de 1000 tours...donc du coup j'ai pas bouger.

Je demande conseil, et a mon avis c l'electronique... on me parle de l'auxiliaire que est deregler peut etre!

et sa c pas de mon ressort, mais du ressort de Pigeot! AIE

Quelqu'un aurais une idée la dessus???
Merci d'avance
NLJ


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:09 
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moi je dirais l'actuateur d ralenti, jecrois que ça s'appelle comme ça...c'est connu pour etre faiblard ;)

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106 Le Mans

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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:11 
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mon mecano prefere, que le probleme depasse au niveau materiel

me conseil d'aller voir chez pigeot qfin de faire un dignostique
et que peut etre le moteur auxiliaire qui regle le truc est deregler ...
qu'un coup de reglage via un pc de controle sera la solution, a confirmer
NLJ


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:13 
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je viens de faire une recherche sur le forum :

Ced43 a écrit:
actuateur de ralenti il est situé sous le collecteur d'admission 2 durites y arrivent dessus

T'enleves les durites+la prise et tu le nettoie a l'essence en faisant tourner le clapet a l'aide d'un tournevis :bien:





voila, je pense que c'est ça ;)

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106 Le Mans

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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:13 
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metra! oui l'accuateur,
nettoyage complet lors du dernier controle y a 2Mois

:cry:


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:15 
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ba..il a peut etre lacher depuis alors..enfin je vais pas m'avancer plus que ça..je suis pas mecano..et loin de l'être, j'espere que tu trouvera la reponse ;)

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106 Le Mans

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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:17 
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je te remerci de ton attention deja!

(dsl pr l'ortho : actuateur) :-/

bon jvais en discutailler merci encore

je suis ouvert a tout conseils... biensur
NLJ


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:20 
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j'y penses....

qd elle cale, le boitier electronique emet un bruit comme a la mise au contact
mais plus long...


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:32 
NLJ a écrit:
mon mecano prefere, que le probleme depasse au niveau materiel

me conseil d'aller voir chez pigeot qfin de faire un dignostique
et que peut etre le moteur auxiliaire qui regle le truc est deregler ...
qu'un coup de reglage via un pc de controle sera la solution, a confirmer
NLJ


Euh... tu as quoi comme 106 :dentier: ?? Tu ne peux rien régler avec un ordi la dessus!!!
Tu peux trouver des codes défaut, mais certainement pas régler ton auto avec un PC.

Moi je suis d'accord avec les autres pour l'actuateur +1
Démonte le, nettoie le et teste le :bien:


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:35 
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ben jmis connais pas trop mais...

une puce se regle a la base avec un ordi de controle

mais pas mon pc perso
LOL

enfin, je me documente sur mon actuateur ^^


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:37 
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pardon 1.6 xsi 95


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:45 
Tu n'as pas de "réglage" sur la puce. A moins que tu ai une gestion omex ou sybel, bref un truc de compet quoi.
Et ce n'est pas chez peugeot qu'ils ne te reprogrameront ton boitier... :roll:
Penche toi sur l'actuateur...


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 15:47 
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ok

jme doc


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 16:09 
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viewtopic.php?t=1305&highlight=actuateur


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 16:19 
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question le petrole desaromatise

c'est le petrole de chauffage, il me semble??


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 16:28 
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si c'est un 1600 tu ne le trouvera pas car tu as un moteur pas a pas ;) ( vaguement expliqué sur ton lien ;) )

_________________
promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


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MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2007 16:42 
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oui c ce que je viens de voir

merci

on va dire que j'ai un peu moins de place et un peu plus de chose que sur le tuto de nettoyage

jsuis degouter


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MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 18:41 
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bonsoir a tous


:cagoule:
bon...
ben aujourd'hui je monte dans ma voiture
je demarre sans grand espoir que le ralenti tienne

et HOP, il monte a 1500 et retombe a 1100 puis 1000

et pas de soucis
bon je vais qd meme l'emmener se faire nettoyer l'actuateur

mais peut etre le calculateur, fatigue... (un echo d'un foromeu)*

bonne soiree a tous


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MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 19:26 
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j'ai le meme probleme de ralentie qui varie entre 800 et 1000 sans caler pour moi sa me donne des soucousse dans la voiture des acoup mais que a l'arret donc au ralentie, je me tourne maintenant vers mon calculo, ou sonde lambda car j'ai deja tous changer ainsi que le moteur pas a pas lol


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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 17:51 
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Inscription: Lundi 04 Décembre 2006 9:49
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re bonjour a tous ou plutot bonsoir,

je me suis rendu compte que depuis mon premier probleme
qui date de 15 jours et qui miraculeuseument c resorber le temps
d'une semaine,... repart...

dès que je fais un long trajet, mon ralenti dérail et ne tient plus

j'ai l'impression que y a plusieurs possiblités et certaines sont farfelues...

1°/ Mon calculateur est HS (ce soir j'ai deconnecté la batterie pr voir)
Histoire de le reinitialiser... l'espoir fait vivre

2°/La batterie...du moins une connexion batterie me joue des tours...
j'ai un peu d'oxyde sur le cuivre du pole +
(au passage, qui parait une remarque anodine mais on ne sait jamais, les anti brouillard sont connecter "greffer(a l'arrache je pense)" sur mes fares c'est qui est illegal ,je sais mais, installer bien avant l'achat)

3°/ l'actuateur (que je ne saurais changer seul) 1.6L pas a pas est plusque grade, mais...bon

Voila, j'ai bien les chocoboules


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