Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur 1,6L à la place du 1,4L ??
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 11:12 
bonjour,


j'ai vu plusieurs annonces sur internet pour des 106 XSI 1,4L vendues avec un moteur 1,6L.

est ce legal comme la différence de puissance est assez faible ?


merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 11:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
Non ça ne l'est absolument pas :)

Si tu as un moteur de 1,6L, il te faut une carte grise de 1,6L. C'est un swap de moteur, et en France, tout ça est illégal.

De toutes façons, la moindre petite modification (comme décatalyser une voiture) est illégale.

Tout ira bien tant que tu n'auras pas d'accident, mais le jour où il y a un pépin, s'il y a expertise, alors tu payeras toute ta vie !

C'est un risque que perso je n'irais pas prendre, mais beaucoup beaucoup le font, l'important est d'être prévenu :)

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 11:37 
Ok c'est bien ce que je pensais, mais je trouvais que les vendeurs le mettais en avant comme un atout alors je trouvais ca etrange.
la méfiance est de mise. Merci !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 11:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
vas t'en faire la difference entre un 1.4 et un 1.6... je dis pas un S16... mais ds le cas d'un 1.6 8V tu pourras tjs dire que tu etais persuadé que c'etait un 1.4... 8ch de difference donc tu peux pas le sentir en roulant, et d'aspect, c'est exactement les memes! d'ailleurs si le proprio te le dis pas, tu roules toute ta vie avec un 1.6 sans le savoir!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 11:49 
ca me fait penser à une petite anecdote, je bossais chez peugeot à sochaux et le chef de projet 406 à l'epoque m'a raconté qu'en usine ils ont mis un V6 dans un coupé 406 qui devait recevoir un 2L, la voiture est sorti comme ca et a été vendue à un collaborateur comme un 2L --> CG de 2L. je ne connais pas la suite mais il y a en france un gars qui roule avec un V6 d'origine mais une CG de 2L.
voila pour lapetite histoire.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 11:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
j'espère que le premier proprio à eut le tarif de 2l :miam:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 12:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
Nic a écrit:
tu pourras tjs dire que tu etais persuadé que c'etait un 1.4...


Ouai, tu pourras toujours le dire... Mais tu sais, je crois que les assurances elles en ont rien à cirer de ce que tu peux dire, et quand il y a expertise, c'est qu'il y a eu gros pépin et le boulot d'un professionnel, c'est de ne pas faire du sentimentalisme ;-)

Je ta rappelle juste qu'il y a quoi, 1 an ou 2, la patron d'un bistrot a été condamné parce qu'un de ses clients s'est planté en voiture en sortant de chez lui... Le mec c'est son job, il a une licence, et pourtant d'après la justice il aurait dû prendre les clefs de la voiture du gars, s'interposer (lui mettre sur la gueule ?) et ne pas le laisser repartir...

C'est comme quand tu achètes de bonne foi une voiture volée, tu as bien une CG, t'es pas un professionnel, et le jour où tu te fais contrôler par les flics, bah t'as plus de caisse ! Et pourtant là c'est évident que t'es de bonne foi (genre mère de famille dans une Twingo pourrie). Alors les jeunes branleurs comme nous avec des petites sportives qui sortent des excuses bidons genre "Ha bon j'étais en excès de vitesse ? C'est la première fois je vous jure..." franchement, ça tient pas debout ;-) Faut pas prendre les gens pour des cons non plus :p

Alors franchement, prendre ce risque là, moi je le ferais pas, surtout que comme tu le dis, il y a tellement peu de différence qu'autant prendre soit une 1,6L, soit une 1,4L, mais le swap vraiment... Ca apporte rien de mieux, et en plus t'es illégal et tu prends des risques ;-)

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 13:03 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 13:57
Messages: 5
sauf si tu te fais pa choppe !lol :bien:

_________________
mieux vaut un bon tout droit..... qu un mauvais travers..!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 13:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
romano47 a écrit:
sauf si tu te fais pa choppe !lol :bien:


Sauf que c'est pas en cas de contrôle, mais en cas d'accident corporel que tu risques les ennuis, et là, tu te feras forcément choppé.

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 13:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
swap interdit en france et les experts savent quoi faire pour que leur client (l'assurance qui les a embauché pour l'expertise) débourse le moins possible et mettent en faute l'autre parti (toi).
Donc à fortement déconseiller. :jap:

Surtout que niveau performance 1.4 ou 1.6 c'est de la poudre aux yeux et rien d'autre. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 13:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
XD a raison.. c'est en cas de grosse merdouille qu'on ira voir en profondeur.. et pas en cas de simple controle...

mais ds l'eventualité ou le vendeur ne dit rien... tu l'as qd meme ds le baba... enfin...

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 13:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
Wiloskill a écrit:
Surtout que niveau performance 1.4 ou 1.6 c'est de la poudre aux yeux et rien d'autre. :jap:


Et qu'en plus c'est quasi le même prix d'achat...

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 13:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
Tout ça pour dire, vaut mieux s'acheter une Clio D, ya moins de risques... :cyp:

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 16:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
romano47 a écrit:
sauf si tu te fais pa choppe !lol :bien:


Ca c'est constructif !!!


Perso je ne m'amuserai pas a prendre le risque avec les assurances ... de nos jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 20:44 
Wiloskill a écrit:
swap interdit en france et les experts savent quoi faire pour que leur client (l'assurance qui les a embauché pour l'expertise) débourse le moins possible et mettent en faute l'autre parti (toi).
Donc à fortement déconseiller. :jap:

Surtout que niveau performance 1.4 ou 1.6 c'est de la poudre aux yeux et rien d'autre. :jap:

C'est marrant ce que tu dit, sa me fait penser a un fou furieux qui met un turbo dans l'xsi :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 21:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
Arnaud xsi16s a écrit:
C'est marrant ce que tu dit, sa me fait penser a un fou furieux qui met un turbo dans l'xsi :mrgreen:


Et qui la porte sur plateau, nuance :capello:

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 21:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Septembre 2006 17:40
Messages: 600
Localisation: Saintes (17) Charente Maritime
XD a écrit:
Tout ça pour dire, vaut mieux s'acheter une Clio D, ya moins de risques... :cyp:


Non tu fait comme certaines d'entre nous, t'achetes une xsi full stock :lol:

XD,la mienne est full stock mais j'ai juste les pneus en 185 55 14, et la taille d'origine c'est 175 60 14 je croisDonc vu que j'ai du 185, tu crois que si j'ai un accident grave que je suis responsable et qu'il y a une expertise comme tu disait , ca peux me coûter cher dans ce cas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 21:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Octobre 2005 19:37
Messages: 1801
Localisation: 94
Rien à voir ;-)

Pour les pneus il faut juste qu'ils ne dépassent pas en largeur de la carrosserie ET que tu respectes les "proportions" d'origine. Et là je sais plus trop comment ça marche les équivalence, mais 185/55/14 c'est pas de problèmes ;-)

Faut demande à Wilo ou Chycanos pour les équivalents de largeur tout ça.

_________________
Une petite signature vaut mieux qu'une grosse...
XD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 21:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Septembre 2006 17:40
Messages: 600
Localisation: Saintes (17) Charente Maritime
Ah bon ben ça va alors :D
T'façon pour changer mes pneus ça attendras, surtout qu'il sont tous neuf d'avant Dijon... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 23:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 22:38
Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
Wiloskill a écrit:
swap interdit en france et les experts savent quoi faire pour que leur client (l'assurance qui les a embauché pour l'expertise) débourse le moins possible et mettent en faute l'autre parti (toi).
Donc à fortement déconseiller. :jap:

Surtout que niveau performance 1.4 ou 1.6 c'est de la poudre aux yeux et rien d'autre. :jap:


c'est pas d'la poudre aux yeux!

_________________
Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site