Nic a écrit:
tu pourras tjs dire que tu etais persuadé que c'etait un 1.4...
Ouai, tu pourras toujours le dire... Mais tu sais, je crois que les assurances elles en ont rien à cirer de ce que tu peux dire, et quand il y a expertise, c'est qu'il y a eu gros pépin et le boulot d'un professionnel, c'est de ne pas faire du sentimentalisme ;-)
Je ta rappelle juste qu'il y a quoi, 1 an ou 2, la patron d'un bistrot a été condamné parce qu'un de ses clients s'est planté en voiture en sortant de chez lui... Le mec c'est son job, il a une licence, et pourtant d'après la justice il aurait dû prendre les clefs de la voiture du gars, s'interposer (lui mettre sur la gueule ?) et ne pas le laisser repartir...
C'est comme quand tu achètes de bonne foi une voiture volée, tu as bien une CG, t'es pas un professionnel, et le jour où tu te fais contrôler par les flics, bah t'as plus de caisse ! Et pourtant là c'est évident que t'es de bonne foi (genre mère de famille dans une Twingo pourrie). Alors les jeunes branleurs comme nous avec des petites sportives qui sortent des excuses bidons genre "Ha bon j'étais en excès de vitesse ? C'est la première fois je vous jure..." franchement, ça tient pas debout ;-) Faut pas prendre les gens pour des cons non plus :p
Alors franchement, prendre ce risque là , moi je le ferais pas, surtout que comme tu le dis, il y a tellement peu de différence qu'autant prendre soit une 1,6L, soit une 1,4L, mais le swap vraiment... Ca apporte rien de mieux, et en plus t'es illégal et tu prends des risques ;-)