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 Sujet du message: [Liquide de Freins]Purge du liquide
MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 15:31 
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Alors la purge se fait ainsi :

Il vaut mieux etre deux.
Il faut prévoir un bac et voire même une durite pour récupérer le liquide de frein usager.

Déroulement :

On commence par enlever le bouchon du vase de liquide de frein (compartiment moteur) ensuite on enlève l'ancien liquide

Il ne faut pas pomper trop vite pour ne pas risquer de retourner les coupelles dans le maitre cylindre

Vis arrières en premier.
Vis avant en second.

- 1)

L'arrière droite ( coté passager ) en premier
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'à ce que plus de liquide ne sorte.
Tu refermes la vis

- 2)

L'arrière gauche ( coté conducteur) en deuxième
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'à ce que plus de liquide ne sorte.
Tu refermes la vis

- 3)

Lavant droite ( coté passager ) en troisième
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'à ce que plus de liquide ne sorte.
Tu refermes la vis

- 4)

L'avant gauche ( coté conducteur) en denier.
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'à ce que plus de liquide ne sorte.
Tu refermes la vis

Vidange de l'ancien liquide effectuée.

Maintenant pour mettre le nouveau liquide:

Frein à main enlevé(comme si vous alliez commencer à rouler)
Tu remplis le réservoir de liquide de frein jusqu'au maximum.

Tu vérifies de temps en temps que tu as toujours du niveau dans le bocal

- 1)

L'arrière droite ( coté passager ) en premier
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'à ce le liquide sorte par grand jets.

Une fois que tu as eut 4/5 grand jets tu dis stop a ton ami qui pompe sur la pédale.
Quand tu lui dis stop il ne doit pas relâcher la pédale sinon de l'air rentre

Tu refermes la vis pendant qu'il appuie toujours sur la pédale.

Tu vérifies de temps en temps que tu as toujours du niveau dans le bocal

- 2)

L'arrière gauche ( coté conducteur ) en deuxième
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'à ce le liquide sorte par grand jets.

Une fois que tu as eut 4/5 grand jets tu dis stop a ton ami qui pompe sur la pédale.
Quand tu lui dis stop il ne doit pas relâcher la pédale sinon de l'air rentre

Tu refermes la vis pendant qu'il appuie toujours sur la pédale.

Tu vérifies de temps en temps que tu as toujours du niveau dans le bocal

- 3)

L'avant droite ( coté passager ) en troisième
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'à ce le liquide sorte par grand jets a chaque appuie sur la pédale.


Une fois que tu as eut 4/5 grand jets tu dis stop a ton ami qui pompe sur la pédale.
Quand tu lui dis stop il ne doit pas relâcher la pédale sinon de l'air rentre

Tu refermes la vis pendant qu'il appuie toujours sur la pédale.

Tu vérifies de temps en temps que tu as toujours du niveau dans le bocal

- 4)

L'avant gauche ( coté conducteur ) en dernier
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'a ce le liquide sorte par grand jets.

Une fois que tu as eut 4/5 grand jets tu dis stop a ton ami qui pompe sur la pédale.
Quand tu lui dis stop il ne doit pas relâcher la pédale sinon de l'air rentre

Tu refermes la vis pendant qu'il appuie toujours sur la pédale.

Une fois que tout est fait et que les vis sont bien fermée, tu regardes si il ne manque pas de liquide dans le bocal.
Si oui tu remets au niveau.
Sinon tu laisse comme ca .


En espérant avoir été clair.

Normalement c'est la bonne procédure.
Au pire attendez que quelqu'un confirme ;).

Je conseillerais aussi pour la fin de pompé avec moteur arrêté jusqu'à pédale ultra dure, puis démarrer le moteur et voir que la pédale ne devienne pas trop molle en pompant! ;)

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Dernière édition par TaG le Lundi 11 Juin 2007 13:52, édité 5 fois.

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 17:37 
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Pas mal tout ça... :kakashi: Bon j'ai pas lu donc je verais si il y a des fautes! :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 17:40 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
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ihih je l'ai fais pour une peronne du forum rallye donc je l'ai mis ici et placer dans le tuto ;) .

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 17:43 
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TaG a écrit:
ihih je l'ai fais pour une peronne du forum rallye donc je l'ai mis ici et placer dans le tuto ;) .

Avec des fautes que j'ai corrigé et des trucs que j'ai rajouté! ;)

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 18:01 
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Impec ;) .

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 18:36 
D'apres moi, tu appuis sur la pedale tu maintient appuyer, tu ouvre la vis, tu la ferme, tu relache et tu remet un coup de pedale et ainsi jusqu'a qu'il n'y ai plus de bulle d'air qui sorte.

Je sais que ma methode est validé mais la tienne et peu etre bonne aussi .


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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 19:28 
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Localisation: Mirmande
Vraiment bien expliqué :bien: . La pour se tromper... Ou si on dit qu'on ne sais pas faire... Maintenant impossible...

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 19:32 
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ihih :oops: merci ;) .
J'ai fais du mieux que j'ai pu wilo a finis les fautes ;) .
Et l'ouverture du bouchon du liquide ;) .

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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 11:43 
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Je fais un chti UP au topic, t'as methode TaG, c'est de pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien qui sorte, hors, j'ai lu dans la RTA Haynes, et sur d'autre topic, qu'il faut toujours maintenir le niveau dans le reservoir, en fait tu pompe jusqu'à ce que du beau liquide bien neuf sorte...
En gros tu utilise 1 Litre pour en garder que la moitier...

Et aussi au passage, il faut desserez le FAM...

Tu aurais plus de détail sur ta methode à ce niceau??
:roll:

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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 11:54 
J'ai trouvé une methode pas mal ya pas longtemp.

Ca consiste a relier une durite a la vis de purge et de la laisser tremper dans un bocal rempli avec un peu de liquide de frein.
Au relachement de la pedale ca evite que le circuit reprenne de l'air


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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 11:59 
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Localisation: Nouméa (988)
manston a écrit:
J'ai trouvé une methode pas mal ya pas longtemp.

Ca consiste a relier une durite a la vis de purge et de la laisser tremper dans un bocal rempli avec un peu de liquide de frein.
Au relachement de la pedale ca evite que le circuit reprenne de l'air

Oui mais dans ce cas tu repompe ta merde??? :bvoyons:

Moi la technique de Tag me conviens (moin de gachit) et en plus à mon avis quand tu remet du liquide, apres les 2 3 grand jets, ya plus d'aire...
Mais partout ailleur je lis qu'il faut absolument garder le niveau pour pas qu'il y est d'aire... :roll:

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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 13:21 
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Localisation: Montpellier
Question:
petit souci sur ma xsi en fesant la purge la derniere fois
coté av gauche, la vis c'est cassé net, la partie qui est a l'exterieure est resté dans la main de mon pote, il a meme pas forcé.
et la partie basse de la vis est tjrs dans son emplacement, bon y a pas de fuite, ya pas de souci
mais pour la changer? comment je fais
un coup de perceuse, sachant que des dopeaux risque de tomber dans le circuit?
ou changer tout, mais changer quoi?

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rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 16:39 
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c'est cool ca il va bientot falloir que titine y passe en plus ;)

par contre avec cette méthode il faut presque etre 3 ( pompage de pédale , prennage de jets dans la tronche , vérifiage de niveau )

ou alors il y a de la marge avant d'être a sec :bvoyons:

avant de rattaquer une roue on refait le full a cheque fois :roll:

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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 17:56 
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Waaw, 3 questions en un jour!! :dentier:

En tout cas, demain Marmara y passe...
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Par contre le vizibleed, 12€75 :shoked: c'est abusé... mais bon...

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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 18:54 
peff a écrit:
Question:
petit souci sur ma xsi en fesant la purge la derniere fois
coté av gauche, la vis c'est cassé net, la partie qui est a l'exterieure est resté dans la main de mon pote, il a meme pas forcé.
et la partie basse de la vis est tjrs dans son emplacement, bon y a pas de fuite, ya pas de souci
mais pour la changer? comment je fais
un coup de perceuse, sachant que des dopeaux risque de tomber dans le circuit?
ou changer tout, mais changer quoi?


En perçant ça risque d'etre chaud, tu risque de bouziller le filetage... au pire tu essais, et si ça ne marche pas.... tu en prends pour un étrier a changer ;)


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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 19:22 
niquel les loulous fallais que je change mes etriers, sa tombe bien


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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 20:23 
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val972 a écrit:
c'est cool ca il va bientot falloir que titine y passe en plus ;)

par contre avec cette méthode il faut presque etre 3 ( pompage de pédale , prennage de jets dans la tronche , vérifiage de niveau )

ou alors il y a de la marge avant d'être a sec :bvoyons:

avant de rattaquer une roue on refait le full a cheque fois :roll:
:up:

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MessagePosté: Samedi 13 Mai 2006 20:39 
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val972 a écrit:
:up:

Je te dirais ça demain Valou :mrgreen:
Mais tu as dequoi faire une roue normalement...
De toutes façon, au bout de deux pompage, tu serts la vis (pas besoin avec le vizibleed) et tu va mater le niveau ;)

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MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2006 17:52 
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val972 a écrit:
:up:

Bon alors pas besoin d'etre 3... Et avec mon tyau je pouvais même le faire seul, sauf que pour voir si il reste des bulles, c'est mieu d'avoir un pekin avec toi qui pompe pendant que tu regarde... :dentier:

En fait oau bout de 5-6 pompage j'allais voir le niveau...
J'en rajoutais juste avant que les lamelle ne soit emergées... ;)

Voila, t'as plus qu'a dire à ta copine de pomper... (sans mauvaise pensées :cagoule: ) :lolbis:

Et à la fin.. Apero :lolbis:
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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 8:19 
Tu es obligé d'etre 2. Faut que la pedale de fein soit enfoncé lorsque tu referme la vis de purge.


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