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 Sujet du message: probleme de glisse du train avant
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 23:31 
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bonjour voila ma 106 a le nez qui glisse quand j attaque trop dans les virages serrer

je voudrai savoir si quelqu un aurai une idees merci

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MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 23:54 
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change de pneu ?

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MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 10:35 
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Un mauvais para peut etre?

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MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 10:37 
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Para, état des pneus, pression des pneus, qualité des pneus, état des amortisseurs, état du jeux des roulements de roue, état des biellettes de barre stabilisatrice, état des biellettes de direction, etc.

Pas mal de chose à voir pour ce genre de souci assez vague.

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 11:57 
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sinon, si tout les éléments de wilo ne donnent aucun résultat, il reste la solution du FAM...

mais il faut que tu saches que hormis les propulsions et les 4X4, si tu accélère comme un goret dans un virage, n'importe quelle auto va tirer tout droit! (la cinétique... ) ;)

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MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 12:30 
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C'est vrai que la plus part des problèmes de tenue de route se situent entre le baquet et le volant :dentier: .

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MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 20:49 
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merci pour vos suggestions


j ai deja eliminer la pluspart des problemes(amorto sport neuf ,2 triangle neuf ,paralelisme refait, pneu bfgoodrich)

es que certain on essayer d allourdir l arriere?

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MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 22:19 
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SALUT
vérifie Tes hauteurs de caisse , et mesure ta plonge

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 Sujet du message: Re: probleme de glisse du train avant
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 23:23 
bend36 a écrit:
bonjour voila ma 106 a le nez qui glisse quand j attaque trop dans les virages serrer

je voudrai savoir si quelqu un aurai une idees merci

Comme toutes tractions :dentier:
Mets la en appui avant de rentrer dedans et tu verras ce qu'elle te réserve :jap:


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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 17:57 
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encore merci pour vos idees

je me suis renseigner
on ma dit "essai en allourdissant un peu l arriere "
ou alors "c est un manque de puissance quand j appuie pour sortir des virages"

je vai teste en allourdissant

a bientot

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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 18:00 
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Plus tu aura de puissance, et plus le train avant va se dérober vers l'extérieur à la sortie du virage, justement, il faut y aller plus mollo en sortie, ré-accélère plus progressivement, ça sert a rien de mettre pied planche quand tu es encore bien en appuie.

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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 18:30 
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merci pour ce conseil
je vais teste ce week end j ai une revanche contre une honda (2l16s) j espere bien que ce coup si j arriverai a rester devant

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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 19:17 
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bend36 a écrit:
encore merci pour vos idees

je me suis renseigner
on ma dit "essai en allourdissant un peu l arriere "
ou alors "c est un manque de puissance quand j appuie pour sortir des virages"
je vai teste en allourdissant
a bientot


va te renseigner chez un pros du reglage sa sera mieux !

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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 19:37 
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Une 106 XSI ça tient la route et le nez ne doit pas glisser comme ça...il y a forcément une bonne raison!
Sur les 106 et 205 c'est normalement plutôt le "cul" qui a tendance a vouloir passer devant... ;)
Quelle est ta monte pneumatique?
Ton para a-t'il été fait chez un vrai professionnel?
Car l'avant qui veut se dérober ça peut être dû a de "l'ouverture" à la place du "pincement".(expérience inside).
Sinon il reste le fait que si tu arsouilles vraiment comme un goret sans que ton auto soit optimisé pour celà (rabaissement,combinés filetés et tout le reste...) il est normal que tu atteignes les limites d'adhérence...


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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 19:40 
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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 20:33 
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MOUMOUN a écrit:
Une 106 XSI ça tient la route et le nez ne doit pas glisser comme ça...il y a forcément une bonne raison!
Sur les 106 et 205 c'est normalement plutôt le "cul" qui a tendance a vouloir passer devant... ;)
Quelle est ta monte pneumatique?
Ton para a-t'il été fait chez un vrai professionnel?
Car l'avant qui veut se dérober ça peut être dû a de "l'ouverture" à la place du "pincement".(expérience inside).
Sinon il reste le fait que si tu arsouilles vraiment comme un goret sans que ton auto soit optimisé pour celà (rabaissement,combinés filetés et tout le reste...) il est normal que tu atteignes les limites d'adhérence...


L'avant part en premier si tu est en appuie et qu'il n'y a pas de transfert de masse, ou un transfert de masse vers l'avant (délestage de l'arrière par un freinage ou levé de pied). Mais si il y a un transfert de masse vers l'arrière (accélération) lorsque la voiture est en appuie, n'importe quelle voiture (traction) a le train avant qui se dérobe, c'est physique.

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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 20:40 
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bend36 a écrit:
amorto sport neuf ,

quoi comme amortisseur quel ressort ?

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MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 21:21 
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ShiNo a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Une 106 XSI ça tient la route et le nez ne doit pas glisser comme ça...il y a forcément une bonne raison!
Sur les 106 et 205 c'est normalement plutôt le "cul" qui a tendance a vouloir passer devant... ;)
Quelle est ta monte pneumatique?
Ton para a-t'il été fait chez un vrai professionnel?
Car l'avant qui veut se dérober ça peut être dû a de "l'ouverture" à la place du "pincement".(expérience inside).
Sinon il reste le fait que si tu arsouilles vraiment comme un goret sans que ton auto soit optimisé pour celà (rabaissement,combinés filetés et tout le reste...) il est normal que tu atteignes les limites d'adhérence...


L'avant part en premier si tu est en appuie et qu'il n'y a pas de transfert de masse, ou un transfert de masse vers l'avant (délestage de l'arrière par un freinage ou levé de pied). Mais si il y a un transfert de masse vers l'arrière (accélération) lorsque la voiture est en appuie, n'importe quelle voiture (traction) a le train avant qui se dérobe, c'est physique.



Oui Shino mais la physique et moi.....
Je pense simplement qu'une XSI n'a pas le nez qui décroche comme ça... ;)
Moi ça ne m'est jamais arrivé, par contre le cul qui se "promène" oui... :mrgreen:
Tu as déjà eu l'avant qui part toi??


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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 16:38 
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Oui et non :dentier: .

Oui car en sortant d'un rond point que je fais le goret et que je met direct le pied dedans, l'avant va chercher l'extérieur.

Et sinon, loin de moi de me qualifier de pilote, mais j'ai quand même quelques "notion", lorsque les limites d'adhérences sont atteintes, c'est l'arrière qui commence a chasser.

Là ou on s'aperçoit encore plus de ce phénomène, c'est sur route mouillée... Pas besoin de forcer la pédale de droite pour que l'avant décroche en appuie, le scénario est le même avec une conduite "propre" l'arrière aura plutôt tendance à se dérober si il n'y a pas de transfert de masse.

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MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 17:00 
laurent71 a écrit:
bend36 a écrit:
amorto sport neuf ,

quoi comme amortisseur quel ressort ?


et aussi changé devant derrière les mêmes, ou juste amortos sport devant et HS derrière, car j'ai déjà eu le cas sur une voiture, amortos Koni neufs devant, et origine état incertains derrière, c'était casse gueule tout le temps, une fois les amortos arrières changé par des bon, plus de soucis ;)


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