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 Sujet du message: [clemshelby] 106 XS 1.6L hybrid, config n°2 en reflexion
MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2020 20:39 
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Bonjour,

je compte faire mon deuxième montage hybrid bien plus poussé que le premier qui est juste bas moteur TU5JP avec culasse TU3FJ2/Z avec ligne, admi, poulie alu et eprom. Je trouve que ca marche mieux que d'origine mais ce n'est pas suffisant a mon gout.

Voici mon projet:
-bas moteur TU5JP avec pistons/bielles EC5 (identiques TU5JP4)
-Culasse TU3FJ2/Z avec AAC TU2J2 rabotée de -0.3mm avec conduits agrandis et alignés. Peut être avec effet balle de golf en admission.
-Joint de culasse 1.4mm
-Poulie AAC TU deuxième génération, plus légère
- Je pense essayer de mettre 4 culbuteurs à rouleaux en admission et 4 culbuteurs à patin en échappement.
-Volant moteur 200mm allégé
-Injecteurs 1.8 16s (XU7JP4)
-Ligne, admi, poulie alu ... comme avant

Voila c'est a peut près tout. Je vous tiens au jus. Ca prend du retard du au confinement...


Dernière édition par PF47 le Mercredi 25 Mars 2020 21:19, édité 2 fois.
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 Sujet du message: Re: [clemshelby] 106 XS 1.6L hybrid
MessagePosté: Mercredi 25 Mars 2020 20:41 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
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Re- C'est fait.


------------------------


Citation:
bas moteur TU5JP avec culasse TU3FJ2/Z avec ligne, admi, poulie alu et eprom


> TU5JP = piston creux de 1.5mm = RV bas (9.6)
> Culasse 1.3L rallye, sa change rien par rapport à la culasse du TU5JP = perte de temps
> Ligne, c'est à dire ? complète ?
Si oui tu perd en perf, en RV et rapport géo,
Un tel montage nécessite pas du tout de libérer la ligne, mise à part perdre à bas
et mis régime (voir haut-régime)
> poulie alu, pourquoi ? quels utilité ? mise a part gagner du poids, mais sa, avec une poulie
TU5JP+ L4, c'est idem (voire la catégorie racing/moteur, j'ai tout peser)
> EPROM OK, très utile, quels sont c'est caractéristique ?

Tu sort combien sur banc avec cette première config ?
Quels admi ?
Quels filtre ?
Quelles arriver d'air ?
Le pap il est comment ? reniflard déporté ?

.................................... ect ect .......


Pour moi un config comme cela, sa sort 100ch max sur XS au lieu de 90,si
ton bloc des le départ est en bonc etat bien sur ! (globalement).
Donc effectivement sa marche pas terrible, il faut des watts en plus .


Boite longue ?


------------------------------


Bien, maintenant ta 2e config :

Citation:
Voici mon projet:
-bas moteur TU5JP avec pistons/bielles EC5 (identiques TU5JP4)
-Culasse TU3FJ2/Z avec AAC TU2J2 rabotée de -0.3mm avec conduits agrandis et alignés. Peut être avec effet balle de golf en admission.
-Joint de culasse 1.4mm
-Poulie AAC TU deuxième génération, plus légère
- Je pense essayer de mettre 4 culbuteurs à rouleaux en admission et 4 culbuteurs à patin en échappement.
-Volant moteur 200mm allégé
-Injecteurs 1.8 16s (XU7JP4)
-Ligne, admi, poulie alu ... comme avant

Voila c'est a peut près tout. Je vous tiens au jus. Ca prend du retard du au confinement...



> Alors déjà je vois que tu veut raboter 0.3mm, c'est inutile !
(temps/argents etc..... attente du pro/déplacement/nettoyage/démontage complet/remonte ect....)
Puis pour le gain minable de gain de RV a faire sa, c'est une perte de temps total.

> Tu peut mettre les pistons/bielles de tu5jp4, mais:

> Tu compte rouler avec quels RV ?
Car avec les AAC "J" de rallye ou "J" de xsi 1.6L, faut pas avoir plus de 11.5 je dirai.
Plus de RV: il te faut de la modifs, des connaissances et du réglages =
ont s’éloigne de l'idée "hybride" simple et rapide.

> oublie les injos de xu7jp4 112ch fonte (ou 118 je sais plus... )qui font que du 170cc bi-jet séparé
par un séparateur comme sur Xu10j4rs 167ch, part sur du 200/215cc direct.
Tu roule au SP95/98 ou Full E85 ???

> pour les culbuteurs:
pas tout en même temps, fait déjà le bloc en culbu normal.
Petit peu par petit peu, car oublie pas qu'il y a le coté réglage, et mettre trop de chose en même temps,
si tu ne compte pas la passer sur banc et la faire régler par un pro du TU 8s (rare en france)
et lâcher 5/600€, sa ira pas du 1er coup avec pleins de modif.

Pour les balles de golf en admi, ne fait pas se que j'ai fait en video YTB, car j'ai pas encore valider
sur route se que sa donne.
De plus j'ai passer la dessus +/- 8h......

Ta premier config:
> tu tournai comment en AFR ?
> quels injos ?
> quelles pression ?
> quelle pompe ?
> quelles carto ?

Pour finir, concernant ta ligne détaille se que tu as,
collecteur 4-1 inox ou 4-2-1 inox + decata sa suffit, laisse l'inter stock et le silencieux stock de XS 1.6L

C'est comme sa que sa pousse et marche le mieux, regarde mes vidéo YTB .
Et tu fait pas de bruit +1


[icon_arrow.gif] Essaye de me répondre point par pointe si tu veut je t'aide , PF47 .



.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [clemshelby] 106 XS 1.6L hybrid, config n°2 en reflexion
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2020 16:40 
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Messages: 4
En ce qui concerne ma première config:
-Ce ne n'est pas une culasse de 1.3 Rallye mais 1.4 xsi, j'avais mon joint de culasse à faire ducoup je l'ai mise directe pour avoir l'AAC XSI avec joint de queue de soupape et rodage soupapes

-Pour la ligne j'ai un 4-2-1 inox Supersprint momifié avec décata et sans intermédiaire (quand je l'ai acheté l'inter été déjà viré).

-Pour la poulie alu c'est tout simplement histoire de gagner du poids mais toi aussi tu as essayer sauf que tu as eu un problème de tension de courroie. Moi j'ai calculé la longueur de la courroie qu'il me fallait et pas de problème.

-Pour l'EPROM, je n'y connais rien, ce n'est pas moi qui l'ai faite. Voila tout ce que je sais: "La plage de l'allumage est modifier de 1700tr/min jusqu'à saturation a partir de 50% de la pedale d'accelerateur ainsi que le temps d'injection et rupteur décalé".

-Mon admi est une admission dynamique raceland avec filtre chaussette ITG avec découpe dans la traverse avec papillon origine et reniflard origine.

-Ma boite est d'origine, c'est un 17-64. Tous le reste est d'origine (pompe, injecteurs, pression ...)

Voila Je ne l'ai pas passé au banc donc je ne sais pas.

Pour ma deuxième config:

-Tous ce qui concerne usinage me coûte que dal donc je peux raboter, allégé comme je veux donc pas de perte d'argent et du coté nettoyage démontage, remontage ... non plus puisque c'est moi qui le fait

-Je pense raboter d'environ 0.3mm pour passer a 11/11.2 de RV mais la hauteur de rabottage n'est pas définitive car je n'est pas encore mesurer mon volume de chambre.

-OK pour les injos et je roule au 95/98.


Dernière édition par clemshelby le Dimanche 29 Mars 2020 12:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [clemshelby] 106 XS 1.6L hybrid, config n°2 en reflexion
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2020 16:44 
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Messages: 4883
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Tu est sur PC ou sur smartphone,tablette ?

Les gros paquet comme cela, sa va pas être possible,
d'autant plus que tu recherche des choses technique, donc il va falloir que tu
respecte au max le saut de ligne.
Sinon sa va pas le faire, le message est le meme pour tous.

Je suis flex sur pleins de choses, mais pas la dessus
STP, améliore à l'avenir, saute des lignes.. , la je vais corriger a ta place
.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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