aaltraz a écrit:
je vais plu regarder demain,meilleur voeux a tous.
j'ai essayer de brancher la pompe a essence en direct et elle ne demarre pas non plus, j'ai ouvert le relais double, je vais verif tout ça demain
Le relais double se teste par ses pin de connections pour la connectique.
Beaucoup de pin serve à rien ou ont la même entrée/ sortie.
Le tester revient juste à tester 2 relais enfaîte quoi, juste que celui-ci permet plus de fonction/ commande.
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-11-27 at 13-47-47 Les Capteurs PDF Injection (moteur) Allumage.png
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-11-27 at 13-36-23 Les Capteurs PDF Injection (moteur) Allumage.png
Sur la Saxo100, sa donne sa :
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2026-07-27 at 05-31-18 Schema Electrique Citroen Saxo PDF PDF.png
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2026-07-27 at 05-30-22 Schema Electrique Citroen Saxo PDF PDF.png
aaltraz a écrit:
sinon tu as un relais type 240.104?
Oui j'ai des relais double.
aaltraz a écrit:
salut, bon visiblement c'est pas le relais double, je dois pas avoir de courant a borne 3 sortie calculateur, une sonde ou autre qui fait qu'une parti du relais double colle?
je l'ai testé a la pile de 9v, les deux colle, donc c'est pas ça, j'ai essayer avec les deux calculateurs, idem. je vais continuer a chercher et shunté le contacteur a inertie, a suivre...
La borne 3 du Bosch MP5.2 (ou de sa broche) est dédié au relais double, c'est le 1236 qui
va au pin n°10 du relais double.
Le calculateur est alimenter par le relais double, qui lui même est alimenter par le relais
de commande "du neiman".
aaltraz a écrit:
salut, bah tjs rien, j'ai pas de masse a la prise du calculo mais j'en est au relais double, faut que je cherche ou elle sont prise, y'a pas bcp de doc la dessus, le faisceau est malade, la gaine s'effrite toute seule^^ les fils on encore l'air souple, pour le moment lol
Si sur la broche femelle du faisceau moteur, où il doit y avoir des masses, après essaie de
continuité tu ne les as pas, il faut vérifié plusieurs chose.
Comme par exemple si une masse est sous commande, ou sous influence d'une sonde/capteur.
Cela change tout.
Cela change ton diagnostic personnel si panne il y a ou pas.
Cela change donc la suite des choses dans la recherche de ta panne.
2 Schéma de câblage origine PSA manuel atelier:
(non spécifique à la VTL, mais à la 106 XS, après c'est +/- idem).
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2026-08-12 at 22-15-49 40 106 BOSCH MP5.2.pdf.png
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2026-08-12 at 22-28-17 38 106 BOSCH MP5.2.pdf.png
aaltraz a écrit:
elle démarre, du coup j'ai un capteur PMH moderne^^, je dirais pas exactement que c'était ça, vu que l'on touche un peu a tout dans c'est cas la
Tu as mis le capteur plastique de Saxo phs2 ??????
Si cela ne marche pas avec ton ancien, bien s'était cela alors.
Pas de signal des cibles, automatiquement le calculo ne permet pas le démarrage.
aaltraz a écrit:
en tout cas la pompe temporisé pas, mais elle a démarrer, pas du premier coup, ca pété, j'ai inversé les fils du capteur PMH, et roule poupoule, j'ai coupé après, remis le contact et la, la pompe temporise

du coup j'aurais quand même la prise du relais double a changer, pcq c'est bizarre aussi cette fiche qui doit être renfoncer, j'ai pris un photo, je la posterais plus tard, la je vais souder les fils PMH
Remet le capteur d'origine (3 voie/ 3 pin) connectique carré !
Remet une connectique de relais double neuve si elle a cramer, reste pas comme cela.
(la bonne connectique, car il en existe une dizaine).
Sa c'est le genre de truc qui finit en incendie.
> Coupe la phase de ta batterie dès tu laisse ta VTL.
Conseille perso.