Nous sommes le Dimanche 25 Mai 2025 23:00

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 16:17 
mouais mets 4 amortos de qualités mais adaptés à la route..
4 b6 ou viarouge tarage normal

ressorts courts t'as quoi? si t'es en eibach -30 avec ces amortos en 195/45/15 tu touche pas meme à 4 bonhommes dedans, et caisson dans le coffre ( :cagoule: ) en tout cas avec cette config je passais les gros ralentisseurs genre mac do ou trottoir sur ma saxo

non seulement ca te reviendra moins cher de mettre du tarage normal avec 195/45 que du tarage ferme et 195/50, mais en plus sur route ca tiendra mieux la route car tu sauteras pas de bosses en bosses :cubitus:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 18:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Merci de ton conseil.
Quand on parle de tarage normal, ou ferme, cela désigne la dureté des amortos?

Pour ce qui est de la marque, je ne sais pas ce que j'ai étant donné que j'ai acheté la voiture d'occasion il y a quelques mois.

Ceci étant, je sais que les pneu de derrière sont bien usés, donc je devrai les changer sans doute d'ici le printemps.
Est ce que si je me contente de mettre des pneus en 195/45 cela résoudra mon problème?
Et d'autre part, des amortos genre b6 ou viarouge tarage normal suffiront à résoudre mon soucis (en gardant du 195/50/15)??
Puis enfin, un ordre de prix pour ces amortos?

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 18:36 
sur la mienne j'avais les pneus en 195/45 ET les amortos

donc savoir si l'un ou l'autre suffit je ne sait pas?

t'as quoi comme ressorts courts?

mets deja les 4 pneus en 195/45 et si ca frotte remonte l'arr en attendant

le prix j'avais pris sur la commande groupé sur le forum xsi ou saxo je ne sais plus
sinon t'as aluformproduct pour bilstein

si tu fais les 2 t'auras un bon chassis


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 18:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Ben pour l'instant niveaux finances c'est pas la joie, du coup, je ne pense pas passer en 195/45 tout de suite.... :cagoule:

Pour ce qui est des amortos, je ne suis pas au courant des prix...

Du coup, en attendant, je ne charge pas la voiture (pas de potes à l'arrière, ils rentrent à pieds :p1 )

Pour ce qui est de la marque de mes amortos, je n'en ai pas la moindre idée....

Enfin, pour ce qui est de remonter le train arrière, je ne pense pas le faire parce que mes amortos arrière sont tellement des pompes à vélo, que le peu de cm que je vais gagner en remontant le train arrière, je vais les perdre juste en rajoutant 5 ou 10kg de plus....

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 19:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
sinon à moindre cout tu as les Kayaba Ultra SR 50€l'un, c'est ce que j'avais les 3première années sur la xsi, avant de passer à on va dire plus pro...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 19:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Ah ok, merci du conseil.
Et ils sont vraiment rigides? Autrement dit, ça résoudrait mes problèmes de caisse trop basse à l'arrière dès que j'ai du poids?
Parce que si la réponse est oui, à 50€ pièce, c'est une solution à ne pas négliger! :buzz:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 19:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Si tu es trop rabaissé, non mais si tu est à -2 oui sans soucis :bien:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 20:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
roh mer..... je ne sais pas à combien je suis rabaissé à l'arrière pk ce n'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai fait décrantée par un mécano :cagoule:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 22:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Je confirme les kyb sont excellent :bien: j'ai roulé 2 ans et 12 000km avec et même de la piste pas de soucis j'en ai été même surpris, en plus ils sont confortable :dentier:

J'ai mes ancien à vendre 100€ les 4 :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Lundi 18 Janvier 2010 23:38 
En plus du déport j'ai les calles de 20 a l'arrière, et sa ne touche pas, sauf quand vraiment j'attaque fort et que je passe dans un trou ou sur un gros appuis, je pense que le changement d'amortisseur av et ar serait le top mais faut sortir la caillasse c'est sa le problème!! je te tien au courant si je revend mes viarouge ( sport ) si tu veux ! car ptetre que je ne vais pas pouvoir gardé la 106 très longtemps avec grand regret malheureusement mais sa consome trop pour allé au boulot tout les jours c'est le plaisir mais pas l'économie :(
Niquel alors le montage de ton admission ;)
Faudra que je prenne une photo aussi.

Et sinon èce que sa touche quand tu braque à fond avec les jantes? car moi oui.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 0:02 
xsi-33 a écrit:
Je confirme les kyb sont excellent :bien: j'ai roulé 2 ans et 12 000km avec et même de la piste pas de soucis j'en ai été même surpris, en plus ils sont confortable :dentier:

J'ai mes ancien à vendre 100€ les 4 :mrgreen:

100 euro les 4, c'est une affaire sa :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 0:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
OK, donc changement d'amortisseurs à prévoir....
Pour ce qui est des prix, je n'y connais rien, donc je suppose que 100€ les 4 Kayaba c'est un bon coup?

D'autre part, j'ai pas encore fait gaffe si mes jantes touchaient quand je braque à fond, je verrai ça demain et je te tiens au courant Getish.

Au passage, j'ai retrouvé une photo, prise à mon retour de vacances, sur laquelle on voit comme l'arrière de la caisse descend sous le poids (je revenais de vacances, donc au moment de la photo il n'y avait personne dans la voiture, juste les affaires de 3 personnes dans le coffre).
On voit bien que ça descend vraiment pas mal, c'est normal?? :ange:
Fichier(s) joint(s):
P3008090001.jpg
P3008090001.jpg [ 39.43 Kio | Vu 1046 fois ]

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 8:13 
a oué quand meme

la mienne ne descend pas aussi basse
mais elle est en hauteur d'origine

en amorto je suis en monroe gaz sa a l'air d'etre assez ferme meme si sa faut pas du b6 ou viarouge

sinon autre solution revend tes jantes et remets des jantes de xsi ou les toulouses de sax' rende pas mal non plus

sinon elle bien ton xsi

manque plus qu'un bocoup de polytrol sur tes plastiques pour qu'il redeviennent bien noir

le seul point que j'accroche pas ces les jantes :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 12:06 
tes amortos sont rincés c'est tout...

pour un prix correct prends les 4 ultra sr ca te fera une base plus saine..

si ca frotte encore passe en 195/45 apres mais bon là je pense que tu frottes car t'as plus d'amortos à l'arr


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 12:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Merci Shadow62 et inclino

à mon avis aussi la caisse descend aussi bas parce que les amortos sont vraiment nazes.

Et puis j'avoue que moi les jantes j'aime bien, je trouve que ça donne un style plus agressif à la so6, donc j'aurais préféré les garder dans la mesure du possible....

Au fait, pour les plastiques, j'entends parler de polytrol mais comment ça marche (c'est quoi, on en trouve où, on l'applique comment...)?

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 12:25 
moi je l'ai eu a norauto
ensuite tu as feu vert et tout les centres auto

ou sinon les magasins comme leroy merlin

c'est un produit que moi j'applique au pinceau sur tout les baguettes et contour d'aile et ensuite tu passe avec un chiffon sec pour retiré le surplus et bien l'étalé


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 12:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Mais avant de le passer, faut pas poncer les extensions?

Puis ça dure dans le temps malgré la pluie, neige....?

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 12:49 
Calay42 a écrit:
Mais avant de le passer, faut pas poncer les extensions?

Puis ça dure dans le temps malgré la pluie, neige....?


non tu les nettoi avec un chiffon avant pour qu'il soit sec et surtout pas sal

sinon oui sa dure bien quand meme et surtout sa protege +1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 12:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
Ok merci du conseil,
j'essairai dès que j'aurai un peu de temps, donc pas de suite.... :cagoule:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de ma xsi 1.6l de 1994
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2010 13:00 
oki

deja essaye dans trouvé car j'ai des potes dans les ardennes ils on galeré


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site