Du mal à me lancer dans un résumé car beaucoup de choses à dire mais je le fais quand même. Alors par où commencer...
Cette finale se disputait sur un parcours artificiel sur un parking. Slalom que j'avais effectué il y a deux ans et dont j'avais un souvenir excécrable tellement le tracé m'avait déplu. Mais je me devais de me qualifier car une bonne partie de la famille habite à 5 kms et donc, même si sportivement ça ne se passe pas bien, au moins je profiterais d'un super week end en famille et avec les copains!
Mes parents m'amènent la 106 le jeudi soir et moi j'arrive le vendredi aprem. tout d'abord, un super accueil! Une poche remplis de cadeau, bière, bouffe, jus de pomme, t-shirt, etc, etc. Ca change des 2 finales précédentes
. Un parc au top!
En ce qui concerne les engagés, là aussi ça change. Le plateau est ultra relevé! 126 engagés et à part une pilote, c'est réellement le top du top. Les autres années, on retrouve toujours 4/5 jeunes/féminines qualifiés fautes de participants dans leur comité et se retrouvant loin au classement au final. Cette année, NADA!
Nous sommes 8 dans la classe. Autant vous dire que je partais avec comme seul objectif de finir à moins de 5 secondes du 7ème (je rappelle que c'est le cumul des 2 meilleures manches qui fait le classement).
Le vendredi soir, la fête, normal... Samedi les hostilité commencent. Et une première peur, en faisant le plein, je vois que ça pisse l'essence sous la caisse
! Ouf ce n'est que le trop plein... Mais pourquoi c'est pas sorti par la goulotte, la question demeure toujours en suspend... Je pars à mon essai libre avec peu d'envie vu qu'à priori je n'aime pas le tracé.
Beh il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!! Putain comment j'ai pris mon pied! C'est fou comment un changement d'auto peut montrer un parcours sous un autre angle!
Essai chrono: Je prends mon pied! Toujours avec les vieux pneus. Et là , grosse surprise! Je fais le 4eme temps de la classe! Bon je sais très bien que ce n'est qu'un essai et que les autres passeront loin devant lors des manches. Temps : 1'30''502
Manche 1: Je chausse les pneus neufs. Je m'amuse toujours autant. Mais c'est bizarre, les pneus neufs me déçoivent. Je n'ai pas de train avant
. Je réalise un 1'29''601. Je suis alors 6ème de classe à 5 centièmes du 5ème. Je suis quand même particulièrement heureux de ne pas être dernier. Surtout que je met quasiment 1 seconde au 6eme (qui avait fini 5 secondes devant moi à la dernière finale)
Le dimanche. Après une grosse fête le samedi soir
, un peu dure de se réveiller mais bien motivé! Un essai libre où je m'éclate et place à 3 manches!
Manche 2: Je passe les roues de derrières devant et vis versa. Je mets 2.1 devant et 1.9 derrière comme la veille. Ca ne va pas du tout! J'ai encore moins de train avant! Je réalise un 1'29''966, soit le dernier temps de la classe. Je passe 7ème de la classe à 2 dixièmes du 6ème.
Manche 3: Mon beau frère vient me donner main forte et trouver des solutions car je déprime un peu d'avoir claquer 700 balles dans des gommes neuves pour marcher moins bien qu'avec les vieux pneus! On regarde les flancs et on s'en rend compte qu'ils se couchent trop! Il faut monter la pression! On regarde également mes cam embarquées pour améliorer mes trajectoires. On met donc 2.3 devant et gardons 1.9 derrière. Je découvre une toute autre auto! Un régale
! Comme quoi, 200 grammes peuvent tout changer! Je réalise un 1'28''958! En découvrant mon chrono, pour la première fois depuis que je cours, j'ai les larmes aux yeux! Je repasse 6ème avec 4 dixièmes d'avance sur le 7ème!
Manche 4: Je veux garder ma 6ème place!! Je donne tout! surtout que le 7ème part juste derrière moi! Mais j'en met trop! Je réalisé un 1'28''626 mais prends 2 quilles. Je met la voiture en parc fermé et vais vite voir le chrono de mon adversaire le plus proche. Je découvre qu'il y a un arrêt de course, il vient de sortir et casser l'auto contre une grosse botte de paille. Je suis triste pour lui mais tellement heureux de finir 6ème de ma classe! je saute partout comme si j'avais été champion de france
. Beh ouai, je ne me suis jamais pris pour un pilote alors finir au milieu des autres de la classe prouve que je ne suis pas non plus un mauvais pilote et que j'ai quand même ma place dans une finale!
Au final je finis 6/8 de la classe N2, 20/26 du groupe N et 100/125 au général!
Maintenant, place au futur. Je copilote un ami sur une rallye N1 dans 2 semaines et vais faire mon premier rallye en tant que pilote dans un mois. Et après, on réfléchira. Je ne prendrais pas de licence l'an prochain avec l'arrivée du bébé, mon retour aux études et surement la prise de la présidence de mon ASA.
En ce qui concerne la 106, je me pose beaucoup de questions. La laisser telle qu'elle, la passer en groupe A et faire des évos au fur et à mesure du budget (surtout le passage en BE) ou alors tourner la page des 106... J'ai de plus en plus envie de passer en 2L et une 306 s16 en groupe A ou F2000 me tente de plus en plus pendant qu'elles sont dans les mêmes tarifs que la 106 (dont les prix s'envolent
). On verra bien ce que l'avenir me dira de faire.
Je m'occupe de la cam embarquée de ma meilleure manche dès que j'ai le temps et vous la posterais.
Encore bravo à ceux qui ont tout lu