En prévision du petit rasso à Charade, je fais quelques petits travaux sur la 106.
J'ai ajouté une sonde de température d'échappement raccordée à mon afficheur de richesse. Comme j'ai dû démonter le collecteur d'échappement pour ce faire et donc immobiliser la 106, j'en ai profité pour démonter aussi la pipe d'admission et y mettre un coup de Dremel pour aligner les conduits avec la culasse (et il y en avait besoin... les conduits de ma culasse étant devenus bien plus gros

).
Du coup hier après-midi, vu la météo, j'ai sorti la 106 plutôt que la tondeuse.

J'ai fais un petit tour ou je me suis bien amusé (ça fait toujours plaisir de retrouver un de ses jouets) mais la 106 m'a fait un truc bizarre : le régime moteur est limité à 6500tours/min !
A la première coupure j'ai été surpris (tient, déjà le rupteur?) deuxième essai : la coupure est violente, le régime tombe de 6500 tours à 4000tours (alors que je suis toujours pied au plancher et embrayé). Du coup vous imaginez le gros accoup que cela donne... bien plus violent que le rupteur (qui est à 7600tours environ sur ma voiture).
A part ça tout va bien, la voiture tourne parfaitement en dessous de ce régime, mais cela risque de me frustrer lors de la sortie circuit...

Comme il pleuvait encore à mon retour à la maison, je n'ai pas ouvert le capot pour rechercher l'origine de la panne. Je pense regarder du côté du relai double et de la bobine d'allumage (je dois avoir ces pièces en stocks quelque part

)
Si vous avez une idée, je suis preneur.