Alors petit truc Relou sur la titine en ce moment ..
Lorsque la voiture reste quelques heures sans bouger, et que je la demarre :
-> elle démarre toujours au quart de tour
-> Mais voyant de la batterie est allumé et j’ai la direction assistée désactivée, les vitres elec qui sont un plutot lentes, essuie-glace faible etc …
-> Au bout de quelques centaines de metres, le voyant finit par s'enlever et la direction assistee revient immediatement. Comme si l'alternateur ne se mettait vraiment en marche que lorsqu'il devient un peu chaud ...
-> Je precise que la batterie est neuve
Après avoir parcouru le forum, et reçu l’aide de plusieurs d’entre vous, on en est arrivé à la conclusion que cela venait de l’alternateur qui déconnait et plus précisément les charbons qui seraient nazes. Du coup ça donnait pas assez de jus pour toute la caisse, et donc le premier truc qui souffre du manque de puissance et la pompe electrique de la DA qui logiquement se coupe …
Je m’en vais donc en quequête du Graal (enfin des charbons pour ceux qui suivent) , et donc j’apprends que c’est plus comme avant (du temps de mon AX … Nostalgie quand tu nous tiens ) et que maintenant c’est soit on change l’alternateur en entier, soit on peut acheter un pack regulateur+charbons et pas juste les charbons à quelques euros …
Après un tour à Peugeot et Auto-Distrib c’est du en gros 150 euros après remise d’échange standard pour l’alterno en entier. Sinon c’est vers les 60 euros pour le regulateur+charbons (ou Larcenn m’a trouvé un super prix , genre vers les 38 euros. Merci encore Larcenn d’avoir demandé pour moi
)
Seulement, bon déjà je ne suis pas sur-sur que ca vienne uniquement de mon alterno. De plus je n’ai aucune idée de si j’achéte le pack regulateur+charbons, est ce que c’est facile à placer tout ça sur mon alterno ? J’ai cherché mais n’ai trouvé un tutorial dessus. Quelqu’un l’a déjà fait ? Et si oui, c’est chaud tendu à faire ? Il parait que y a peut être des points de soudure etc à faire sauter, véridique ?
Voila, votre avis m’interesse si y a une méthode plus inteligente que celle-ci
En vous remerciant d’avance tous