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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 13:36 
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Donc impossible de lui retrouver 2 Bridgestone Potenza RE720 pour l'avant. Livraison toujours repoussée, tout le monde est en rupture, et le modéle a commencé à disparaitre des catalogues des fournisseurs :cry:
J'ai donc choisi deux BFGoodRich Profiler² en 185/55R14
Une petite question au sujet des pressions. J'ai toujours mis 2.5 bars à l'avant et 2.2 à l'arriere et vous vous mettez quoi ? :roll:


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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 15:00 
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2.2 partout, voir 2.0 a l'avant, et 2.2 a l'ariere ..mais je sais pas si c'est bien ^^

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106 Le Mans

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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 15:05 
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Moi j'ai souvent l'habitude de mettre 2.2 partout enfin même 2.3


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MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 14:06 
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Inscription: Vendredi 27 Avril 2007 16:10
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Bon finalement Peugeot (Antibes, 06) a travaille comme un "sagouin" ... (Je sais que ce mot est tres utilise sur le forum ;) )

- Toutes les vis Torx de la portiere etaient mal serrees, donc la porte avait du jeu au niveau de la fixation sur la carrosserie et le panneau de porte etait bancal aussi.
- Sur mon panneau de porte (ils l'ont recupere de la potre accidentee et l'ont remis sur la porte neuve), ils ont remis tous les "plots" blancs en plastique. Le probleme c'est que la porte neuve n'avait pas tous les "trous" en face des plots blancs .... (Pas le bon modele de porte ????) Donc le panneau de porte etait tout tordu et me faisait deconner l'ouverture/fermeture centralisee .... J'ai donc refait deux trous moi meme.
- De plus j'ai l'impression qu'y a pas du tout d'isolant dans la protiere. J'entends tout ce qui se passe dehors a travers la portiere.
- Ils m'ont recupere la baffle de l'ancienne portiere et mis sur la nouvelle. Ils n'ont remis que DEUX vis pour la fixer ! en plus les vis etaient dans un sale etat ...
- Il y a la baguette de protection arriere qui a morfle egalement et n'a pas ete changee apres l'accident ..
- Et une difference de teinte entre la nouvelle aile et le reste de la voiture assez visible. Des potes carrossiers m'ont dit que normalement on eclaircit la peinture pour prendre en compte le vieillisement du reste de la teinte de la carrosserie.
- Je rappelle que Peugeot savait que l'assurance d'en face aller tout payer et a touche 2600 euros pour la reparation ... :bourrer:

J'ai envie d'aller signaler au centre Peugeot que le boulot a ete mal fait. Je ne veux rien du tout en echange mais juste leur rappeler que quand on bosse a presque 100 euros de MO de l'heure faut que ca les vaille. Vous avez un conseil a me donner ?


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MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 14:49 
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Si tu n'es pas content du taff, tu peux réclamer et menacer de faire passer un expert. :W

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MessagePosté: Mercredi 14 Mai 2008 19:12 
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Oui tu peux tout à fait aller gueuler (c'est mon cas actuellement).

A la limite va les voir, et selon leur réaction, tu passes en discuter avec ton assureur qui, si besoin est, peut éventuellement faire repasser l'expert pour faire contrôler tout ça. (Au passage, si jamais tu voulais une contre expertise par contre, là c'est de ta poche ... enfin avec possibilité de récupérer si l'expertise met en tord la première, mais bon là c'est surtout pour le boulot effectué).

Courage, et hésite pas à aller gueuler si la différence est vraiment flagrante ;)

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MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 11:47 
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foubee a écrit:
Bon finalement Peugeot (Antibes, 06) a travaille comme un "sagouin" ... (Je sais que ce mot est tres utilise sur le forum ;) )

- Toutes les vis Torx de la portiere etaient mal serrees, donc la porte avait du jeu au niveau de la fixation sur la carrosserie et le panneau de porte etait bancal aussi.
- Sur mon panneau de porte (ils l'ont recupere de la potre accidentee et l'ont remis sur la porte neuve), ils ont remis tous les "plots" blancs en plastique. Le probleme c'est que la porte neuve n'avait pas tous les "trous" en face des plots blancs .... (Pas le bon modele de porte ????) Donc le panneau de porte etait tout tordu et me faisait deconner l'ouverture/fermeture centralisee .... J'ai donc refait deux trous moi meme.
- De plus j'ai l'impression qu'y a pas du tout d'isolant dans la protiere. J'entends tout ce qui se passe dehors a travers la portiere.
- Ils m'ont recupere la baffle de l'ancienne portiere et mis sur la nouvelle. Ils n'ont remis que DEUX vis pour la fixer ! en plus les vis etaient dans un sale etat ...
- Il y a la baguette de protection arriere qui a morfle egalement et n'a pas ete changee apres l'accident ..
- Et une difference de teinte entre la nouvelle aile et le reste de la voiture assez visible. Des potes carrossiers m'ont dit que normalement on eclaircit la peinture pour prendre en compte le vieillisement du reste de la teinte de la carrosserie.
- Je rappelle que Peugeot savait que l'assurance d'en face aller tout payer et a touche 2600 euros pour la reparation ... :bourrer:

J'ai envie d'aller signaler au centre Peugeot que le boulot a ete mal fait. Je ne veux rien du tout en echange mais juste leur rappeler que quand on bosse a presque 100 euros de MO de l'heure faut que ca les vaille. Vous avez un conseil a me donner ?


mec c'est pas chez peugeot antibes qu'il faut aller c'est chez citroen il travaillent beaucoup mieux et peut être à moindre frais

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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 22:07 
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Ce matin en allant au taff, y a le caoutchouc du pedalier d'embrayage qui a sauté .... :yeux:
Du coup dans la matinée, aprés un peu plus d'un an que j'ai la titine, j'ai pour la premiere fois caler :cagoule: Forcement avec le "Moignon" de fer qui reste, ca glisse ... C'est relou.
Bref, j'ai essayé un bon quart d'heure de le remettre mais p***** ca veut pas se remboiter ! Y a t'il un de vous qui aurait une astuce magique par hasard ?
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De plus depuis que j'ai recuperé la So6 chez Peugeot avec sa nouvelle aile (Voir page precedente), y a un bruit venant de la roue (ou autour) avant droite.
Je vais essayer de faire une capture audio/Video des que je peux, mais en gros c'est exactement comme s'il y avait un "arrosage automatique" venant de quelquepart autour de la roue... Comme un truc qui frotterait a la limite. Ca fait le meme bruit que l'arrosage automatique qu'on a dans le jardin. Un "tchi ... tchi .... tchi..... tchi.... ". Seulement ca me le fait meme a l'arret. Quelqu'un aurait il la moindre idée de ce que ca pourrait etre ?


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MessagePosté: Jeudi 22 Mai 2008 23:15 
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en roulant j'aurais dit un cailloux dans les rainures du pneu mais à l'arrêt peut être une vibration dans la portière vérifies si ils n'y ont pas laisser trainer la visse manquante de l'enceinte pour moi ça doit être ça apres je sais pas je veux bien te filer un coup de main ce week end si tu veux pour voir d'où ça vient et sinon je te montrerai le systeme pour remettre le caoutchouc sur la pédale :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 23:08 
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Wiloskill a écrit:
Si tu n'es pas content du taff, tu peux réclamer et menacer de faire passer un expert. :W


Stef' a écrit:
Oui tu peux tout à fait aller gueuler (c'est mon cas actuellement). A la limite va les voir, et selon leur réaction, tu passes en discuter avec ton assureur qui, si besoin est, peut éventuellement faire repasser l'expert pour faire contrôler tout ça. (Au passage, si jamais tu voulais une contre expertise par contre, là c'est de ta poche ... enfin avec possibilité de récupérer si l'expertise met en tord la première, mais bon là c'est surtout pour le boulot effectué). Courage, et hésite pas à aller gueuler si la différence est vraiment flagrante ;)


Quelques news ... Comme je commencais a en avoir marre du manque d'insonorisation venant par la portiere neuve cote moteur (J'entendais le moteur comme s'il etait assis pénard a coté de moi. C'est rigolo quand on arsouille, mais apres une heure sur autoroute c'est relou :blague:), j'ai voulu retourner voir Peugeot. Comme je voulais faire les choses dans l'ordre, j'ai donc appelé mon assurance pour connaitre la marche a suivre. Ils m'ont fait patienter une journée pour ensuite me dire qu'officielement le garage n'etait pas obligé de revoir la reparation car j'avais signé un papier disant que j'etais content des reparations (le papier que l'on glisse au milieu d'autres papiers à signer au moment de recuperer sa bagnole qui est encore cachée derriere les stands de reparations et dont on a pas vraiment d'idée de comment elle a été reparée .... Mais le gars de Peugeot te fait bien sentir que ce n'est qu'une formalité et qu'il ira pas chercher ta caisse si tu signes pas avant et qu'à moins de faire un scandale dans le magasin .... enfin passons :?). Bref officielement je l'ai deja dans le cul.
Le lendemain je vais quand meme a Peugeot pour les negociations. La secretaire m'envoie bouler en me disant que le dossier etait clos et que ca faisait deja 6 semaines que les reparations avaient ete faites (je sais j'ai tardé, mais je taffe a l'etranger et suis en periode de rush ...). A ce moment la j'appercois le chef d'atelier au fond du magasin, je zappe la secretaire et vais negocier avec lui. 10 minutes plus tard, on prenait un RDV officiel pour la remettre sur le pont.
Je l'ai recupere ce soir et le carrossier avait mal fixe le joint de porte et un autre joint qui laissait passer de l'air ... Résultat nickel, elle est de nouveau comme en 40 :loving: Presque plus un bruit avec les vitres fermées :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 23:25 
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très bien tout ça ^^ appel moi quand t'es sur Antibes

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MessagePosté: Mercredi 11 Juin 2008 9:46 
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super :bien:
j'avais pas vu qu'il tétait arrivé tout ça!
c'est cool quand ca se termine bien ^^'

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MessagePosté: Mardi 05 Août 2008 22:04 
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Alors petit truc Relou sur la titine en ce moment .. :-(

Lorsque la voiture reste quelques heures sans bouger, et que je la demarre :
-> elle démarre toujours au quart de tour
-> Mais voyant de la batterie est allumé et j’ai la direction assistée désactivée, les vitres elec qui sont un plutot lentes, essuie-glace faible etc …
-> Au bout de quelques centaines de metres, le voyant finit par s'enlever et la direction assistee revient immediatement. Comme si l'alternateur ne se mettait vraiment en marche que lorsqu'il devient un peu chaud ...
-> Je precise que la batterie est neuve

Après avoir parcouru le forum, et reçu l’aide de plusieurs d’entre vous, on en est arrivé à la conclusion que cela venait de l’alternateur qui déconnait et plus précisément les charbons qui seraient nazes. Du coup ça donnait pas assez de jus pour toute la caisse, et donc le premier truc qui souffre du manque de puissance et la pompe electrique de la DA qui logiquement se coupe …

Je m’en vais donc en quequête du Graal (enfin des charbons pour ceux qui suivent) , et donc j’apprends que c’est plus comme avant (du temps de mon AX … Nostalgie quand tu nous tiens ) et que maintenant c’est soit on change l’alternateur en entier, soit on peut acheter un pack regulateur+charbons et pas juste les charbons à quelques euros … :roll:

Après un tour à Peugeot et Auto-Distrib c’est du en gros 150 euros après remise d’échange standard pour l’alterno en entier. Sinon c’est vers les 60 euros pour le regulateur+charbons (ou Larcenn m’a trouvé un super prix , genre vers les 38 euros. Merci encore Larcenn d’avoir demandé pour moi ;) )
Seulement, bon déjà je ne suis pas sur-sur que ca vienne uniquement de mon alterno. De plus je n’ai aucune idée de si j’achéte le pack regulateur+charbons, est ce que c’est facile à placer tout ça sur mon alterno ? J’ai cherché mais n’ai trouvé un tutorial dessus. Quelqu’un l’a déjà fait ? Et si oui, c’est chaud tendu à faire ? Il parait que y a peut être des points de soudure etc à faire sauter, véridique ? :bvoyons:
Voila, votre avis m’interesse si y a une méthode plus inteligente que celle-ci :jap:

En vous remerciant d’avance tous :kakashi:


Dernière édition par foubee le Mercredi 06 Août 2008 10:14, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mercredi 06 Août 2008 8:39 
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Les charbons s'achètent encore à l'unité, je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans encore. :jap:

Pour changer les charbons, c'est en effet super simple,, un fer à souder, une pince coupante et c'est faisable. :W

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MessagePosté: Jeudi 21 Août 2008 15:45 
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Alors la titine mange un peu d'huile. Les 3/4 entre les deux niveaux de la jauge en seulement 3 voir 4 Mois. Je pense (et j'espere) que cela vient d'un joint de ma boite a air qui est mort et qui du coup provoque des remontees de vapeur d'huile moteur par le reniflard. Est ce possible de racheter que ce joint la ? Ou juste une partie de la boite a air ? Ou bien faut il tout racheter :roll:
Image

Probleme de Sonde de temperature d'huile. Lors de l'achat de la So6 il y avait deja cette sonde qui merdait. A la derniere vidange j'ai change carrement la sonde, mais ca me fait toujours le meme probleme. On dirait vraiment un faux contact. Soit elle marche tres bien et d'un coup l'aiguille retombe jusqu'a la butee tout en bas. y a t'il un probleme recurrent et connu sur les sondes de temp d'huile sur nos XSI ? Y a t'il une astuce pour voir d'ou cela peut venir ?


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MessagePosté: Vendredi 22 Août 2008 9:28 
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Retro-Eclairage de l'heure. Un truc un peu tout bidon mais j'ai plus de retro eclairage a la montre digitale sur le compteur. Du coup je suis toujours a la bourre en ce moment :ange: Je precise que l'heure tourne toujours bien, mais dans le noir .... Comment on fait pour reparer ca ? Vous avez une idee :lolbis:


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MessagePosté: Vendredi 22 Août 2008 9:37 
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C'est l'acalmie de shorloges en ce moment!
Celle de mon ax me lache, la xsi aussi et celle de nicoO aussi!
Alors pour te répondre l'horloge est élcairée par une petite ampoule derriere ;)

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Mon Ax 16v
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MessagePosté: Vendredi 22 Août 2008 11:04 
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Messages: 370
Localisation: Nancy 54
Ouaip pour l'horloge, faut démonter le compteur (y'a un tuto il me semble, mais faut bien penser à débrancher le cable qui vient de la boite, sinon ça sortira pas), et changer l'ampoule qui correspond, ça se fait vraiment tout seul :)

Bon courage pour les bidouilles !

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MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2008 10:09 
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Messages: 188
Alors, je viens de faire un tour dans les casses pres de chez moi pour trouver une boite a Air complete, ainsi qu'un alternateur. Bon j'ai pas reussi a trouver la boite a air mais par contre on m'a propose un alternateur quasi neuf pour 60euros. Seulement en jetant un oeil, j'ai vu qu'il etait de marque VALEO et qu'il etait monte sur une ZX tonic 1.4i.

Quelqu'un a t'il une idee de si c'est compatible SUR UNE xsi 1600 ? :bvoyons:


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MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2008 18:04 
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  • Septembre 2008 - Achat d'un alternateur Valeo ref 436260
    Apres un tour aupres des casses pres de chez moi, j'ai pu trouver ce Valeo 436260 qui avait ete echangé standard sur une ZX 1.4i tonic. Apres un petit tour sur le net Mister-auto.com vend bien ce modele pour les XSI 1600 (il est meme ecrit que c'est pour les modeles avec Clim, meme si j'ai pas la clim moi) donc j'imagine qu'il devrait pas y avoir de probleme. Le seul truc, c'est que la poulie a 5 nervures alors que pour nous c'est qu'une. Apparemment faut juste que je change la douille avec celle de mon ancien alterno et ca devrait etre bon. On verra ce week-end. En esperant que mes problemes de DA qui deconne a froid viennent de la.
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