tout beau tout propre ce moteur !
ouck_02 a écrit:
Et encore plus étrange, j'ai mesuré mon vieux JDC et il a un diamètre de 76mm (0209A9) Comme quoi on peut mettre n'importe quoi
?
Tu veux dire que tu avais un joint de culasse de tu3 sur ton tu5 ?? c'était étanche entre les cylindres ?
ouck_02 a écrit:
La suite c'est adapter un échangeur thermique neuf et voir si je peux virer tout le bordel de climatisation (ça s'annonce mal)
J'ai pas compris, de quel échangeur thermique tu parles ?
ouck_02 a écrit:
Et pour la visserie j'ai fait un nickelage à chaud sans électricité, technique assez facile et économique.
Tu as utilisé quels produits ? J'ai bossé quelques temps dans une boite où on faisait du traitement de surface (nickelage, zinguage, cuivrage, dorage, argentage etc).
Attention, le nickelage c'est vraiment pas le truc le plus adapté pour de la visserie. J'ai essayé et à chaque fois les vis grippaient. Le nickel c'est très dur et si par malheur le traitement s'écaille ça se fout dans les filets et ça foire tout... pour de la pièce "cosmétique" par contre c'est plutôt adapté. Quand on traitait des pièces on épargnait les taraudages pour ne pas les nickeler et ainsi éviter les problèmes.
Par contre si tu est intéressé par un traitement efficace pour de la visserie, regarde du coté du zinguage. Le bain est facile à faire, quelques produits du rayon produit ménager, un morceau de gouttière et une alimentation 5V et c'est parti.
je pourrais te filer quelques conseils de ce qu'il me reste