Ca y est la finale est finie! Cela marque également la fin de la saison et le début des évolutions.
Petit résumé de cette finale. 116 voitures au départ. le gros du gros. Nous étions 7 en N2. Mise à part une 106 rallye toute d'origine quasiment, que de la s16 et vts top de chez top. Donc pas grand chose à espérer mise à part me rapprocher un maximum d'eux. pour le général je visais les alentours de la 105eme place.
Contrairement au slalom habituels, pour la finale, il y a 4 manches et on cumule les 2 deux meilleurs temps.
C'était donc la première fois que je conduisais avec le 13x64! beh c'est pas simple! J'étais tellement habitué à rouler sans m'occuper de la boite que du coup, j'ai perdu tout mes moyens en jouant avec le levier. L'essai libre et l'essai chrono du samedi ont donc été une catastrophe. Je rétrogradais trop tot, je n'étais pas en trajectoires. Enfin la cata, j'étais déjà à 8 secondes (1min47) du 5eme de classe
. 1ere manche (le samedi), ça va un peu mieux, j'améliore de 2 secondes et reviens à 6 secondes du 5eme (1min44) de classe (le dernier de classe, la 106 rallye est déjà très loin derrière moi). j'ai tout fait en avon (A24 devant, A11 derrière)
Dimanche matin, un nouvel essai libre. Après avoir regardé les vidéos embarquées, je me concentre sur mes trajectoires. Ca va mieux avec la boite, j'améliore encore un peu et je reviens à 5 secondes (1min43'5) du 5eme de classe.
Je décide de changer de pneu car les A24 (medium) sont trop durs. Derrière c'est parfait, ça ne bouge pas. je monte donc mes yoko devant. Je pars donc pour la 2eme manche. Etant trop cool depuis le début, je décide de me mettre un peu la pression. Merde c'est une finale quand même, il faut montrer qu'on est là pour s'amuser mais également parce qu'on fait parti des meilleurs! Je me concentre à fond sur mes trajectoires, et j'attaque fort! Je fais un très bon chrono : 1'40''000 (je sais je suis fort
). Je reviens à 9 dixiemes du 5eme de classe! Il me reste 2 manches.
Bon malheureusement, dans la 3eme je pars en tete à queue mais je fais un chrono de 1'44, ce qui signifie que sans le tete a queue, je serais surement apssé devant le 5eme de classe.
Dans la denrière manche je décide d'assurer un temps. Je visais 1'41 pour gagner des places au générale. Malheureusement encore, sans savoir pourquoi, dans un gauche où pourtant je ne suis pas rentré fort, le cul à décroché brusquement sans prévenir. Je suis encore parti en tete a queue et fait un chrono de 1'47
.
Sinon j'ai eu l'occasion de peser la 106. Résultat : 852 kg. Je pensé vraiment peser plus avec tout le bordel que j'ai dedans. Sachant que le poids mini est de 790 kilos (et surtout impossible à atteindre). Du coup le samedi soir j'ai enlever tous les trucs inutiles qui pouvaient s'enlever facilement) et j'ai gagner un peu plus de 10 kilos.
Enfin voilà , une finale mitigée, mais déjà très content d'avoir été présent, j'ai pu montrer sur une manche que malgré ma petite auto, je pouvais jouer avec les gros, que c'était donc une super base qui ne demandé qu'à évoluer.
Du coup, programme de l'hiver :
- passer en ressort eibach sportline pour rabaisser l'avant
- remonter la DA
- refaire mon train arrière avec montage en powerflex
- refaire la boite
- gagner encore du poids
Cette finale m'a vraiment conforter d'en l'idée de monter une auto vraiment et "uniquement" pour le slalom!
Je suis entrain de mettre en ligne les videos, je poste ça plus tard