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 Sujet du message: Re: XSI 105 // PF47
MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2015 7:57 
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versace a écrit:
Tes injecteurs ne suffiront pas pour rouler au e85,j'avais essayé avec l'hybride,même avec un régulateur de 3.5 bar j'étais trop pauvre,je devais re balancer du 98 avec pour que la caisse prenne des tours,j'avais des trous énormes


Bizarre , brap du forum lui tournait bien, et d'autre ancien tournait bien vers 200cc :?
les 185cc que j'ai recup c'est juste pour le re-demarrage ;)
Apres nivo carto les temps seront modif ;)
et je compte en mettre des autre (les jaunes)

momo6487 a écrit:
Pour sortir 160 ch du TU5J2, t'as intérêt à mettre les €€. Déjà oublies le fait de rester en embiellage/pistons d'origine. La culasse tu peux la reprendre de A à Z, la 4 pap, etc, etc.
Je ne sais pas si tu es sur le forum 106 rallye mais il y a turbo16 qui vend sont TU5J2 F2000. 5000€, 170ch course courte, embiellage sur mesure, 4 pap, aac catcams 310° ou 312°, etc, etc...
170 ch de 7000 à 8500 t/min et 18 mkg de couple à 6000 t/min



""""""Pour sortir 160 ch du TU5J2, t'as intérêt à mettre les €€. Déjà oublies le fait de rester en embiellage/pistons d'origine. La culasse tu peux la reprendre de A à Z, la 4 pap, etc, etc.""""""

je sais tt sa deja momo6487 ;)
1/pourquoi tu voudrai que je change d'embiellage alors que se meme embiellage
tient + de 380ch sous 1.6b+/- ?
2/ pourquoi changer les piston du tu5j2 qui peuvent eux aussi tenir bocou de couple et de cv?
3/pourquoi changer les bielles qui tiennent bien jusqu'a 190ch?
4/ la culasse oui c'est se que je compte faire ;)
5/ 4pap non,et non et non ,psk j'ai mes raison!
6/ ect ect > le vm en 180 peut etre avec embrayage en 180? pour que sa chauffe et patine et s'use peut etre ??? :lolbis: :lolbis:

""""""Je ne sais pas si tu es sur le forum 106 rallye mais il y a turbo16 qui vend sont TU5J2 F2000. 5000€, 170ch course courte, embiellage sur mesure, 4 pap, aac catcams 310° ou 312°, etc, etc...
170 ch de 7000 à 8500 t/min et 18 mkg de couple à 6000 t/min""""""



>non je suis que sur xsi.net, mais depuis xxx je parcourt un peu tout,j'ai pas vue cette vente.
>S'il est en course courte a moins d'avoir augmenter la taille de ses piston il doit plus du tout être en 1600cm3! mais moins!
>le vilo spécial explique sa course courte > rien de spécial
>le 4 paps, certain sorte le même puissance en mono/gro mono c'est du vue et revu..
> le prix de son moteur s'explique uniquement par son vilo sur mesure
(allez 1500e?) et son 4pap+pipe allez (1500e?)
il reste quoi pour 2000e soustraction faite ? : les trucs classiques,vu et revu.
>si cet exemple de vente est pour me montrer que pour sortir 160ch il faut des sous et le genre de modif qu'il a fait, cette exemple est nul.

-------

D’ailleurs > bague,embiellage,bielle c'est quasi la même que les 16s,comme le bloc moteur fonte, même fonte, même compo de fonte,même fonderie etc...,
Quand tu voit se que sortent certain sur le forum s16 ou sax vts et sa roule très bien .

;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: XSI 105 // PF47
MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2015 16:43 
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Et mec faut se calmer, je n'ai en rien dénigrer ce que tu voulais faire, bien au contraire! Après, des bielles/pistons d'origine qui tiennent les 190ch, ça aussi je peux te dire que c'est vu et revu et ça me fait bien rire. Quand je te parlais de d'embiellage non d'origine je te parlais de passer en forgé. Et puis bon des TU5J2 qui sortent reellement 190ch en atmo, doit pas y'en avoir 50 en france... C'est vrai que les préparateurs se font chier à mettre du forgé et à passer des heures sur des moteurs pour sortir cette puissance alors qu'avec tout d'origine on y arrive en claquant des doigts.

Pour ce qui est du moteur de Mathieu Corbet (pardon il est juste champion de france des slaloms, tout le monde sait que c'est un truand) son prix est amplement justifié, t'as deja 1500 de 4 pap (c'est pas des 4 pap de moto à la mord moi le noeud), 1000 de gestion, facilement 2000 d'embiellage et t'es deja à 4500€. Reste ta culasse avec les soupapes titane, le travail réalisé dessus et l'aac. Je te laisse compter... Sans compter la main d'oeuvre.

Rien que mon petit moteur groupe N avec juste un aac et une gestion et la réfection complète je suis à 1000€ avec les remises alors bon...

Et alors VM et embrayage en 180 sur un moteur de 170ch, je n'en dirais pas plus...


Enfin bref je vois que ça ne sert à rien de discuter avec toi car même lorsqu'on cherche à aider tu nous prends de haut alors :bbah:

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MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2015 18:25 
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Rhaaa ca y est ils sont fachés tous les 2 maintenant !! des vrais gosses :mrgreen: :mrgreen:

Sur l'aspect technique je rejoindrai plus Momo, c'est vraiment pas simple de sortir des chevaux et c'est cher car les pièces sont faites en petites série.
Après concernant la limite en puissance d'un TU5J2 avant auto explosion :mrgreen: j'en sais rien du tout mais 190 Cv pour un vilo d'origine ca paraît beaucoup quand même.

Bon mais ca on s'en fout le principal c'est que tu fasses quelque chose qui te plait et fiable. Et bon boulot que tu fais là !! Ca avance vite :bien: :bien:

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106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
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405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

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momo6487 a écrit:
Et mec faut se calmer, je n'ai en rien dénigrer ce que tu voulais faire, bien au contraire! Après, des bielles/pistons d'origine qui tiennent les 190ch, ça aussi je peux te dire que c'est vu et revu et ça me fait bien rire. Quand je te parlais de d'embiellage non d'origine je te parlais de passer en forgé. Et puis bon des TU5J2 qui sortent reellement 190ch en atmo, doit pas y'en avoir 50 en france... C'est vrai que les préparateurs se font chier à mettre du forgé et à passer des heures sur des moteurs pour sortir cette puissance alors qu'avec tout d'origine on y arrive en claquant des doigts.

Pour ce qui est du moteur de Mathieu Corbet (pardon il est juste champion de france des slaloms, tout le monde sait que c'est un truand) son prix est amplement justifié, t'as deja 1500 de 4 pap (c'est pas des 4 pap de moto à la mord moi le noeud), 1000 de gestion, facilement 2000 d'embiellage et t'es deja à 4500€. Reste ta culasse avec les soupapes titane, le travail réalisé dessus et l'aac. Je te laisse compter... Sans compter la main d'oeuvre.
Rien que mon petit moteur groupe N avec juste un aac et une gestion et la réfection complète je suis à 1000€ avec les remises alors bon...
Et alors VM et embrayage en 180 sur un moteur de 170ch, je n'en dirais pas plus...

Enfin bref je vois que ça ne sert à rien de discuter avec toi car même lorsqu'on cherche à aider tu nous prends de haut alors :bbah:


1/ """Et mec faut se calmer"""
> je suis calme , ne m'imagine pas en train de me prendre la tete avec sa ,j'ai l'habitude.

2/ """Après, des bielles/pistons d'origine qui tiennent les 190ch, ça aussi je peux te dire que c'est vu et revu et ça me fait bien rire. """
> ok,tu as ton avis, j'ai le miens.

3/ """Quand je te parlais de d'embiellage non d'origine je te parlais de passer en forgé."""
> inutile, personnellement, donc encore la dessus tu as ton avis j'ai le mien.

4/ """C'est vrai que les préparateurs se font chier à mettre du forgé et à passer des heures sur des moteurs pour sortir cette puissance"""
> Personnellement je connais personne qui pour 160ch en tu5j2 ou j4 ou jp4 est en vilo forgé, donc tu as ton avis j'ai le miens.

5/ """alors qu'avec tout d'origine on y arrive en claquant des doigts."""
> j'ai jamais dis sa, mais j'ai compris que s'est ironique.

6/ """Pour ce qui est du moteur de Mathieu Corbet (pardon il est juste champion de france des slaloms,"""
> Il est champion ,et alors ?? sa me regarde pas.

7/ """son prix est amplement justifié"""
> j'ai pas dis le contraire, oui justifié je pense.

8/ """t'as déjà 1500 de 4 pap"""
> c'est se que j'ai dit, 1500e.

9/ """Je te laisse compter... Sans compter la main d'oeuvre."""
> c’était déjà fait, je connais déjà..
j’étais pas en train de remettre en cause le tarif de son moteur , tu ma pas compris de mon précédent message.

10/ """Et alors VM et embrayage en 180 sur un moteur de 170ch, je n'en dirais pas plus..."""
> tu as bien comprit ma phrase?
J'ai écrit :
'''' ect ect (pour te cité)> le vm en 180 peut être avec embrayage en 180? pour que sa chauffe et patine et s'use peut être ???: ''''
c’était ironique.


bref, de toutes façon tu verra progressivement se que je compte faire concernant mon tu5j2,
et je suis pas fâché avec toi, je discute,c'est tout ;).
Tu as tes avis j'ai les miens voila, c'est tout, SUJET CLOS.

------------------------

KRINIX a écrit:
ca avance pas mal ici

par contre tu fera attention y a un mec bizarre qui se prend en photo avec ta caisse :cagoule: :dentier:


ouai je sais pas c'est qui , je le croise de temps en temps :lolbis:

-------------------------

Montcoudoux a écrit:
Rhaaa ca y est ils sont fachés tous les 2 maintenant !! des vrais gosses :mrgreen: :mrgreen:

Sur l'aspect technique je rejoindrai plus Momo, c'est vraiment pas simple de sortir des chevaux et c'est cher car les pièces sont faites en petites série.
Après concernant la limite en puissance d'un TU5J2 avant auto explosion j'en sais rien du tout :mrgreen: mais 190 Cv pour un vilo d'origine ca paraît beaucoup quand même.

Bon mais ca on s'en fout le principal c'est que tu fasses quelque chose qui te plait et fiable. Et bon boulot que tu fais là !! Ca avance vite :bien: :bien:


nnaann tkt ;)
concernant mon moteur,il y a une belle liste sur le bureau.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: XSI 105 // PF47
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Oui je pense qu'il y a eut pas mal d'incompréhension.
Après personnellement je ne connais pas grand monde qui arrive à sortir 160 ch REELS d'un TU5J2 à moins d'avoir une grosse prépa donc bon, comme tu dis on a tous les deux nos avis.

Je continuerais de suivre ton travail quand même ;)

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La suite:
- le châssis accidenté par demain a la ferraille, du coup celui de remplacement rentre.
ya du boulot :cagoule:

Edit de lundi soir:
- démontage culasse moteur

1/ au pmh vilo, la courroie est décalé de une dent en haut au calage de la poulie :cagoule: :cagoule: ,
j'ai pas mesuré de décalage de calage et le calage que sa donne du coup
mais Rien de bon je pense niveau perf :blague: .

2/ j'ai le piston n°4 qui ne monte pas tout en haut environ 1mm de -
sa me descend le tc a 9-1 sur se cylindre :blague:
3/un peu de calamine, les joint de queu sont fatigué


---------------------

La suite, édit de mardi aprem:

Le châssis ne part pas se soir, le transporteur ne peut plus :blague:
:yeux:

edit de fin d'aprem:
bon ba il peut même plus du tout le transporteur, j'ai contacter des casses,
châssis nue évidement c'est mort mdr :lolbis:
j'ai contacter 3 autre épavistes, c'est mort aussi :blague:

Sa va terminer a la disqueuse cette histoire!
vue que je fait mon projet tt seul, ya pas d'autre solution ,j'ai pas de remorque voiture, et pas envie d'en loué une,et fo sa avance


Fichiers joints:
DSC05758.JPG
DSC05758.JPG [ 429.25 Kio | Vu 1217 fois ]
DSC05756.JPG
DSC05756.JPG [ 401.85 Kio | Vu 1217 fois ]
DSC05752.JPG
DSC05752.JPG [ 112.13 Kio | Vu 1216 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Vendredi 09 Octobre 2015 5:55 
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La suite:
- démontage des amortisseurs pour récupérer les cartouches et les ressorts pour ma 1.5d

Les jambe de force de la XSI sont prêtes pour le changement des 2 roulements avant,
et le remontage avec du bilstein B6 tarage sport

> montcoudoux j'ai pas zapper tkt ;)


Fichiers joints:
DSC05765.JPG
DSC05765.JPG [ 393.48 Kio | Vu 1165 fois ]
DSC05764.JPG
DSC05764.JPG [ 436.8 Kio | Vu 1165 fois ]
DSC05763.JPG
DSC05763.JPG [ 396.84 Kio | Vu 1165 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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Mince c'est con pour ton moulin :?

et Tkt pour le roulement ;)

Bon courage pour la suite !

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tu es envoi du lourd en taf respect :xsi:

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 Sujet du message: Re: XSI 105 // PF47
MessagePosté: Dimanche 11 Octobre 2015 23:32 
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merci ;)

-----------------

la suite:
- le châssis part lundi ou mardi, solution trouvé,1semaine de retard...
- bandeau de pare brise peugeot sport commandé

nivo moteur:
- j'ai fait quelque calcules, avec 1mm de rectif et jdc 1.4mm, je tomberai a +/-12/1 de taux de compression.
Mon objectif est 12.5/13-1

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: XSI 105 // PF47
MessagePosté: Lundi 12 Octobre 2015 12:26 
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Mais pourquoi tu restes sur ton idée de rabotage? En montant un joint de cucu fin le résultat est le même sauf qu'au moins si tu te trompes dans tes calculs,tu aura toujours une marge.

Pour ton chassie à balancer,découpe le en quelques morceaux et jette tout en décheterie

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MessagePosté: Lundi 12 Octobre 2015 16:39 
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versace a écrit:
Mais pourquoi tu restes sur ton idée de rabotage? En montant un joint de cucu fin le résultat est le même sauf qu'au moins si tu te trompes dans tes calculs,tu aura toujours une marge.

Pour ton chassie à balancer,découpe le en quelques morceaux et jette tout en décheterie


Pour sortir des watts, l'élément essentiel est ton taux de compression ou Rapport volumétrique, donc à ne pas négliger.

Si tu ne change pas de piston, tu n'aura jamais le taux désiré avec seulement un joint de cucu donc rabotage obliger.

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 Sujet du message: Re: XSI 105 // PF47
MessagePosté: Lundi 12 Octobre 2015 19:38 
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Oui je sais,mais il veut raboter en laissant un joint épais alors que le joint seul lui permettrais d'arriver au même résultat :bbah:

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MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2015 4:21 
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versace a écrit:
Mais pourquoi tu restes sur ton idée de rabotage? En montant un joint de cucu fin le résultat est le même sauf qu'au moins si tu te trompes dans tes calculs,tu aura toujours une marge.
Pour ton chassie à balancer,découpe le en quelques morceaux et jette tout en déchetterie



Oui c'est vrai, ya le joint en 0.67mm de tu5jp4, sa revient un peu au même que de raboter 0.5mm.
Je doit la surfacer quand même pour le plan de joint ;)
a suivre


----------------


la suite:
- lundi début de matinée, départ du châssis accidenté !
allez zouuu part de mon garage :clo:

J'ai zappé de prendre en photo tout les endroits touchés du châssis,je voulai vous montré.
Il y avait la traverse en dessus du coffre,complétement plié,le coffre qui remonte,
du coup le train arrière était tenu "tordu"
le coter droit complétement plié avec le bas de la porte qui de l’arrière vers l'avant rentre a l’intérieur ^^
le montant de pare brise avait bougé,pare brise eclater, longeron av droit, portière hs bien sur,parti arrière plié aussi,bref tout sa irrattrapable.


Fichiers joints:
DSC05768.JPG
DSC05768.JPG [ 119.09 Kio | Vu 792 fois ]
DSC05760.JPG
DSC05760.JPG [ 125.4 Kio | Vu 792 fois ]

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: XSI 105 // PF47
MessagePosté: Mardi 13 Octobre 2015 7:05 
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au revoir chassis pourri
:kakashi:

bienvenue au cœur de la prepa

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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MessagePosté: Mercredi 14 Octobre 2015 8:10 
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La suite:
- gros nettoyage du new châssis intérieure/extérieure
:xsi:


Fichiers joints:
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DSC05777.JPG [ 432.65 Kio | Vu 1354 fois ]

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 Sujet du message: Re: XSI 105 // PF47
MessagePosté: Mercredi 14 Octobre 2015 10:10 
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MessagePosté: Mercredi 14 Octobre 2015 12:08 
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