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MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2005 21:35 
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jeanno106 a écrit:
Je ne me fais pas de soucis pour ça! Il est déjà comme boulonné avec juste le support inférieur.
Ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant, c'était les vibrations, mais comme elles ont diminué (le caoutchouc a du se `rôder` ou alors je me suis habitué ;) )...
De toutes façons, ça doit être l'histoire d' 1/2 heure, alors autant essayer.

oui c vrai...

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MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2005 21:49 
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J'ai failli m'y mettre il y a une heure pour me changer les idées ... J'ai sorti la caisse à outils, le cric rouleur (pour soutenir le moteur le temps du changement). Il n'y avait plus qu'a : J'ouvre le capot, je me prépare à placer le cric sous la voiture ....






... zut ça passe pas dessous. Décidément, titine est bien basse! J'ai eu la flemme de la monter sur les rampes maisons. L'opération sera pour demain ou après demain, puisque décidément je suis un mécano du dimanche.
:vivemoi:


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MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2005 22:12 
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MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2005 22:18 
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MessagePosté: Samedi 04 Juin 2005 20:28 
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Bon ben ça y est, j'ai finalement monté mes suppors moteurs renforcés PTS.
Désolé, pas de photos, mon père m'avait emprunté mon APN pour l'après-midi.

J'ai d'abord monté la voiture sur des cales en bois, suffisament épaisses (6cm) pour passer le cric sous le moteur.
J'ai attaqué par le support côté boîte (le plus simple à changer) ce qui m'a pris sans me presser 1/2 heure avec un petit coût de taraud + filière sur une des vis de fixation que j'avais du mal à remettre en place.
Vient ensuite le support côté moteur. Rien de bien compliqué, mais un poil plus long. J'ai mis environ 1h30 sachant que je n'avais pas prévu que la vis de fixation du silentbloc était accessible (il paraît) par le passage de roue => j'ai dû utiliser un deuxième cric pour relevé un poil la caisse pour passer mon bras et une clef plate entre l'aile et la roue (les joies du rabaissement).
Malgré ce contre-temps, l'opération s'est bien déroulée.

Ensuite, je suis allé faire une course rapide en ville, l'occasion de constater que sur le ralenti à froid (1100tr), il n'y a pas plus de vibration qu'avec les supports d'origines. De plus, mon embrayage a trouvé à qui causer, et je peux à nouveau démarrer sans accélérer en 1ère.
En roulant, des vibrations bien sympa apparaissent à partir de 3500tr et deviennent franchement présentes niveau bruit au delà de 4000tr.
Retour au ralenti, au chaud (950tr), des vibrations de la planche de bord un peu gênantes apparaissent.
En résumé : je pense attendre que tout cela se mette en place (je sais par expérience que toute modification demande un 'rodage' pour montrer ses effets réels), mais si les vibrations s'amenuisent légèrement, il y a de fortes chances pour que je garde ces supports. En combinaison avec l'embrayage Valeo Compet, les passages de vitesse rapides à au régime son un régal!
:inlove:
Voilà pour les dernières nouvelles de la 106.


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MessagePosté: Samedi 04 Juin 2005 21:52 
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ah ok

donc faut attendre un assouplissement.. :jap:

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MessagePosté: Samedi 04 Juin 2005 22:05 
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Oui avec le temps ca s'atténu, la mienne couinnait (train roulant) et vibrais (moteur), elle plafonnais même après la fond de 4 et ca lui a passé le temps que tout ce mette en place.
J'ai conservé de coté les pts sup, tu me donne envi là, ca donne une auto vraiment tippée sport! :inlove:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 9:26 
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En tous cas, quand tu tournes la clef, ton passager te demande ce que tu as sous le capot (j'en ai fait l'expérience ce matin!).
:xsi:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 9:44 
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il dit elle va bien pour une diesel...?! :roll:

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 9:52 
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Non, simplement: `C'est quoi ton moteur?`
Et là je répond: `un bon gros V8 comme PSA sait les faire` :lolbis:








Non, en fait, je répons juste: `Devine!`
J'en connais un qui doit chercher de la doc sur les 106 xsi en ce moment...


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 10:12 
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:lol: . Sympa les infos.
Dommage pour les photos ;) .
Tu nous tiens au jus avec le rodage des supports moteur ;) .

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 10:16 
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No soucy! ;)


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 10:59 
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On me l'avais aussi souvent demandé, c'est vraiment autre chose un moteur boulonné, le seul hic c'est que la mécanique souffre, toute la chaine, embiellage, vilbrequin, embrayage, boite, cardans des accoups de transmission mais c'est trop de la bombe! :inlove:
Le moteur etait tellement fixe que malgrès que ma barre sup touchait le boitier pap, ca ne claquais même pas.
Sur une auto `normal` lors des phase d'accèle puis de frein moteur et vis versa, le mouvement du moteur se répercute sur la commande de boite et là non, rien ne bouge! C'est vraiment sportif!

Le moteur fait corps avec l'auto et le pilote aussi!

Ta fait le bon choix jeanno! +1


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 11:03 
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ben si c'est pour que ça lui coute un moteur, je sais pas si le choix est judicieux! c'est pas comme si l se servait de sa voiture uniquement pour faire de la compet!

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 11:06 
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Je ne pense pas que le moteur soit 'fragilisé' tant que ça par cette modification.


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 11:12 
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Nic a écrit:
ben si c'est pour que ça lui coute un moteur, je sais pas si le choix est judicieux! c'est pas comme si l se servait de sa voiture uniquement pour faire de la compet!


Les accoup de transmi, il peu les gerer, il en aurra qu'en conduite sportive, en conduite `normal` (pied leger) il n'y en a pas dutout. C'est donc un choix judicieux sinon à ce compte là on aurais aussi tord de rabaisser car ca fait travailler la caisse et alors on ne fait plus rien!
Profitons-en nos 106 sont fiable et on peu s'éloigner un peu du cahier des charges de base sans risque. PSA a prévu une bonne marge de sécurité dans la conception.C'est comme par exemple reculer un rupteur de 7250 à 7500.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 05 Juin 2005 11:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 11:14 
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:bien:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 11:46 
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ok c'est parti alors! :bien:

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 20:54 
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Moi je pense qu'il est inévitable que si tu gagnes d'un côté tu perds de l'autre...
pour exemple le rabaissement tu gagnes en tenue de route tu perds en confort!
je pense que c'est pour tout comme ça :jap:


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 21:42 
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et la? tu gagnes en sensations... tu perds en quoi? fiabilité?

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