Bon ben ça y est, j'ai finalement monté mes suppors moteurs renforcés PTS.
Désolé, pas de photos, mon père m'avait emprunté mon APN pour l'après-midi.
J'ai d'abord monté la voiture sur des cales en bois, suffisament épaisses (6cm) pour passer le cric sous le moteur.
J'ai attaqué par le support côté boîte (le plus simple à changer) ce qui m'a pris sans me presser 1/2 heure avec un petit coût de taraud + filière sur une des vis de fixation que j'avais du mal à remettre en place.
Vient ensuite le support côté moteur. Rien de bien compliqué, mais un poil plus long. J'ai mis environ 1h30 sachant que je n'avais pas prévu que la vis de fixation du silentbloc était accessible (il paraît) par le passage de roue => j'ai dû utiliser un deuxième cric pour relevé un poil la caisse pour passer mon bras et une clef plate entre l'aile et la roue (les joies du rabaissement).
Malgré ce contre-temps, l'opération s'est bien déroulée.
Ensuite, je suis allé faire une course rapide en ville, l'occasion de constater que sur le ralenti à froid (1100tr), il n'y a pas plus de vibration qu'avec les supports d'origines. De plus, mon embrayage a trouvé à qui causer, et je peux à nouveau démarrer sans accélérer en 1ère.
En roulant, des vibrations bien sympa apparaissent à partir de 3500tr et deviennent franchement présentes niveau bruit au delà de 4000tr.
Retour au ralenti, au chaud (950tr), des vibrations de la planche de bord un peu gênantes apparaissent.
En résumé : je pense attendre que tout cela se mette en place (je sais par expérience que toute modification demande un 'rodage' pour montrer ses effets réels), mais si les vibrations s'amenuisent légèrement, il y a de fortes chances pour que je garde ces supports. En combinaison avec l'embrayage Valeo Compet, les passages de vitesse rapides à au régime son un régal!
Voilà pour les dernières nouvelles de la 106.