Oh la vache je viens de constater que je n'ai pas posté sur mon post depuis pratiquement 6 mois, j'ai honte
Enfin me revoilà , avec plein de nouvelles, des bonnes, et des moins bonnes forcément.
Ne sachant pas si je dois commencer par les bonnes ou les mauvaises, je vais tout vous livrer en vrac, et à vous de faire le tri!
Tout d'abord, j'ai réuni l'ensemble des pièces pour mon petit montage hybride, à savoir :
- bas moteur de TU5JP4 avec pistons bombés
- culasse de 1.4 xsi avec son aac (culasse retravaillée, ressorts de soupapes changés pour des plus durs, soupapes rodées, conduits agrandis et polis...bref une petit prépa de la culasse)
- volant moteur en 180mm allégé et équilibré
- plenum d'admission de 106 rallye avec son papillon
Les photos viendront par la suite, enfin, si vous êtes sages...
J'ai également quelques autres pièces qui attendent sagement au chaud, comme :
- barre anti rapprochement inférieur
- biellettes de boites issues de la CG
Bon, ça, c'est pour le côté cool de la chose, passons au moins cool.
L'état général des trains (train arrière mort, et trains avants qui font des méchants bruits) et surtout l'attaque par la rouille de l'ensemble de ma xsi m'ont poussé à me rendre à l'évidence : je ne peux pas garer cette caisse
Au niveau du passage de rouge avant droit, la rouille en est devenue perforante, ce n'est plus reprennable.
Par conséquent, je me suis mis à chercher une nouvelle caisse, peu importe le moulin et les kms, tant que la caisse est saine...
...et figurez vous que j'ai trouvé mon bonheur!
Une petite xsi de 1992, grise quartz, avec moteur HS mais caisse saine, carrosserie relativement propre et carte grise. Tout cela, Ã 50km de chez moi.
Là encore, ne vous inquiétez pas, les photos vont suivre...
Donc
In Fine, l'idée est de garder le meilleur de chacune des xsi et de tout poser sur la grise, en esperant finir avec un bon p'tit truc propre