Quelques petites nouvelles de la 106 qui a maintenant 160.000 kilomètres et qui ne montre aucun signe de fatigue...
Je n'ai toujours pas changé les biellettes de barre anti-devers mais ça ne va pas tardé et j'en profiterai pour changer également les paliers de la barre car ils sont tout secs.
Sinon j'ai monté dans la 106 un compteur digital de S16 comme l'avait fait notre ami portugais Bombazine, un possesseur de 106 S16 phase 1 du forum 106 team racing l'avait fait et je lui avait demandé quelques conseils...mais en vain, il n'a rien voulu laché, j'adore cette mentalité "moi on a pas voulu m'aidé donc je n'aiderai personne"...
Donc ce n'est finalement pas très compliqué une fois que les schémas sont bien étudié, les seuls problêmes sont le voyant de frein à main qui est inversé, la jauge à essence qu'il faut trompé à l'aide d'une résistance (pour un problême d'impédance sonde JAEGER indicateur VDO)dont je suis en train de calculer la valeur,le voyant A.B.S qui ne veut pas s'éteindre --un coup de scotch noir électricien et il fait plus le malin le gars--et enfin le cable tachy que l'on remplace par un fil si on possède un capteur 3 voies à impulsion...
Donc pour ma part tout fonctionne corectement maintenant mis à part le voyant frein à main que j'ai mis à la masse pour qu'il se taise mais je cherche une solution!
Sinon je compte faire un tuto pour les intéressés mais pas tout de suite car je n'ai pas beaucoup de temps à moi et que je pars 15 jours à Orly à compter du 3 mars pour le boulôt.
Je mettrai également des photos pour illustrer, mais en attendant si vous avez des questions allez-y je vous aiderai volontiers!