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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 14:16 
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On vient au nouvelle... ;)

Petit QS de la CG de S16 (de très bonne qualité) :

ImageImage

La fameuse grosse bielette à retirer, elle m'a bien fait galerer celle là !! :evil:
Et les 2 petites en très mauvais état !! Que c'est gras !! D'ailleurs celle de droite est tombé toute seul pendant que j'essayais d'enlever la grosse... :bourrer:

Bien entendu j'avais les 3 bielettes en neufs...enfin c'est ce que je pensais...jusqu'à ce que...

ImageImage

je remarque ça...(2ème photo) :

ImageImage

C'est pas la même...vive Peugeot !! Du coup je dois retrouver la facture...que je ne retrouve pas, pour faire l'échange...car c'est pas la bonne donc pas la même rèf...2452 81 au lieu de 2452 83 !! Des inccapables !! Et moi comme je pensais avoir une neuve, j'y allais comme un bourrin pour sortir cette fameuse grosse bielette, je l'ai tordu et tout !! Bref du coup je l'ai redressé comme je pouvais et l'ai remonté avec le QS en place...en attendant d'avoir la neuve.

J'ai aussi changer la petite bielette qui c'était enlevé par une neuve, et monté sur la goupille juste à coté (sur la photo) pour réduire le jeu horizontal au levier. En changeant cette bielette j'ai aussi rédui le jeu au levier au point mort, c'était un vrai joystick avant !! :bourrer:

Sincèrement je kiff !! :rs:

C'est court, plus dur, et on a bien le levier en main !! (Je sais que je vais avoir des remarque sur ce que je viens de dire, vu le nombre de pervers sur ce forum, moi y compris, mais je vous rassure, c'est pas parce-que je m'entend bien avec Wilo, Val, etc...que je mange de ce pain là !!).

Bref, les vitesses s'enclenche plus facilement, ça fait plus sport !! :loving:

PS : On remarque sur la 5eme photo que la bielette d'origine est réglable, contrairement à celle vendu actuellement chez Peugeot qui est fixe.

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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 18:38 
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Tu as l'air d'en etre content du quick :) sinon, avec le temps, tu vas voir, ca va etre plus facile pour passer les vitesse, la rotule va se "faire". Maintenant, sur la mienne c'est comme d'origine niveau dureté (et pas de jeu de mot messieurs :lol:)

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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 20:04 
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En gros tu va voir elle va flancher vers le bas si on résume le post de GC ;) .
Et très bien sauf ta biellette hein mon limo tout inquiet au téléphone, dis TaG c'est normal qu'elles ne soit pas pareil? :D
Euh non :D

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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 20:14 
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:lolbis: TaG quel réconfort pour CHyCaNoS XSi :lolbis: .

CHyCa elles t'ont coûtaient combien toutes les biellettes ( environ ) ?

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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 20:20 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Biensur, au besoin je suis là pour soutenir mes potes en galére :D
ihih :D
Tu veux lui répondre quoi de plus que bah non faut qu'elles soient identiques? :D

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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 21:20 
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Franchement ca vaut l'investissement tu trouve?

Faudrait que tu me montre la course que ca fait, ca me dirait bien faut voir :)


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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 21:44 
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Euh...pour le prix, faudrait que je retrouve la facture déjà...je te tiens au courant Micka !! ;)

@JOY : C'est un régal !! :loving:

@Tag : Merci mon chou de me soutenir !! :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 21:51 
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Faudrait que je test, pour le prix que ca coute de toute facon...

Par contre sur une boite un peu difficile ca aide pas du tout non? :roll:


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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 22:01 
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JOY5 a écrit:
Faudrait que je test, pour le prix que ca coute de toute facon...

Par contre sur une boite un peu difficile ca aide pas du tout non? :roll:


Je comprend pas... :roll:

Ca joue aucunement sur la boite, elle fonctionne toujours pareil, quoique j'ai remarqué que ma marche arrière passé plus facilement sans craquer, donc pareil ça joue sur la selection du rapport, et c'est sur c'est mieux avec le QS...et les nouvelles bielettes, je précise car c'est peut être dû à ça aussi... ;)

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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 22:21 
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Le bras de levier etant plus court ça t'oblige à donner plus de force pour passer la vitesse.. mais si ta boite est OK alors tu ne le sentira pas.. mais sur une boite où les vitesses passent mal alors ça amplifiera à mort! :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 22:38 
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Wiloskill a écrit:
Le bras de levier etant plus court ça t'oblige à donner plus de force pour passer la vitesse.. mais si ta boite est OK alors tu ne le sentira pas.. mais sur une boite où les vitesses passent mal alors ça amplifiera à mort! :jap:


+1 Voilà la bonne explication...à comprendre que si la boite est en fin de vie, tu le sentiras plus au levier et au bruit, mais c'est pas ça qui va l'abimer plus... ;)

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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 22:56 
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Wiloskill a écrit:
Le bras de levier etant plus court ça t'oblige à donner plus de force pour passer la vitesse.. mais si ta boite est OK alors tu ne le sentira pas.. mais sur une boite où les vitesses passent mal alors ça amplifiera à mort! :jap:


Voilà c'est ce que j'avais lu quelques part ;) Faut se méfier là dessus!


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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 11:01 
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Les rapports c'est le pieds, et +1 pour limo la marche arrière passe bien plus facilement :D
ça me donne envie de faire rouler la 106 vos commentaires, je vais aller la chercher pour la faire chauffer un peu :D

Je vais délaisser un peu l'AX :D

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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 11:12 
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Juste pour confirmer que le QS n'a pas de secret, ça raccourci d'un coté pour durcir de l'autre (principe du bras de levier).
Le levier parcourt moins de distance mais plus difficilement. C'est comme monter un pont court, le moteur force (accélération) moins mais la voiture ira moins vite (vmax).
On gagne d'un coté, pour perdre de l'autre, tout est une affaire de compromis en fonction de son utilisation.

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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 11:42 
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Merci azizouh pr la précision technique :kakashi:


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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 11:48 
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TaG a écrit:
Les rapports c'est le pieds, et +1 pour limo la marche arrière passe bien plus facilement :D
ça me donne envie de faire rouler la 106 vos commentaires, je vais aller la chercher pour la faire chauffer un peu :D

Je vais délaisser un peu l'AX :D
Je pense qu'un QS serait bienvenue sur ton AX kaway qui prend l'eau :vivemoi:

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De retour ;)


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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 12:15 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Pour info, il existe des QS règlable de 0 à 60%.

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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 13:35 
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Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
azizouh a écrit:
Pour info, il existe des QS règlable de 0 à 60%.



+1 c'est sa que je veux :loving: :loving: :loving:
mais c'est pas le même prix :roll:
je patiente....

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Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 13:15 
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Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
clair pas le même prix là azizouh, sur circuit/rallye ok, selon si beaucoup de changement de rapports ou non tu changes ta config.
Et sinon Eddy oui j'y penses à mettre un QS :D ihih
La j'y vais à coups de pieds pour passer les vitesses :D

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MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2006 10:25 
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Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Bon alors, ce matin, en me levant, j'ai decidé de faire évoluer titine !! :cagoule:

Elle passe en mode Full Street Racing !! :loving:

Fini la sono, fini le bordel dans le coffre, fini les banquettes arrière !!

Vidage de l'arrière + manomètre !! :rs:

Et d'autre modifs. à venir par la suite... ;)

Pour cela j'ai besoin de vous et de plus d'infos possible sur tout ça !!

Vider je sais faire, mais pour les manomètres, j'ai besoin de conseil et limite d'un sondage...lesquels prendre ? Pression d'huile ? T°c d'huile ? T°c d'eau ? Voltmètre ? Etc...J'en veux minimum 3 et maximum 4, qu'est-ce qu'il faut acheter pour un montage parfait sur titine ? Ca ne pourra que lui faire du bien de toute manière !! :xsi:

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