On vient au nouvelle...
Petit QS de la CG de S16 (de très bonne qualité) :

La fameuse grosse bielette à retirer, elle m'a bien fait galerer celle là !!
Et les 2 petites en très mauvais état !! Que c'est gras !! D'ailleurs celle de droite est tombé toute seul pendant que j'essayais d'enlever la grosse...
Bien entendu j'avais les 3 bielettes en neufs...enfin c'est ce que je pensais...jusqu'Ã ce que...

je remarque ça...(2ème photo) :

C'est pas la même...vive Peugeot !! Du coup je dois retrouver la facture...que je ne retrouve pas, pour faire l'échange...car c'est pas la bonne donc pas la même rèf...2452 81 au lieu de 2452 83 !! Des inccapables !! Et moi comme je pensais avoir une neuve, j'y allais comme un bourrin pour sortir cette fameuse grosse bielette, je l'ai tordu et tout !! Bref du coup je l'ai redressé comme je pouvais et l'ai remonté avec le QS en place...en attendant d'avoir la neuve.
J'ai aussi changer la petite bielette qui c'était enlevé par une neuve, et monté sur la goupille juste à coté (sur la photo) pour réduire le jeu horizontal au levier. En changeant cette bielette j'ai aussi rédui le jeu au levier au point mort, c'était un vrai joystick avant !!
Sincèrement je kiff !!
C'est court, plus dur, et on a bien le levier en main !! (Je sais que je vais avoir des remarque sur ce que je viens de dire, vu le nombre de pervers sur ce forum, moi y compris, mais je vous rassure, c'est pas parce-que je m'entend bien avec Wilo, Val, etc...que je mange de ce pain là !!).
Bref, les vitesses s'enclenche plus facilement, ça fait plus sport !!
PS : On remarque sur la 5eme photo que la bielette d'origine est réglable, contrairement à celle vendu actuellement chez Peugeot qui est fixe.