Bon beh voilà , la s16 a fait ses premiers tours de roues hier. Je n'ai malheureusement pas pu faire beaucoup de sessions. Seulement 3 et demi. Il y a 2/3 bricoles à faire dessus pour qu'elle soit nickel mais j'ai pu voir tout son potentiel.
Petit résumé de la journée.
Arrivé à 9h, on décharge, on finit 2/3 truc pour la présenter au commissaire technique pour qu'il m'établisse le passeport. Chose faite au la main

. Vers 10h30, on la met en route et on part pour une session de 8 tour.
J'y vais tranquil, histoire de voir si tout va bien. Je commence à attaquer, et là , paf, sur les gros appui à gauche, ça déjauge au niveau de l'essence. La jauge indique 1/4 du plein. Du coup je sors et on met les 20 L que j'avais amené.
On repart, plus de soucis.
L'autobloquant est magistral, le chassis est hors norme. Vraiment un autre monde avec la xsi. Pourtant à l'avant c'est la même chose, à l'arriere des b6 retarés par la STAC, chose qui fait tout à mon avis. Sinon la boite ne me parait pas si courte que ça, et je trouve que ça pousse pas beaucoup plus que la xsi. Mais l'autobloquant me donne la banane

.
On finit la session, on ouvre le capot et là , BIM, mon beau frère avait un doute sur le montage des joints spi d'aac, cela s'est révélé être vrai. Ca pisse l'huile par le joint spi coté echap. Du coup on ne tournera plus de la matinée.
La réparaton effectuée en urgence sur le radiateur n'a pas l'air d'avoir tenu, ça pisse également le LDR. On laisse faire et on va mange! Faut pas se laisser abattre. On se questionne sur ce qu'on fait. On arrête là ou on refait les niveaux histoire de faire une ou deux sessions l'aprem pour se la mettre en mains...
Vers 14h, on décidé de faire les niveaux. Le LDR ne fuit plus, surement un trop plein du radiateur. Et au final les niveaux sont au max. Du coup on se dit qu'on peut aller faire 2/3 sessions. On nettoie bien le moteur et en avant. J'amène ma copine en passager au moment où il se met à neiger

. Un p'tit tête à queue histoire de lui faire peur et hop on continue

. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas si fort en haut après tout ce qu'on m'avait dit sur le 16s...
Fin de session, j'en parle à mon beau frère. Il prend le volant avec moi en passager. 8 tours de folie. On a doublé toutes les caisses qui étaient sur la piste... ET j'ai compris pourquoi j'avais cette impression... En fait, tellement habitué à l'xsi, je roulais trop sur le couple. Alors qu'en fait, beh... FAUT LUI TIRER SUR LA GUEULE

. Mon beau frère a le meme ressenti que moi sur le chassis, un monstre. Sauf qu'en plus on vient de voir le potentiel du moteur qui est vraiment un cran au dessus de la xsi! On comprends maintenant pourquoi les s16 nous en mette autant en rallye. Ca promet pour cette année

!
On sort, je vais essayer la rallye N1 de mon pote! Ca fait bizarre, elle marche vraiment bien mais la s16 pousse quand même plus fort.
Je finis ma session et décide d'y retourner. EN passager, mon père. Et là je décide d'enquiller, de la faire gueuler, passage de rapport à 7500, ça retombe jamais en dessous de 6000, la boite est vraiment plus courte que celle de la xsi en fait, et ça pouuuuusse!!!! Et l'autobloc, toujours aussi impressionnant, ça cire pas, ça la met en ligne, juste à bien la placer pour pas que ça tire tout droit! Mais malheureusement au bout de 4 tours, rebelote, déjaugeage d'essence... Je n'ai pas amené d'autres bidons, du coup journée finit. Tant pis et tant mieux, j'aurais pas usé les pneus

.
Enfin bref, une auto au top lorsqu'on aura réglé les 3 bricoles suivantes :
- Changer les joints spi d'aac
- Changer le radiateur
- Régler le problème de déjaugeage qui, en discutant avec mes amis de la N2, est bien connu sur ces autos.
Il me reste encore a monter l'anticouple rigide et le support coté distri PTS, le support d boite à air qui est arrivé samedi midi, les 2 tampons de capot et trouver un rétro centrale car j'ai paumé le miens
Allez place à quelques petites photos. J'en ai fait qu'une au circuit :

Au final je pense qu'il n'y aura pas de déco hormis les deux panneau de porte blanc et la peinture des jantes en blanc. Je la kiff trop comme elle est acuellement
Désolé pour le pavé