N'écoutant que mon courage pour affronter la rudesse de l'hiver breton naissant, je suis sorti cet après-midi de mon lit pour me dégourdir les doigts sous le capot de la miss xsi.
Cette opération à eu pour but (et pour effet, puisque achevée avec succès) l'installation d'une l'écope du type jeannopersoenfibre en version 2.0
Voyons voir en image...
Voici donc l'écope qui tronait fièrement depuis quelques semaines sous le capot de la bombinette :
Un constat s'impose : si le montage paraît bon, la finition laisse à désirer...
Vue de détails :
Bonjour M. Green!
Fixation sur le profilé alu ajouté pour supporter le ventilo soufflant:
Allez hop ! j'ai viré tout ça!
A la place, j'y ai mis donc une écope débarrassée du logo 106 (dommage, mais trop dur à mouler proprement) et du renfoncement (prévu à l'origine pour les serrures de phase 2).
La finition est plus soignée, mais pas encore au niveau que j'aurais souhaité (ou plutôt que j'ai osé rêver).
Voici donc la partie inférieure, `équipée` d'un isolant aluminium au niveau des surfaces de contatcs avec le radiateur et la durite d'eau de refroidissement:
La même en place sous le capot:
La partie supérieure `équipée` d'une durite fendue pour éviter les émisison de bruits de vibrations/chocs aux endroits ou elle touche la traverse:
Le tout fini de poser: