Nous sommes le Dimanche 16 Juin 2024 4:45

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Crazy] XSi 1.6 - fin prématurée, qq pièces à vendre bientôt
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 10:23 
Bonjour à tous,

Nous trainons Acid burn et moi même ici depuis quelques semaines (on lit plus qu'on ne participe), et voici venu le temps de vous présenter notre XSi, achetée à un membre de ce forum début octobre. Nous vous la présentons seulement maintenant car nous avons du faire face à quelques soucis dès l'achat de cette voiture, et pas des moindres : remplacement de la boite de vitesse dont les roulements étaient complètement HS (merci au passage au vendeur qui avait indiqué sa volonté de participer aux frais de réparation et qui fait le mort au téléphone et au courrier postal depuis 3 semaines... :roll: fin de la polémique...)

Alors il s'agit d'une XSi 1.6L de 105cv, 116000km tout rond, rouge lucifer et elle fête ses 12ans aujourd'hui. Très bon état extérieur, peinture bien brillante malgré quelques petits pocs mais rien de méchant. Idem pour les jantes...

Elle est quasi full stock à part le pot d'échappement qui va bientôt virer pour un modèle plus discret... :roll:

Quelques photos en vrac datant d'hier :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette voiture est une petite sportive super agréable à conduire ! Certes c'est un peu raide, pas super confortable, mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec, le chassis est un vrai régal, elle ne bronche pas d'un poil en virage. Bref, c'est super sympa !!

CHAPITRE ENTRETIEN
Au programme, un entretien très rigoureux va suivre, car après plusieurs proprios et aucune facture d'entretien, je préfère la bichonner par mes propres soins...

- Ca a commencé avec le remplacement de l'admission pourrie par une boite à air d'origine achetée 15€ à Jeggad :mrgreen:
L'admission pourrie d'avant :lolbis: -5cv :dentier:
Image

- Hier, remplacement des valves des roues arrières :dentier: Et oui, il y avait des bouchons en alu (les trucs tuning) vissés dessus, et totalement grippés, donc impossible de faire la pression des roues... (au passage, je tiens à noter que la pression n'a pas été faite depuis plus d'un an, car l'ancien proprio lui même m'a avoué ne jamais avoir réussi à retirer les bouchons :blague: )

C'est pas faute d'avoir tout essayé pour les virer, la preuve en images:
Image

- Une bonne vidange va suivre, car le niveau d'huile était légèrement en dessous du mini... :roll:
- Remplacement des joints de porte, celui coté conducteur est bien attaqué (Ref: 9023.HP)
- Retrait des pédales tuning pour lui mettre quelque chose de plus sympa (je pensais aux pédales de la 206 S16)
- Virer le double sebring pour y mettre un OMP 76mm
- Changement de la ligne
- Nettoyage moteur complet et nettoyage habitacle aussi réalisé par un professionel ( www.presticlean.com )

Au sujet de la ligne, il me semble que la voiture en a une qui n'est plus vraiment celle d'origine, car il n'y a que le cata, et le reste semble avoir été soudé au cul de ce dernier (juste un tube sans silencieux) :bourrer: De plus, la colerette au niveau de la jonction avec le silencieux est sévèrement attaquée par la rouille :(

Image
Image

Je me tate donc pour racheter un ensemble cata + inter d'origine en occase (je peux en avoir un dans les 50€ tout compris), ou sinon je serai partant pour une ligne supersprint avec PF (suppression du cata).

Enfin, pour terminer (j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire jusqu'ici), j'ai une question qui n'a rien à voir, mais mon aiguille de température d'huile ne bouge pas d'1mm, elle reste tout à fait en bas, j'ai vérifié le branchement de la sonde au dessus du filtre à huile et il semble bien branché... Pensez-vous qu'il se peut que la sonde soit morte ? :)

Voilà, d'autres photos à venir au fur et à mesure que nous allons lui redonner son full powaaa à la ptite mèmère :xsi:


Dernière édition par Crazy le Vendredi 23 Mars 2007 19:19, édité 13 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 10:41 
bienvenue a vous deux et felicitation pour votre achat
sinon vous etes de quelle region :?:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 10:46 
Merci :bien:

Ah oui, je me disais bien que j'avais oublié de tout dire... :lolbis:
Nous somme du 78, à Versailles, donc tout près de nombreux XSistes du forum ;)

:mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 10:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Juin 2005 22:03
Messages: 101
Localisation: 91
bienvenue a vous

et jolie titine :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 10:59 
encore du 78 mais c'est une invasion :lolbis:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 11:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 22:49
Messages: 5041
Localisation: Élancourt 78
welcome mister ;)

quand tu veux on se voit :jap: 78 powa !
vous avez achetez la voiture à dricce non ?
sinon pour ta sonde surement HS

mais sinon quand tu mets le contact ( 2e cran ) elle indique le niveau ou pas ?

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 11:10 
Tres jolie voiture......
Encore des ptits gars du 78, ça fait plaisir :mrgreen:
Pour l'aiguille de temperature, j'ai eut la meme chose, c'est la sonde electronique qui est surement morte.
Valà


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 11:12 
pts078 a écrit:
Tres jolie voiture......
Encore des ptits gars du 78, ça fait plaisir :mrgreen:
Pour l'aiguille de temperature, j'ai eut la meme chose, c'est la sonde electronique qui est surement morte.
Valà


hé faut arrêter de recruter les gars, il va y avoir sur-population là-bas


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 11:55 
Val, pour l'aiguille, elle reste tout le temps en bas, même pour le niveau au 2ème cran, comme si le compteur était mort en fait ;)

Sinon pas de soucis pour une rencontre un de ces 4 avec ceux du 78 et alentours :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 12:03 
drice le vilain vendeur qui a pas l air d avoir pris soin de sa so6 :cagoule:

une nouvelle renaissance l attend félicitation :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 12:25 
XxbloodknightxX a écrit:
drice le vilain vendeur qui a pas l air d avoir pris soin de sa so6 :cagoule:

une nouvelle renaissance l attend félicitation :bien:

Etre amoureux et passioné de la XSi est une chose, mais savoir la bichonner en est une autre (y a un minimum vital à faire quand même, parce que la pression à 1.5bar par exemple :blague:)
Enfin je suis pas là pour blamer la personne que je n'ai pas cité volontairement, simplement je l'ai un poil en travers de la gorge quand on achète une caisse et qu'on se rend compte de pas mal de trucs après coup :jesors: J'ai pas de procès à faire :jap:

J'ai vu qu'il y avait eu une CG pour les silencieux OMP, je suis un peu degue de l'avoir ratée... :( Savez-vous chez quel distributeur je peux en trouver un ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 12:31 
Ah oui au passage, j'ai encore une question... :lolbis:

Quand on démarre la voiture, on entend comme un bruit de flotte qui coule derrière la boite à gants... Quésako ??
Hier soir je regardais un topic et je suis tombé sur cette photo: http://img108.imageshack.us/img108/4115/dsc005098ys.jpg
J'ai comme l'impression que le bruit pourrait venir du bignou censé se placer dans l'aile au dessus de la roue et proche du pare-brise... Quelqu'un pour me dire ce que c'est ?? :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 12:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 22:49
Messages: 5041
Localisation: Élancourt 78
rien a voir

refait une bonne de purge de LDR et de la route ;)

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 12:45 
le bruit que tu entend c est les bulles d airs dans le circuit de refroidissement, rien de méchant :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 12:53 
Bon ça me rassure, j'ai jamais fait de purge de liquide de refroidissement, j'vais chercher un peu histoire d'apprendre et de pas finir idiot ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 12:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 8:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
elle est superbe d'aspect,la boite des xsi est en papier maché si tu tapes beaucoup dedans mais en prenant soin de ta titine je suis sur qu'elle a encore une longue vie!une sportive ca souvent des petits problemes!
bonne route avec ta tuture!

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 18:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Jolie voiture ;)

Pour ta sonde de température d'huile, elle est située sur le carter d'huile, sous le moteur (pas loin du bouchon de vidange). La sonde au dessus du filtre à huile est la sonde de niveau.
L'indicateur au tableau de bord est censé t'indiquer le niveau d'huile avant le démarrage et la température ensuite. Si l'aiguille ne bouge pas du tout, alors c'est sûrement l'indicateur qui est mort (200€ chez Peuget la platine électronique je crois :roll:). Tu peux en trouver en casse avec de la chance (cette platine électronique est commune à plusieurs modèle : 106, ZX, ?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 19:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Juin 2005 22:03
Messages: 101
Localisation: 91
j'ai le meme probleme d'aiguille crazy, a croire que ma rouge lucifer a exactement les meme maladies que la tienne

courage :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 19:04 
chobeaub a écrit:
j'ai le meme probleme d'aiguille crazy, a croire que ma rouge lucifer a exactement les meme maladies que la tienne

courage :roll:

Ca me rassure :lolbis: on va former un club :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 19:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Crazy a écrit:
chobeaub a écrit:
j'ai le meme probleme d'aiguille crazy, a croire que ma rouge lucifer a exactement les meme maladies que la tienne

courage :roll:

Ca me rassure :lolbis: on va former un club :kakashi:


Moi aussi, j'ai le même phénomene tout comme Cox, ça doit être une faiblesse de série. Sinon, tres bel achat en dehors des doubles buses de chantier qui servent de silencieu... :dentier:

Bon courage pour la remise en état nickelle du bolide! :kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site