Bonjour à tous,
Nous trainons Acid burn et moi même ici depuis quelques semaines (on lit plus qu'on ne participe), et voici venu le temps de vous présenter notre XSi, achetée à un membre de ce forum début octobre. Nous vous la présentons seulement maintenant car nous avons du faire face à quelques soucis dès l'achat de cette voiture, et pas des moindres : remplacement de la boite de vitesse dont les roulements étaient complètement HS (merci au passage au vendeur qui avait indiqué sa volonté de participer aux frais de réparation et qui fait le mort au téléphone et au courrier postal depuis 3 semaines...
fin de la polémique...)
Alors il s'agit d'une XSi 1.6L de 105cv, 116000km tout rond, rouge lucifer et elle fête ses 12ans aujourd'hui. Très bon état extérieur, peinture bien brillante malgré quelques petits pocs mais rien de méchant. Idem pour les jantes...
Elle est quasi full stock à part le pot d'échappement qui va bientôt virer pour un modèle plus discret...
Quelques photos en vrac datant d'hier
Cette voiture est une petite sportive super agréable à conduire ! Certes c'est un peu raide, pas super confortable, mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec, le chassis est un vrai régal, elle ne bronche pas d'un poil en virage. Bref, c'est super sympa !!
CHAPITRE ENTRETIEN
Au programme, un entretien très rigoureux va suivre, car après plusieurs proprios et aucune facture d'entretien, je préfère la bichonner par mes propres soins...
- Ca a commencé avec le remplacement de l'admission pourrie par une boite à air d'origine achetée 15€ à Jeggad
L'admission pourrie d'avant
-5cv
- Hier, remplacement des valves des roues arrières
Et oui, il y avait des bouchons en alu (les trucs tuning) vissés dessus, et totalement grippés, donc impossible de faire la pression des roues... (au passage, je tiens à noter que la pression n'a pas été faite depuis plus d'un an, car l'ancien proprio lui même m'a avoué ne jamais avoir réussi à retirer les bouchons
)
C'est pas faute d'avoir tout essayé pour les virer, la preuve en images:
- Une bonne vidange va suivre, car le niveau d'huile était légèrement en dessous du mini...
- Remplacement des joints de porte, celui coté conducteur est bien attaqué (Ref: 9023.HP)
- Retrait des pédales tuning pour lui mettre quelque chose de plus sympa (je pensais aux pédales de la 206 S16)
- Virer le double sebring pour y mettre un OMP 76mm
- Changement de la ligne
- Nettoyage moteur complet et nettoyage habitacle aussi réalisé par un professionel (
www.presticlean.com )
Au sujet de la ligne, il me semble que la voiture en a une qui n'est plus vraiment celle d'origine, car il n'y a que le cata, et le reste semble avoir été soudé au cul de ce dernier (juste un tube sans silencieux)
De plus, la colerette au niveau de la jonction avec le silencieux est sévèrement attaquée par la rouille
Je me tate donc pour racheter un ensemble cata + inter d'origine en occase (je peux en avoir un dans les 50€ tout compris), ou sinon je serai partant pour une ligne supersprint avec PF (suppression du cata).
Enfin, pour terminer (j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire jusqu'ici), j'ai une question qui n'a rien à voir, mais mon aiguille de température d'huile ne bouge pas d'1mm, elle reste tout à fait en bas, j'ai vérifié le branchement de la sonde au dessus du filtre à huile et il semble bien branché... Pensez-vous qu'il se peut que la sonde soit morte ?
Voilà , d'autres photos à venir au fur et à mesure que nous allons lui redonner son full powaaa à la ptite mèmère