Bonjour à tous!
Ça y est j'en ai une! Une quoi vous demandez vous surement (bien que vous vous doutiez de quelques chose)...
Une
bien sûr!
Petites présentations :
- je suis Nico, ingénieur "retraité" (entretenu plus ou moins volontairement par sa copine ) de 28 ans à Vitrolles (13),
- elle est une 106 XSI 1.6 noire de mai 1994 et totalise 146000 km au compteur avec toit ouvrant et retros électriques (fonctionnels!). C'est ma première (mieux vaut tard que jamais), je l'aime déjà mais (il y a toujours un mais) j'ai quelques soucis en suspens (on y reviendra plus tard).
D'abord quelques photos :
L'extérieurL'intérieurPassons aux problèmes maintenant ; avant toutes choses, sachez que je l'ai acquise pour une bouchée de pain (le prix du volant et des jantes en gros
) en contrepartie d'un problème majeur et d'un état passable :
CompteurLa petite a le compteur HS ; le vendeur m'a bien certifié qu'il ne roulait plus avec depuis un temps (ce qui était crédible vu la poussière) mais ma confiance est toute relative
. Après, vu le prix, qu'elle aie 150 ou 250 000 km, n'est pas si important, encore aimerai-je savoir quel entretien doit être fait. Si vous connaissez un moyen d'estimer à peu prés le kilométrage de la titine...
Concernant le compteur, je cherche un diagnostic ; ne fonctionnent pas le tachymètre et le compteur km, le reste de l'instrumentation fonctionnant normalement. J'en conclues donc que cela vient soit du câble, soit du bloc instrumentation (à moins qu'un fusible ou connecteur commande le bloc?). La question est : comment poser ce diagnostic?
SerruresLe barillet de porte gauche et la serrure de la trappe essence sont morts. Du coup je me demande que faire pour remplacer tout ça sans me retrouver avec 17 clés différentes
et conserver le verrouillage centralisé.
Carrosserie- la peinture du hayon arrière est nase
- l'aile arrière droite est un peu cassée
- il manque le cache de rétro droit et le sigle Peugeot avant
Je me demandais donc si repeindre uniquement le coffre / l'aile se remarquerai beaucoup? (j'avoue que le prix d'une "intégrale" me refroidi un peu)
Intérieur- Un énorme trou de clope dans la banquette arrière (sinon les sièges sont très bien dommage)
- Une vraie fausse alarme que je vais virer et quelques fils coupés / débranchés sous le volant. Je suppute qu'il y a un lien mais si quelques un peut m'éclairer. De même pour "reboucher" le trou du boitier à peu prés correctement...
Compartiment moteur- L'interrupteur de ventilateur (thermocontact) est HS (shunté pour le moment)
- Le radiateur présente des signes de faiblesse
- Il y a un connecteur électrique "vacant" (voir photo) : la question est bien sûr "à quoi sert-il?!"
Bref, plein interrogations (et de boulot) avant d'aller m'amuser!
D'avance merci pour vos commentaires et en espérant vite vous croisez sur les routes.
Sodium