Trouvée sur leboncoin pendant mes vacances d'été, je n'ai pas tardé à apprendre que le vendeur n'était autre qu'un vieux loup des forums 106...
Il est plus connu sous le pseudo Jerem' ici mais les plus anciens se souviendront plus de lui sous le nom de Factory Team sur S16...
Suite à de nombreuses discussions, un dossier de restauration dont vous trouverez le lien plus bas et un essai de mon envoyé spécial sur place j'ai nommé AgAdOu, l'affaire était entendue.
Après un voyage en train vers Bordeaux le 18 septembre dernier, un bon barbecue et un accueil sans faille de mon vendeur et sa maîtresse de maison, me voilà propriétaire d'une charmante petite 106 XSi.
Et oui! C'est la seule 106 (/Saxo) que je n'avais pas encore eue!
Il s'agit donc d'une 106 XSi 1600 anciennement Gris Magnum et repeinte dans une teinte Bronze Doré (Renault) qui, je dois l'avouer, m'a bien fait craquer (sans parler du lot de pièces dans le coffre
)!
Les plaques noires et les feux longue portée jaunes en prime viennent ajouter à son look de youngtimer un petit côté "vintage"!
Restauration106 XSiMon projet voiture de route "velue" est donc en marche!
J'ai d'ores et déjà prévu, commandé et même reçu de quoi réaliser les optimisations "basiques" bien connues pour faire de nos sportives délurées de vrais petits bolides!
En voici la liste:
Intérieur- Pédalier Aluminium Sparco --> Ok
- Intérieur Cuir Intégral --> Ok
- Ceintures Rouges Rallye --> Ok
- Shiftlight PZ Racing --> A venir
Châssis:- Bilstein B8 + Ressorts Eibach Sportline (-45 mm) --> Ok
- Disques 266 mm Brembo Max + Plaquettes RC5+ --> Ok
- Maître cylindre 22,2 mm --> Ok
- Train arrière de Saxo VTS --> Ok
- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 16x7" --> Ok
- Pneus Falken ZE914 195/40R16 --> Ok
Moteur/Boîte:- Admission dynamique 206 --> Récupérée
- Ligne inox PTS UK --> Ok
- Volant moteur et embrayage 180 mm --> Ok
- Couple 14x60 avec révision de boîte --> Récupéré (merci Row78000!)
- Quickshift --> Ok
- Compbrake avec légère réhausse --> À venir