Salut à tous, moi c'est mathieu 29ans et j'habite douai dans le 59.
Ex propriétaire d'une 205 1.6 GTI que j'ai vendu il y a un peu plus d'un an pour faire des travaux dans ma maison cela me manqué d'avoir une voiture plaisir.

Donc voici mon nouveau jouet que j'ai été chercher samedi, une 106 1.6 XSI 105ch de 07/1994 avec 204000kms.
Elle a comme options vitres électriques, rétroviseurs électriques, centralisation et la climatisation.
Elle est d'origine à part les baguettes de tour de caisse peinte couleur carrosserie et une ligne gr.n en inox.
Je l'ai acheté avec le démarreur hs, elle ne tenait pas le ralenti et elle ratatouillait en dessous de 3500tr mais au dessus ça aller.
Je soupçonnais la bobine d'allumage mais en démontant tout ce qui gène pour sortir le démarreur (pour voir ce qu'il avait) j'ai vu pendre au dessus du démarreur un capteur au bout d'une durite de dépression avec la prise électrique débranché.
Après renseignement c'était le capteur de pression absolue qui était débranché donc j'ai rafistolé le démarreur (3 aimants décollés de la carcasse) et maintenant elle tourne nickel et marche du tonnerre avec le capteur rebranché.

Depuis j'ai remis la trappe à essence de la bonne couleur.

PS : Je cherche un démarreur d'occasion même à refaire et une coque de rétro conducteur.