Bonjour tout le monde,
Je suis un XSIste depuis 2 ans et j'ai découvert ce forum il y a peu de temps à l'occasion d'un problème de durite... besoin de purger le circuit .
Pour les présentations, j'ai racheté ma XSI à un pote il y a deux ans. Elle avait 152000 kms. Elle en a aujourd'hui 184000 et des brouettes.
Rouge Lucifer la belle, j'ai juste la pompe à essence, une durite du circuit de refroidissement (calorstat --> chauffage habitacle) et un faisceau d'allumage qui m'ont lâchés.
Elle est équipée d'amortisseurs KONI à l'avant et à l'arrière, un léger rabaissement (-2 si je ne m'abuse). L'an dernier, j'ai remplacé mes deux pneux avant (c'était du MAXXIS gomme tendre) par des Yokohama A-Drive.
En février j'ai changé disques et plaquettes à l'avant: disques Bendix et plaquettes Ferrodo.
En mai, j'ai investit dans un filtre à air K&N mais sans avoir modifié l'admission.
Dernièrement, lors de ma dernière révision complète, j'ai du remplacer les faisceaux d'allumage (un mort cassé et collé à la bougie), j'en ai profité pour mettre du BERU, mais par contre prochaine révision je change mes bougies Bosch (justes brossées à la dernière révision) pour des BERU à 4 électrodes.
Filtre à essence et filtre à huile Purflux, huile esso 10W40.
Demain, elle va accueillir une nouvelle courroie de distribution et une nouvelle pompe à eau.
Prochainement, je vais faire faire un réglage et une révision du train avant: direction tire légèrement à gauche, vibrations dans le volant autour des 130km/h.
A mon avis ce sont les rotules mais je ne suis pas suffisamment calé ni même outillé pour voir ça tout seul...
Sinon je suis très content de ce petit kart, très bon look, de très bonnes sensations et je trouve une très bonne fiabilité moteur.
Dernier point je ne suis pas vraiment calé en mécanique mais j'essaye d'apprendre un maximum au contact des gens.
Je posterai des photos très prochainement
Sinon j'ai récemment investit dans une alfa romeo dont je parlerai dans un autre endroit du forum
Ricardinio78 - XSIste et Alfiste