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 Sujet du message: [Ricardinio78] 106 1.4 XSI 1992 100chx Rouge Lucifer
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:01 
Bonjour tout le monde,

Je suis un XSIste depuis 2 ans et j'ai découvert ce forum il y a peu de temps à l'occasion d'un problème de durite... besoin de purger le circuit .

Pour les présentations, j'ai racheté ma XSI à un pote il y a deux ans. Elle avait 152000 kms. Elle en a aujourd'hui 184000 et des brouettes.
Rouge Lucifer la belle, j'ai juste la pompe à essence, une durite du circuit de refroidissement (calorstat --> chauffage habitacle) et un faisceau d'allumage qui m'ont lâchés.

Elle est équipée d'amortisseurs KONI à l'avant et à l'arrière, un léger rabaissement (-2 si je ne m'abuse). L'an dernier, j'ai remplacé mes deux pneux avant (c'était du MAXXIS gomme tendre) par des Yokohama A-Drive.

En février j'ai changé disques et plaquettes à l'avant: disques Bendix et plaquettes Ferrodo.

En mai, j'ai investit dans un filtre à air K&N mais sans avoir modifié l'admission.

Dernièrement, lors de ma dernière révision complète, j'ai du remplacer les faisceaux d'allumage (un mort cassé et collé à la bougie), j'en ai profité pour mettre du BERU, mais par contre prochaine révision je change mes bougies Bosch (justes brossées à la dernière révision) pour des BERU à 4 électrodes.
Filtre à essence et filtre à huile Purflux, huile esso 10W40.

Demain, elle va accueillir une nouvelle courroie de distribution et une nouvelle pompe à eau.

Prochainement, je vais faire faire un réglage et une révision du train avant: direction tire légèrement à gauche, vibrations dans le volant autour des 130km/h.
A mon avis ce sont les rotules mais je ne suis pas suffisamment calé ni même outillé pour voir ça tout seul...


Sinon je suis très content de ce petit kart, très bon look, de très bonnes sensations et je trouve une très bonne fiabilité moteur.

Dernier point je ne suis pas vraiment calé en mécanique mais j'essaye d'apprendre un maximum au contact des gens.

Je posterai des photos très prochainement :xsi:

Sinon j'ai récemment investit dans une alfa romeo dont je parlerai dans un autre endroit du forum ;)


Ricardinio78 - XSIste et Alfiste


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:04 
A oui, j'oubliai, dernièrement je l'ai aussi équipée d'essui-glaces Aero à l'avant.

En janvier prochain je lui changerai les deux autres pneus MAXXIS par des Yoko A-Drive.


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:14 
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Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
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Salut à toi

Bienvenue ici...
pour les bougies je te déconseille les bougies x electrodes, le mieux étant celles d origine surtout que tu n as pas de prépa justifiant des bougies froides ou autres ;)
Les eyquem d origine sont à 12-13€ les quatre chez peugeot ;)

Bon courage pour ta distrib :jap:

++


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:19 
bienvenue à toi!On attend les photos!


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 10:23 
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Inscription: Samedi 11 Août 2007 11:33
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BIENVENUE A TOI
on attend les photos
;)

_________________
106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 13:51 
miglo a écrit:
Salut à toi

Bienvenue ici...
pour les bougies je te déconseille les bougies x electrodes, le mieux étant celles d origine surtout que tu n as pas de prépa justifiant des bougies froides ou autres ;)
Les eyquem d origine sont à 12-13€ les quatre chez peugeot ;)

Bon courage pour ta distrib :jap:

++


Salut,

4 électrodes pas justifiées? Je remets des bosch même modèle que précédemment? Là celles que j'ai ont pas loin de 25000 kms ds la gueule. Je les ai encore brossées - nettoyées mais d'ici peu je pense les changer parce que depuis le coup du faisceaux cassé collé à une des bougies et le remplacement des faisceaux, je n'ai pas tout à fait le même comportement que d'habitude.
Ralenti plus bas que d'habitude à froid mais plutôt stable. A chaud ralenti parfois instable navigant entre 900 et 1000tr/mn.

J'ai lu que ça pouvait être normal car faisceaux BERU et non pas ceux d'origine...

Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas .... :cache:


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 14:15 
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Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 21:02
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Localisation: 92 - Hauts de seine
Pour ma part ca toujours été de la simple électrode, car de mon point de vue, les 3 ou 4 electrodes s usent différement avec le temps donc l arc se forment différement ;)
Mais bon comme déjà dit c est un point de vue personnel ;)
Donc pour moi le top reste les bougies d origine, pas cher et efficace dans le temps :jap:

Après, il faut voir comment avait cassé ton faisceau, s il a fondu savoir pourquoi et si la bobine n a pas pris un coup de chaud voir si ta bougie ne se serait pas félé ou autre chose du a la chaleur, etc...

++


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MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2008 15:29 
miglo a écrit:
Pour ma part ca toujours été de la simple électrode, car de mon point de vue, les 3 ou 4 electrodes s usent différement avec le temps donc l arc se forment différement ;)
Mais bon comme déjà dit c est un point de vue personnel ;)
Donc pour moi le top reste les bougies d origine, pas cher et efficace dans le temps :jap:

Après, il faut voir comment avait cassé ton faisceau, s il a fondu savoir pourquoi et si la bobine n a pas pris un coup de chaud voir si ta bougie ne se serait pas félé ou autre chose du a la chaleur, etc...

++


La bougie après brossage/nettoyage bien qu'un peu noire sur le dessus fonctionne et n'est pas félée. Le pourquoi je ne sais pas je dois dire. Par contre les faisceaux que j'ai changés avaient pas loin de 100000 bornes dans la gueule. concernant le faisceau collé c'était juste l'intérieur, la tige était collée à la bougie et un peu fondue et j'ai du le péter en forçant pour le retirer, en extérieur le caoutchouc n'avait pas fondu.


A savoir que j'ai fait cette révision suite à une chaîne d'événements:

remplacement d'une durite de refroidissement (celle partant d'en-dessous le calorstat vers le radiateur d'habitacle), purge circuit de refroidissement, voyant de chauffe sur tdb une fois malgré remplacement durite-purge circuit-appoint liquide refroidissement (liquide de refroidissement d'à peine 1 an et radiateur neuf changé par prédécesseur en 2004, calorstat d'1 an, durite dures donc ok, fusible ok, ventilo ok, thermocontact OK)

Qd j'ai vu le dégât du faisceau je me suis demandé si mon voyant de chauffe alumé ne venait pas de là. Je n'ai plus eu ce symptome de chauffe depuis le remplacement des faisceaux mais par contre j'ai un ralenti différent voir instable à chaud depuis.

Je pense que je vais remettre des bosch simple electrode neuves ou sinon voir pour des bougies d'origine comme tu me le conseilles.
...Voir ce que ça donne...

Pourquoi pas voir également pour un nettoyage de l'actuateur comme bcp le conseillent sur le site... Mais c'est bizarre parce qu'avant le remplacement des faisceaux le ralenti était nickel :cagoule:
J'espère que ce n'est pas le module d'allumage...


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MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 10:53 
Confirmation : Bougie Bosch neuve ralenti stable mais par contre tjs le même constat : ralenti plus bas qu'avec les faisceaux d'origine.

Vu ce qui a été dit sur les faisceaux BERU sur le forum, je n'ai visiblement pas à m'inquiéter c'est normal.

@+!


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MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 11:01 
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Bienvenue à toi.
Le 78 est un vrai nid à 106XSi. :W

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2008 12:07 
Merci à tous pour cet accueil!!


Promis je post les photos ce soir!

Uiui le 7Cuite Nid de SO6 :xsi:


Et juste un constat : On en fait plus des bagnoles avec une âme pareille. M'en séparerai pas de cette So6!


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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 11:06 
Courroies de distrib et d'alternateur faites. Pompe à eau également.

Ce week end j'attaque un nettoyage intégral, les jantes avec.

G zappé les photos hier soir. Ce sera pour ce soir.
v en prendre aussi ce week end parce que celles que j'ai commencent à dater. Depuis ya la peinture qui a un peu souffert je dois dire.

Le projet sera de lui redonner un petit coup de frais.


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MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2008 13:05 
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Je savais pas qu'il y'avais eu des XSi 1.4l en rouge lucifer :) Bienvenue, vite des photos :mrgreen:

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XSi 1.6l Rouge Lucifer


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